Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reception radios fm


Invité zaf

Messages recommandés


Invité JulienB
J'avoue que j'ignore tout des normes d'émission...

 

Mais je suis toujours étonné de voir avec quelle précision le 107.7 FM s'évanouit dès qu'on sort de l'autoroute... :xan1:

 

Idem on capte sur des centaines de kilométré sur l'autoroute et pouf 2km sur le coté de celle-ci et plus rien. :eek:

 

Je veux bien que les émetteurs soient directionnels mais l'autoroute n'est jamais parfaitement rectiligne entre deux émetteurs.

 

Ceci dit j'ai jamais trouvé que la réception 107.7 était terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
J'imagine que la puissance de ces émetteurs et très limitée, mais qu'il sont répartis sur le tracé à couvrir. :ind:

 

Ça a l'air d'être à peu près ça, dans la foulée j'ai googleisée cet aprem sur ce sujet à priori, suivant les autoroute les émetteurs sont plus ou moins espacés mais nombreux et peu puissant, notamment pour ne pas se créer d'interférences entre eux puisque le but était avant le RDS de parcourir de longue distance sans changer de fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sixel2
Le RD5 des C4II ne permet pas pour l'instant d'avoir la radio numérique (de toutes façons indisponible en France actuellement)

 

Bonjour,

J'attend impatiemment ma nouvelle C4 (normalement semaine prochaine), et je travail sur Lyon ou des radios émettent en Numérique pendant quelques mois en test.

 

Savez-vous s'il est possible d'activer la réception numérique ou si c'est prévu prochainement (par une mise à jour ...)?

 

http://www.rntlyon.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Que nenni ^^

Aucune voiture francaise n'a la radio numerique car pas encore operationnelle

quelques allemandes haut de gamme l'embarque car chez eux ils l'ont

 

Savez-vous s'il est possible d'activer la réception numérique ou si c'est prévu prochainement (par une mise à jour ...)?

 

Je pense que c'est plus sioux que ca (voir carrement de changer l'autoradio + l'antenne cela va de soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, je me rapelle avoir cherché cette fameuse bande "DAB" lorsque j'ai reçu la mienne...

 

Et la page 281 de la notice évoque bien la radio numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la page 281 de la notice évoque bien la radio numérique.

 

Pas faux (sauf sur le emyway) mais ce qui m'etonnes c'est qu'il n'en parle nulle part ailleurs sur Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is

Me suis aperçu cet après midi sur un trajet de cambrousse que je fais régulièrement que la réception n'était pas terrible voir plus de réception du tout ( mais plus une seule station) alors qu' avec mes autres véhicules je recevais bien tout le long de ce trajet.

Je réessayerais avec l'antenne normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
par contre j'ai remarque un chose sur l'afficheur en version sans GPS, l'icone de la radio on vois les onde autour de l'antenne qui augnement ou dimine, cela et une representation reel de la reception ou seulement une image qui change toute seul :xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis aperçu cet après midi sur un trajet de cambrousse que je fais régulièrement que la réception n'était pas terrible voir plus de réception du tout

 

evidemment avec une antenne GPS au lieu de radio, ca fonctionne tout de suite moins bien :lolpanca:

 

l'icone de la radio on vois les onde autour de l'antenne qui augnement ou dimine, cela et une representation reel de la reception

 

oui c'est ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai remarque un chose sur l'afficheur en version sans GPS, l'icone de la radio on vois les onde autour de l'antenne qui augnement ou dimine, cela et une representation reel de la reception ou seulement une image qui change toute seul :xan1:

 

C'est également le cas en version eMyway. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is
evidemment avec une antenne GPS au lieu de radio, ca fonctionne tout de suite moins bien :lolpanca:

 

 

 

oui c'est ca :)

 

L'antenne de la DS4 est une antenne GPS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is
oui (cf le topic sur l'antenne de la DS4) :PP

 

Arfffff

Moi je me suis arrêté la dessus :

De toute façon, normalement l'antenne GPS se trouve dans le socle de l'antenne, le fouet vissé sur le socle ne servant que pour la réception de la FM.

 

Donc changer le fouet ne devrait pas impacter le GPS.

 

 

J'ai loupé certains post :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.