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Fuite hydraulique - Fuite sur pieuvre de retour - Diamètre au niveau du conjoncteur ?


UltraWide

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Bonjour,

 

J'ai donc une fuite sur un tuyau noir qui arrive (ou repart) sur le conjoncteur, passe par un "T" et après je n'ai pas encore regardé, probablement fêlé, j'ai déjà raccourci un tuyau juste a coté fêlé également il y a quelques mois.

 

Vu le tarif, je vais certainement le remplacer par du tuyau de carburant tressé, quelqu'un aurait-il un petit plan pour ce tuyau (départs/arrivés) et surtout les diamètres ?

 

La Xantia est une 2.0i 16v phase 2 avec hydractive

 

Merci beaucoup :)

 

Edit : Une photo, en vue de dessous

 

Edit 2 : Il est bien fêlé, on le voit sous le collier jaune de la seconde photo

 

Edit 3 : Finalement c'est donc une pieuvre, d'après ce que j'ai vu ça tourne vers 300€ TTC

Je vais voir pour couper la partie a problème et mettre un manchon ou autre a la place

 

CONCLUSION : Pieuvre remplacée par une neuve.

 

Diamètre au niveau du CJ/DJ : 10mm

IMAG0333_.jpg

IMAG0334_.jpg

Modifié par PumaGT
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Un manchon, deux colliers inox et ça tient impeccable. Quand même 1,5L de LHM remis :(
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Merci pour l'info, je vais fouiller :)
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Bonjour,

Il y a aussi les entreprises qui vendent de l'équipement hydraulique et qui disposent de durites spécifique hydraulique en divers diamètres (vendues au mètre) et bien moins cher que sur les sites spécialisés...!

 

De toute façon, pour beaucoup de modèles la fameuse pieuvre est maintenant indisponible chez citroen.....

gigigi:)
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  • 10 mois après...

Salut, encore moi :)

 

ça a tenu un moment mais la duite s'est fêlée 1 cm plus haut, en appuyant dessus elle s'est cassé :(

 

C'est réparé mais provisoire, la pieuvre a fait son temps et est devenue trop cassante.

 

Quelqu'un connait un site qui vends encore des pieuvre ? j'ai beau chercher mais je trouve nul part :(

 

Au pire je la referais avec de la durite est des "T" mais avec les différences de sections ça ne pas pas être simple.

 

Merci ;)

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Non il n'y a pas de vente de pieuvre ailleurs que chez citron (marché trop petit), sinon de petites boîtes qui te font cela sur mesure (il me semble qu'il y avait une adresse sur PC), mais attention le tarif.

J'avais déjà cherché en vain pour mon HDI...

Il n'y a donc que le système D avec manchons et durite hydraulique neuve

gigigi:)
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ok merci, je vais me renseigner cette semaine chez un petit garage qui m'avait fait la distri "sans facture", sinon ça va être au détail.

 

Si au détail, je noterais tout ce qu'il faut, ça pourra servir a quelqu'un d'autre.

 

Heureusement que j'avais de quoi réparé sur place, j'etait parti chercher des cigarette en Espagne + essence + courses, je revient de Auchan et grande flaque de LHM sous la voiture ... (au passage, sp95 a 1.387€ ce samedi)

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07.05.2012

 

Les sphères ont moins de 20.000kms, des ihfs neuve de norauto et la suspension est nickel, ce sont vraiment les durites, j'ai plié un peu la partie félée de la durite et elle s'est cassé toute seule, il faut vraiment que je la change.

 

Pour la pieuvre, la partie basse va au cj/dj et a l'hydractive

La partie haute va sur 2 tubes rigides (sphères av ?), au réservoir, et un dernier par certainement a l'arrière, j'ai du mal a voir celui-la.

 

Si je ne trouve pas la pieuvre je pense refaire la partie basse avec de la durite neuve, la partie haute devrait poser moins de problème les durites sont encore très souple.

 

La suite Mercredi, tout est fermé aujourd'hui :(

 

!--- réservoir LHM

!

!--- Vers l'arrière

!--- tuyau rigide

!--- tuyau rigide

!

!

!--- Hydra av

!

!--- cj/dj

 

30.05.2012

 

Pour les diamètres de cette pieuvre, de haut en bas :

 

- Entrée réservoir : 10mm

- Retour arrière : 10mm (non mesuré)

- Retour sphères AV X2 : 3.5/4mm

 

La descente, soit du 6mm, soit du 10mm puis passe en 6mm.

 

- Retour Hydractive : 10mm

- Retour conjoncteur : 3,5/4mm

 

C'est pas gagné :(

 

Edit :

J'ai commandé les durites et colliers ici http://www.oc-pro.fr (j'ai le droit de donner le lien ?)

Les "T" sont simples a trouver, mais pour les réducteurs de 10 vers 4, compliqué, quelqu'un a une idée ou un lien ?

 

Merci :)

 

18.06.2012

 

J'ai pu les remplacer, mais galère avec les changements de diamètre, une durite a encore cassé au niveau du bloc de durites ou ça repart en plusieurs diamètre, celle qui est en diamètre 3, rentre en 2 ... il a fallu que je perce pour l'agrandir et je n'ai trouvé que des raccords d’arrosage automatique pour ce diamètre.

 

Bref, je déconseille de réparer, changez la complètement si vous avez le même souci (je suis preneur d'une adresse pour une pieuvre neuve si quelqu'un a)

 

27.06.2012

 

Bon, peur que ça ne tienne pas, j'ai commandé la pieuvre de retour, chez Citroën, 175€ ...

Montage jeudi soir

 

Edit :

Durite récupéré mercredi soir, 177€ pour du tuyau c'est quand meme du vol ...

 

attachment.php?attachmentid=44624&stc=1&d=1340865167

 

Par contre il y a une durite en plus, celle avec la bague rouge, je n'avais pas prévu de la changer mais si ce n'est pas galère elle va y passer aussi.

 

Edit 2 :

Remplacement ok, j'ai mis a peu près une heure pour le remplacement et les verif, c'est assez simple, le plus galère étant d'enlever les collier citroen, et de passer/raccorder le tuyau du correcteur avant, le reste est rapide.

Il faut par contre commencer par débrancher les durites coté réservoir, ça évite de le siphonner sans s'en rendre compte comme moi :)

En juillet : poulie damper ...

 

20.07.2012

 

Les news :

 

Poulie Damper c'est fait, mais j'ai bien galéré pour la dévisser ...

 

Par contre j'ai un cliquetis aiguë assez fort au ralenti (même avant de changer la poulie), le bruit a l'air d’être au niveau des injecteurs, j'espère que ce n'est pas une soupape :( pas de fumée, de trou d'acceleration ou de perte de ralenti.

 

Les produits de nettoyage d'injecteur a mettre dans les réservoirs sont efficaces ou inutile ? Ou est-ce qu'un injecteur essence peut être nettoyé a la main ?

 

Merci :)

2012-06-27 18.40.43.jpg

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  • 1 an après...

J'ai apparemment une fuite moi aussi au niveau de cette durite de retour. Mais je ne parviens pas à enlever ce collier, d'autant que je suis gêné par une sphère à proximité (j'ai une Activa...). Comment s'y prendre ? Pince coupante ou autre ? Je ne vais tout de même pas déposer le conj...

 

Help !

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Je les enlevais avec une multiprise, voir deux pour ceux très serrés.

Et tous remplacé par des collier normaux a visser.

 

Pas plus accessible par en-dessous ?

Au pire si tu a une mini meuleuse du type Dremel, tu le coupe :)

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