Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 Vitamine


elfangor

Messages recommandés

Invité faucon76
Sauf que cette option, facturée 380 euros, prévoyait un autoradio CD MP3 RDS avec 6 HP, sur tous les sites de la marque...alors se retrouver avec un vulgaire kenwood sans écran multifonctions et un véhicule livré en retard (en plus) ça fâche ! J'ai eu la direction générale des ventes ce matin et le chef des ventes doit me téléphoner demain. So wait and see....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tontonryu

salut faucon76 !

 

Je vais chercher ma c3 vitamine demain vendredi en fin d'après midi, et je suis un peut inquiet en voyant vos déboires !

 

j'ai pris l'option radio CD RDS MP3 avec prise jack et dans mon esprit il était claire qu'il y aurais le petit écran monochrome juste en dessus. Du coups j'ai un doute la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut faucon76 !

 

Je vais chercher ma c3 vitamine demain vendredi en fin d'après midi, et je suis un peut inquiet en voyant vos déboires !

 

j'ai pris l'option radio CD RDS MP3 avec prise jack et dans mon esprit il était claire qu'il y aurais le petit écran monochrome juste en dessus. Du coups j'ai un doute la !

 

non pas de doute à avoir, nous avons réceptionné notre C3 vitamine il y a quelques jours ( photos à venir ) avec l'option radio et nous avons bien l'écran central, 6HP, entrée AUX jack sur la console centrale et commande aux volant.

voiture très agréable mais commande de boite bien trop rugueuse et bruyante, peut être réglage et/ou graissage de la commande à faire ? à voir.

autrement pour le reste, tout bon, compte rendu à venir !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette option, facturée 380 euros, prévoyait un autoradio CD MP3 RDS avec 6 HP, sur tous les sites de la marque...alors se retrouver avec un vulgaire kenwood sans écran multifonctions et un véhicule livré en retard (en plus) ça fâche ! J'ai eu la direction générale des ventes ce matin et le chef des ventes doit me téléphoner demain. So wait and see....

 

si je me souvient bien la radio kenwood était pour les version Belge.

en France CD radio MP3 intégré avec écran central !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc les photos de notre C3 vitamine avec option radio.

 

http://img838.imageshack.us/img838/3681/pa0251501.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/5706/pa025153.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/2663/pa025160.jpg

 

tableau de bord de très bonne facture et look sympa !

bientôt le compte rendu.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou, je t'invite à créer ton propre sujet de présentation ici : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=463

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faucon76

Didou,

Merci beaucoup pour tes photos !

Il est clair que je vais pouvoir appuyer ma réclamation avec tout ça !

Moi je n'ose pas vous photographier mon bel autoradio style "sapin de noël "!

J'espère que le chef des ventes que j'ai contacté ce matin va pouvoir réparer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou,

Merci beaucoup pour tes photos !

Il est clair que je vais pouvoir appuyer ma réclamation avec tout ça !

Moi je n'ose pas vous photographier mon bel autoradio style "sapin de noël "!

J'espère que le chef des ventes que j'ai contacté ce matin va pouvoir réparer tout ça !

 

il faut installer l'écran central, la prise jack, les commandes au volant et les 6 hp ! mais bon il se doivent de mettre ta voiture en conformité avec la commande !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que 380 euros pour un vulgaire autoradio seconde monte ça fait mal.

 

Insiste bien sur le fait de la non conformité avec le bon de commande , au pire fait toi rembourser l'option mais il est préférable d'avoir celui d'origine vu son intégration dans le véhicule.

Ne lache rien tout en restant courtois.

 

Courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faucon76
il faut installer l'écran central, la prise jack, les commandes au volant et les 6 hp ! mais bon il se doivent de mettre ta voiture en conformité avec la commande !

 

Quel est votre avis sur la question ?

J'espère que toute cette installation est possible chez le concessionnaire régional, à moins qu'un retour usine ne puisse être envisagé ?

Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas lâcher devant autant d'incompétence quitte à faire expertiser la voiture et à aller devant un tribunal si un recours amiable n'est pas suivi d'effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur la question ?

J'espère que toute cette installation est possible chez le concessionnaire régional, à moins qu'un retour usine ne puisse être envisagé ?

Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas lâcher devant autant d'incompétence quitte à faire expertiser la voiture et à aller devant un tribunal si un recours amiable n'est pas suivi d'effets.

 

je voudrai pas être pessimiste mais l'intégration de l'autoradio, l'écran central, la prise jack, les commandes au volant et les 6 HP ne va pas être simple. Personnellement je n'aurais pas pris livraison du véhicule, mais bon maintenant c'est fait !

2 options, soit l'autoradio en seconde monte te convient et tu te fais rembourser l' option à 380 euros, soit tu exiges une mise en conformité du véhicule avec la commande.

pour ma part je choisi l'option 2.

ne pas lâcher l'affaire !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faucon76
je voudrai pas être pessimiste mais l'intégration de l'autoradio, l'écran central, la prise jack, les commandes au volant et les 6 HP ne va pas être simple. Personnellement je n'aurais pas pris livraison du véhicule, mais bon maintenant c'est fait !

