Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre arrière enfoncé...


Invité Scoumoune

Messages recommandés

Invité Scoumoune

Bonsoir,

J'ai eu la malchance ce soir d'emboutir mon cofffre arrère (pas vu un poteau dans la pénombre en reculant).

 

Quel tarif approximatif cela peut-il valoir ? (pièces- mains d'oeuvre + peinture) pour l'échange du hayon ?

La vitre arrière est intacte quant-à elle...

 

Il s'agit d'un modèle Hdi Pack luxe modele septembre 2003 en fulminator.

Est-il possible de se faire installer l'avertisseur de recul sur ce modèle ?

Merci par avance de vos réponses.

 

PS : Ce forum est un régal ! Félicitations au Webmaster et à tous ceux et celles qui le font tourner.

Longue vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité francky

Bonjour,

 

l'échange du hayon n'est pas obligatoire. Un (bon) carossier te fait la réparation pour 1000 euros environ (+/- 200). Sur la mienne (voir le post ci-dessus rappelé par cedric.c) ils ont changé le bouclier.

 

Si vous avez une bonne assurance tous risques sans grosse franchise, vous pouvez voir avec eux, mais il y a de fortes chances de perdre en plus 10 à 20% de bonus, puisque vous êtes le seul responsable. (Ce qui reviendra finalement à étaler la dépense dans le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoumoune

beaucoup de vos réponses.

 

J'ai fait faire un devis chez mon carrossier du coin, il me demande 850 euros.

J'ai donc contacté mon assureur, et je devrais payer 213 euros de franchise + 10 % des réparations. (+ du malus pour l'année suivante).

Actuellement je suis à 0.72 de coeff et ensuite je passerai à 1.12.

 

Voilà.

Merci encore.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysley11

je ne comprends pas comment tu passes a 1.12 de malus si c'est ton premier accident de l'année

pour moi 0.72 *1.25 = 0.90

 

peut etre me trompje

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

40% de malus pour ça !! Ils y vont fort chez ton assureur !

 

Tu devrais essayer de calculer combien ça va te couter réellement, car pour récupérer les 0.4 et que ta prime d'assurance soit la même que si tu n'avais jamais eu cet accident il te faudra 10 ans.

 

En partant sur une prime annuelle de 1000 euros (avec un coeff de 1), j'ai calculé que ton accident te coutera finalement au bout de 10 ans environ 2900 euros si tu le déclares à l'assurance !!! (je sens que je vais devenir assureur, ça rapporte)

Cela te reviendrait bien moins cher finalement de payer les 850 euros maintenant sans passer par l'assurance.

Reste que comme je le disais plus haut, il est peut-être préférable pour toi d'étaler cette dépense dans le temps si tu ne peux pas débourser cette somme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoumoune

Effectivement, tu as raison...

En fait, je paierai avec une majoration :

1.12 en mars 2006

1.02 en mars 2007

0.92 en mars 2008.

(10% par année en moins et non 5%) heureusement si je puis dire...

Merci de votre interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoumoune

Et il est vrai j'avais eu un autre sinistre le 01 janvier de cette année...

du meme genre, pas gros bobo, mais bon... ceci explique cela.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Votre Malus augmente lorsque vous avez un accident seul ? :eek:

En Belgique on est beaucoup plus chère mais au moins cela ne change pas tant qu'il n'y a pas de tièrce partie ce y compris les ponts et chaussées. :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

(10% par année en moins et non 5%) heureusement si je puis dire...

 

:coucou: C'est bien comme cela que j'ai fait mon calcul, en comptant que le coefficient aurait continué de baisser jusqu'à 0.5 sans cet accident, et en faisant la différence chaque année jusqu'à ce que les deux coeffs (avec et sans accid) soient tous les deux à 0.5. Et les assurances sont plus vicieuses que cela, car elles ne soustraient pas 0.1 au coeff chaque année mais multiplient le coeff de l'année précédente par 0.9, ce qui prend plus de temps pour descendre à 0.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution malhonnete est declare avoir retrouve sa voiture dans cet etat sur un parking !! lol

mais comme j'ai dis c pas tres honnete

C'est effectivement pas très honnête et en plus de ça, ça ne change rien au problème puisqu'il n'y a de toute façon aucun tiers identifié. :enpleur1:

 

De plus, l'expert qui viendra estimer le montant des réparations risque de voir que le choc est dû à un objet fixe et ne manquera pas de signaler à l'assureur la fausse déclaration. :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
C'est effectivement pas très honnête et en plus de ça, ça ne change rien au problème puisqu'il n'y a de toute façon aucun tiers identifié. :enpleur1:

 

De plus, l'expert qui viendra estimer le montant des réparations risque de voir que le choc est dû à un objet fixe et ne manquera pas de signaler à l'assureur la fausse déclaration. :spanka:

ca change tout car j'ai eu le cas d'un accident avec tiers non identifie (delis de fuite et fausse immatriculation) et j'ai ete remboursse a 100 % meme pas de franchise et le bonu ne change pas!

c'est assez illogique d'ailleur que le bonus augmente dans l'autre cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca change tout car j'ai eu le cas d'un accident avec tiers non identifie (delis de fuite et fausse immatriculation) et j'ai ete remboursse a 100 % meme pas de franchise et le bonu ne change pas!

c'est assez illogique d'ailleur que le bonus augmente dans l'autre cas !

