Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qu'elle différence au niveau du bruit intérieur entre berline et Tourer ?


Invité jmb

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Sur le point de revendre ma berline pour prendre le break dont je rêve depuis longtemps, une question me taraude :

 

Dans le break, derrière les passagers arrières, le coffre n'est finalement séparé de l'habitacle que par une simple toile, qui plus est parfois ouverte quand il y a beaucoup de bagages a emmener! Qu'en est-il de la nuisance sonore par rapport a la berline où l'espace arrière est clos, plus confiné, bref semble mieux isolé?

 

Quelqu'un ayant pratiqué les deux modėles pourrait-il me donner son ressenti?

 

Je précise que le confort sonore est notre tout 1er critère dans la voiture, donc grosse crainte au moment de changer!! :non:

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Postal2

Bonsoir , personnellement j'ai fait les deux et bien je trouve que le tourer est d'un silence de fou en plus en version exclusive avec tvp (donc verre en plus ) c'est vraiment silencieux pas de surbruit moteur et environnementalle ! Tu n'à pas de soucis à te faire à ce niveau là ! .

 

Cordialement John .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

J'ai fait 95.000 km dans mon tourer V6 240.

J'en suis à 25.000 km dans ma berline V6 240.

==> la berline est un tout petit peu plus silencieuse tout en notant que les 2 sont déjà très silencieuses.

Pour moi, ce n'est pas un critère de différenciation.

Tu peux prendre un tourer les yeux (et les oreilles) fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 95.000 km dans mon tourer V6 240.

J'en suis à 25.000 km dans ma berline V6 240.

==> la berline est un tout petit peu plus silencieuse tout en notant que les 2 sont déjà très silencieuses.

Pour moi, ce n'est pas un critère de différenciation.

Tu peux prendre un tourer les yeux (et les oreilles) fermés.

 

Préviens nous quand t'es sur la route...

 

Pas plus n'y moins d'insonorisants dans le coffre qu'au niveau des caves de pieds...

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la berline est un tout petit peu plus silencieuse tout en notant que les 2 sont déjà très silencieuses....

 

Marcou a presque tout dit. J'ajoute juste que si ta berline n'a pas de vitres feuilletées mais que ta Tourer en a tu la trouveras au moins aussi silencieuse.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claud2

Bonjour,

 

J'au eu une berline 138 dynamique, j'ai maintenant un tourer 140 exclusive.

La berline est plus silencieuse.

Sur le tourer, bruit aéro, et de roulement plus présent, mais c'est quand même silencieux.

 

Cordialement

Claud2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les voitures que j'ai pu essayé qui avaient un toit pano avait un petit bruit d'air supplémentaire bien caractéristique.

 

Pour le Tourer, je ne pense pas pouvoir m'offrir une version Exclusive. Je privilégie une version récente et peu kilométrée, en version Dynamique ca me suffit bien :)

 

Je note tout de même que vous avez remarqué un poil plus de bruit sur la Tourer que sur la berline. Moi qui suis sensible de l'oreille, j'espère ne pas maudire mon envie de break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
Personnellement je trouvait l'inverse par le faite du passage en BM à BA . Mais aprés chacun ces ressenties ! au pire va chez citroen tu demande à faire un essai et tu verra par toi même enfin entendera ^^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que j'en essaye une avec ma femme, on sera fixés :)

 

Mais bon, les délais sont courts, ma voiture part samedi, j'ai réservé une voiture de location pour la semaine suivante, et après il faut à tout prix que j'ai trouvé mon bonheur!! Sachant qu'en semaine je n'ai pas le temps d'aller me balader pour ca, c'est chaud.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un Tourer d'occasion près de chez moi, il est blanc (j'aime assez) et avec un toit panoramique. Ca donne un style noir&blanc assez classe je dois dire :)

 

Il n'y a plus qu'à aller tester si ca génère du bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse me répondre mais je demande quand même : quelqu'un serait-il passé d'un 2.0 138 à un 1.6 110 airdream? (pour avoir la boite 6).

 

Je trouve pléthore de Tourer en 110ch à des tarifs supers attractifs, mais je me demande ce que donne ce moteur sur ce gros break? A vitesse équivalente (130 sur autoroute) il doit mouliner plus donc être plus bruyant, non? Qu'en est-il de la puissance? (sachant que je roule cool, j'accélère juste pour décoller du péage, et pour doubler parfois sur les nationales, sinon je reste en mode "tranquille")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., mais je me demande ce que donne ce moteur sur ce gros break? A vitesse équivalente (130 sur autoroute) il doit mouliner plus donc être plus bruyant, non? Qu'en est-il de la puissance? ...

 

Il y a une discussion intéressante sur ce sujet.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Mon tourer avec vitrage acoustique et tvp est d'un silence remarquable.

Je ne comprends pas que l'on puisse lui reprocher de faire du bruit ou générer des bruits d'écoulement d'air.

Il est quand même cité dans la presse que la c5 est remarquablement insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un Tourer Dynamique 138cv et maintenant j'ai un Tourer Exclusive+ 200cv TPV.

Et bien mon nouveau tourer est un plus bruyant que l'ancien même si ce n'est pas évident de se rappeler du bruit qu'il y avait dans l'ancien.

Je pense que cela vient essentiellement des bruits de roulement qui doivent être plus présent avec les roues de 19" (245/40/19).

Je verrai cet hiver en repassant sur du 18" ou 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos avis, ca m'aide dans ma réflexion.

 

Je suis décidé pour le Tourer, plus qu'à prendre rendez-vous pour vérifier l'état de la bête et négocier (un poil) le prix final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aprės l'essai de 2 Tourer 140 Dynamique, j'avoue que ce ne n'est pas plus bruyant que ma berline. Pourtant l'un des deux avait un toit panoramique, ça n'apporte aucune nuisance sonore, c'est impeccable.

 

Juste un constat : a la conduite, j'ai trouvé le Tourer plus lourd que ma berline, je l'ai ressenti a la conduite. L'avez vous constaté aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.