2 options, soit l'autoradio en seconde monte te convient et tu te fais rembourser l' option à 380 euros, soit tu exiges une mise en conformité du véhicule avec la commande.

pour ma part je choisi l'option 2.

ne pas lâcher l'affaire !

 

Ouais, sauf que pour l'instant on me propose de me rembourser les 380 euros et de démonter l'autoradio actuel. Un retour usine pour mise en conformité du véhicule n'est pas envisageable...me dit le chef des ventes. J'ai envoyé 2 courriers recommandés: l'un au chef des ventes et l'autre au service clientèle à Paris. Avez-vous déjà eu à faire avec le service clientèle à Paris ? Propose-t-il de meilleures solutions que les concessionnaires ou les chefs de vente ? Maintenant à part prendre les 380 euros et faire installer un autoradio de bonne qualité ou bien pourrir la vie de Citroên avec un procès je ne vois pas quoi faire, l'autoradio actuel étant merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faucon 76,

 

Un retour à l'usine de production n'est peut être pas possible (c'est même quasi certain) mais il y a une autre méthode simple.

Ton concessionnaire doit "juste" :

- te changer le faisceau planche de bord (ref 6598 R6)

- te mettre un RD4 ou RD45 (ref 6547 PW)

- te mettre 1 prise jack (ref 6574 RW)

- te mettre un EMF A+ (ref 6593 R7) + la façade écran (ref 6563 NC)

 

Toutes ces pièces sont parfaitement commandable en APV et l’opération prendra du temps de démontage mais c'est tout à fait faisable techniquement.

La concession peut parfaitement refuser cela mais tout dépend de si ils t'ont averti du fait que ce n'était pas un autoradio d'origine.

 

Good luckxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du feuilleton autoradio...

Le vendeur (chef du garage !) avait juste fait une inversion entre la ligne "accessoires" et la ligne "option" sur la commande et le garage avait tenté de rattraper l'erreur en installant en catastrophe un autoradio de seconde monte...voila ce qui explique nos déboires !

Après plusieurs courriers au chef des ventes et au service commercial Citroën, on m'a signifié qu'il était impossible de démonter le tableau de bord pour m'installer l'autoradio correspondant à l'option montée en usine.

On m'a aussi indiqué qu'il était impossible de me fournir un autre véhicule. Tout juste Citroën acceptait-il de me reprendre ma C3 avec une forte décote et que j'en commande une autre plein pot.

Comme j'en avais un peu marre de tout ça j'ai accepté un compromis qui a consisté à déposer l'autoradio merdique qui avait été installé contre un remboursement de mes 380 euros + geste commercial de 150 euros. Avec ces 530 euros, je vais faire monter un autoradio Alpine et des haut-parleurs haut de gamme, mais jamais, non jamais je n'aurai de commandes au volant, ni d'écran monochrome.

Franchement Citroën, c'est pas très pro !

Dommage pour ma C5, tout c'était bien passé, mais ce n'était pas le même vendeur !

Joyeux Noël à tous et grand merci à ceux qui m'ont envoyé les photos de leur tableau de bord. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation aujourd'hui d'un autoradio Alpine CDE 133 BT et de 4 haut-parleurs de la même marque.

Ouf, la qualité est au rendez-vous avec en plus le bluetooth.

Reste juste à faire poser les deux tweeters car ils sont indisponibles en dehors du seul réseau Citroën! Cela prendra 2 minutes mais encore quelle mesquinerie que de devoir passer obligatoirement par le réseau pour se fournir !

Citroën, comme les autres constructeurs je pense, en font un peu trop pour leur boutique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réceptionnés aujourd'hui chez Citroën Rouen, les deux tweeters qui faisaient défaut. Cela valait la peine de se déranger, car après l'installation : quelle différence !

Petit détail qui peut être utile à d'autres : quand aucun tweeter n'a été installé, le câble de liaison est enfiché dans le tableau de bord. Il suffit juste de tirer vers le bas pour le désolidariser et ensuite d'enficher la borne du tweeter lui même vissé d'1/4 de tour dans le cache.

Je regrette vraiment de ne pas avoir commandé mon véhicule dans cet immense garage (Rouen Montriboudet), car quand je vois l'accueil que j'ai eu ce matin juste pour réceptionner 2 petits haut-parleurs à 10,50 euros pièce, j'imagine ce que cela aurait pu être pour l'achat de ma 2ème "citron" neuve en 20 mois....

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Papacharlietango
Allez, une vraie planche de bord de la mienne, reçue le 19 juillet....

 

 

[ATTACH]41254[/ATTACH]

 

 

:non: Je ne parvient pas a ouvrir la photo.

 

Je voudrais bien la voire car moi aussi j'ai acheté la c3 vitamine. (Livraison fin janvier 2012) :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img268.imageshack.us/img268/9829/87852544.jpg
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité faucon76
:non: Je ne parvient pas a ouvrir la photo.

 

Je voudrais bien la voire car moi aussi j'ai acheté la c3 vitamine. (Livraison fin janvier 2012) :Dingue:

 

Hé ben dis-donc ta Vitamine, j'espère que tu l'as bien négociée car apparemment la fabrication est déjà arrêtée depuis belle lurette.....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.