Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim HS c4 2005


Invité pilou

Messages recommandés

Bonjours à tous, tout se trouve dans le titre: clim hors service! ça devient un peu gènant en ce moment surtout au sud de la Loire. Voilà, un beau jour plus rien, le ralenti moteur ne bouge pas et naturellement aucune production de froid. En passant voir Mr M...s on me dit qu'il ne manque pas de gaz déduction: ça sent le roussi d'autant que les finances pour l'heure c'est pas top... Bref j'ai regardé rapido les fusibles au cas où mais pas de mal à ce niveau là. Vous me direz bien sur que ça peut venir de plein de truc mais au cas où s'il y a quelque chose que je peux vérifier par moi-même grace aux conseils de certains connaisseurs avant de me rendre la boule au ventre au garage je suis preneur d'autant que j'ai une mine d'autres problème de tout genre à règler avec cette auto:mad:

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci boune pour le tuto, celà me parait interressant et pas insurmontable, mais penses-tu que le fait que le compresseur ne se mette pas en route puisse provenir de cette panne de régulation ? En gros celà ne commenderait plus à la clim de se mettre en route ? J'ai noté effectivement un probleme lorsque l'on veut monter ou descendre la température, l'affichage fait un peut ce qu'il veut mais de toute façon rien ne se passe.

Dans tout ça j'avoue ne pas y connaître grand chose en climatisation alors je reste à l'écoute de tous vos précieux avis et conseils

 

Merci en tout cas, c'est déjà un début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nirmoon

salut a toi j ai le même problème que toi j ai ma clim qui marche pas et j ai tjs pas trouvé regarde mon annonce

 

s est sur pour le gaz ...??

moi j ai une fuite que je trouve pas

et on me dit faut regardé le détendeur qui dans le tableau de bord

 

mais rien est sur j attend d autre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nirmoon, Pour le gaz il faudrait que je me redirige vers un établissement spécialisé en clim et recherche de panne électrique sans aucun doute plus compétent que M..as et son personnel qui change à tour de bras. Il ne manquait soit disant pas de gaz mais ne faut-il pas le rénover un fois de temps en temps ? Du coté clim sur cette voiture rien n'a jamais été fait et c'est quelque part un peu normal que ça finisse par déconner :em: ça m'apprendra!

 

Quand je vois le bazar pour changer une ampoule sur cette voiture j'imagine le taf pour bricoler sur la clim :nawa: et la main d'oeuvre qui va avec...

A+ nirmoon, je me joinds à toi dans l'attente d'un nouveau témoignage ou d'une éventuelle supposition qui pourrait faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi ma clim qui m'a lâché hier juste quand le termomètre passe de 15 à 30° snif snif...

 

Alors les symptomes : clic sur low, en auto ou ventilation à fond, pas de froid. Je n'ai plus le "clic" dans le moteur que j'ai habituellement dès que j'appuie sur le bouton A/C.

 

Ce qui craint c'est que tout a déjà été fait avant sur cette clim (remplacement de la roulette pour diriger les pulseurs, remplacement l'année dernière du compresseur et plein de gaz en même temps).

 

Trois questions avant d'aller au garage :

1) D'après le bouquin, le fusible de la clim est le même que le compte tour. Le compte tour fonctionne, est-ce que ca veut forcément dire que le fusible est bon ? (je sais c'est ptete con mais bon... qui ne sait pas ne sait pas lol).

2) Il y a aussi un fusible pulseur de clim sous le capot, savez vous ce qu'il se passe quand il lache (j'ai toujours la ventilation, c'est juste le froid qu'il manque...).

3) Combien de temps tient-on en général avec un plein de gaz ? Et est-ce que le chaud est produit aussi à partir du gaz de clim ou pas ? (je dis ça parce que l'hiver a été bien rude cette année lol).

 

Merci d'avance pour votre aide !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel37

Bonjour,

Comme tu écris que tu n'as pas de clic lorsque tu appuies sur le bouton " a/c", c'est peut-être juste un problème au niveau de l'alimentation du compresseur de la climatisation.

Si tu as un voltmètre ou un simple tournevis testeur de tension 6-24 V, débranche son connecteur d'alimentation, démarre la voiture, appuie sur 'a/c' et vérifie si tu as du 12V qui arrive sur la prise débranchée.

Si oui, c'est peut-etre bien un pb de compresseur, si non c'est un probleme au niveau de son alimentation qui semble venir du boitier PSF1 d'après le schéma en ma possession.

Toujours faire attention de ne pas faire un court-circuit quand on intervient avec des prises déconnectées et la batterie branchée.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton aide, hélas je n'ai pas le matos adéquat et c'est déjà trop compliqué pour moi :rouge:

 

Je viens de regarder la voiture. Du dessous je ne vois rien, cache plastique oblige.. Je pensais pouvoir accéder au compresseur par le dessus mais je ne le vois pas.

 

Quand le garage avait changé le compresseur, c'était la prise qui merdait (il suffisait de la bouger un peu pour rétablir la liaison), j'aurai voulu essayer par moi même c'est à dire, démarrer la voiture + la clim et essayer de palper la prise pour voir si ce n'est pas le même problème qui survient encore une fois.

 

Savez-vous si c'est possible (d'accéder, sans rien démonter, au compresseur et surtout à sa connection) ?

 

Merci d'avance !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une ptite question, quand on est face au moteur, devant les chevrons, à gauche il y a 2 tuyaux, et dessous quelque chose qui ressemble à un alternateur, c'est ça ?

 

Je trouve que la prise a une drole de tête :

 

http://img638.imageshack.us/img638/6627/alternateur.jpg

 

Savez-vous si c'est normal ? J'ai du mal à voir on dirait preque un fil sectionné :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de bol, mon garage est en congés tout le mois d'août. Du coup je ne sais pas si ça vient de cette prise. Quelqu'un a une idée ?

 

merci

nico

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Bon pour info, ma photo, la pièce est normale, il n'y a qu'1 fil de remontée d'info, le machin vert est juste un bouchon.

 

Pour ma clim, c'est une nouvelle fois le compresseur, la connection qui a laché. Ca me gonfle, c'est la 2eme fois en 1 an, 1 an et demi. 600 € la pièce... ca fait cher l'air frais :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.