Dans ce cas, tu as pu fournir la plaque d'immatriculation du véhicule en cause (même si c'était une fausse plaque) et ça, ça change tout : le tiers est (mal) identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

Bref tout ca pour dire que les assureurs ne sont pas tjs tres logiques !

mais bon comme j'ai dit ce n'est pas honnete !! et pour le peu le jeu n'en vaut pas la chandelle!

par contre je pense comme comme Franki que pour une petite somme il vaut mieux ne pas faire jouer cette assurance et garder son malus. car en plus de son calcul il y a soiuvent des petits extra chez les assureurs quand j'ai assure mon picasso j'ai eu droit a 5 % de reduction car 3 ans sans accident responsable. alors qu'il n'y a que 2 ans que je suis assure en France mais il on tenu compte du bonus belge! (pour une fois bravo les assureurs :o)) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai assure mon picasso j'ai eu droit a 5 % de reduction car 3 ans sans accident responsable. alors qu'il n'y a que 2 ans que je suis assure en France mais il on tenu compte du bonus belge! (pour une fois bravo les assureurs :o)) )

 

@cpasmoi, il ne manquerait plus qu'ils ne te prennent pas le bonus étranger en compte. Les assureurs sont très filous sur ce coup-là. J'ai 15 ans de conduite sans accident ni déclaration aux assurances mais ai fait une partie de ces 15 ans à l'étranger.

 

Les assureurs français qui m'ont fait comprendre qu'ils me faisaient une fleur en me comptant 3 ans sans accidents lorsque je suis rentré en France ne m'ont pas revu. J'estime qu'en ayant conduit pendant des années à gauche (Angleterre) plus dans des pays où la conduite sur pistes de terre est répandue, je suis aussi capable que quelqu'un qui aurait conduit 15 ans uniquement sur le territoire métropolitain.

 

L'Europe des assurances, ce n'est pas encore pour demain... :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité 996TURBO
Info bonne à savoir : Citron peut vous commander un hayon de la couleur exacte de votre véhicule. Ca revient souvent moins cher que le prix en carrosserie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh combien cela coute un hayon deja peint par rapport a un hayon pret a peindre ???

Et ca veut dire que tu repars avec ton hayon sous le bras ?

Ou bien ce que tu veux dire que cela enleve le cout peinture + MO carosserie

de la facture finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

De mémoire, mais à vérifier précisément, il devait y avoir 100 euros de différence entre le brut et le peint d'origine Citröen (je crois que c'était autour de 700euros)

Y a pas beaucoup de carrossier qui restent en concurrence à ce tarif là, sans compter que la pièce est impeccable. Le souci éventuel et que la peinture de la voiture et du hayon ne soit pas du même bain.

Après il reste la MO de montage, notamment le décollage et collage de la vitre arrière qu'on ne peut faire nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbarret

ma femme avait aussi abimé la carrosserie de l'arriere du pic en reculant dans un plot, puis elle a remis cela en reculant dans une voiture en sortant de stationnement, elle descend et regarde le choc, il n'y avait plus rien, elle me tel pour me dire cela (bien sur je ne la crois pas ....je me dis ca y est va falloir encore passer au garage)...et le soir dés son arrivée je cours voir ses "exploits".. et bien elle avait raison plus aucune trace, ce qui veut dire que la structure de la carrosserie est tres tres souple un choc bien placé reforme les bosses, et surtout je pense qu'investir dans des ventouses serait nickel

 

sinon pour la "bosse" d'apres 2 garagiste (1 citroen et un autre ) il y en avait pour 1200 € ou 600 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Pic Gris Fulminator, Moi j'ai eu le cas d'une marche arrière dans un poteau beton de parking qui etait pas eclairé et dans l'angle mort de mon rétro, et ce en juin 2005 : Bilan : un feu arrière cassé, un bouclier endommagé, un pock d'enfoncement sur le haillon et sur l'aile arrière gauche au niveau du feu : cout 1300 € pour changement du feu, changement du bouclier et de ses tampons, depockage du hayon et du bloc support de feu et peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Suite à la même mésaventure, j'ai investi dans les radars de recul, c'est tip-top. 100euros d'investissement qui vous éviteront d'emboûtir votre hayon, et qui pourront même sauver des vies.

Ma réflexion après avoir tapé, je me suis fait la réflexion : j'avais pas vu le poteau.... et si il s'était s'agi d'un gamin. Ca fait flipper.

Les radars de recul devrait être obligatoires de nos jours.

Sans compter le confort que l'on gagne pour faire les créneaux, je fais beaucoup moins de manoeuvres qu'auparavant car j'ai plus peur de tapper, donc je recule au max possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.