Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de votre aide


Invité filleenc5

Messages recommandés

Invité filleenc5

Bonjour,

 

Comme tous les derniers berlingo hdi110 sorti cette année le mien n'avait pas l'odb et l'autoradio. Apres de difficiles explications (pas tres clairs) par le commercial, celui ci m'a certifié que je recupererai mon vehicule avec un odb et unn poste d'origine.

En parcourant le forum j'ai lu a certains endroit qu'il existe différent ODB suivant le model et les options sur le vehicule.

Je voulais donc savoir si vous etiez d'accord, pour tous les detenteurs du BERLINGO III HDI 110 MULTISPACE PACK avec option pack urbain, de me montrer en photo votre interieur, afin de voir a quoi cela ressemble et de me donner le nom de votre ODB SVP.

 

Cela me permettra de voir ce qu'ils auront fait avec mon vehicule, malheureusement ma cote de confiance envers citroen baisse de plus en plus

 

MERCI ENCORE ET BONNE JOURNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Sur Berlingo III il n'y avait qu'un seul OdB et Radio: Le RD4 avec écran A ou C. Ou bien sur; la Navigation Myway en option avec écran couleur.

 

Depuis peu et suite aux évènements du Japon cela a été revu comme ceci:

 

- Suppression de la fonction séquentielle et anti-pincement sur le lève-vitre conducteur (production à partir du 25/04/2011) => Es tu concerné ?

 

 

- Remplacement du système audio CD RD4 par un système audio CD PIONEER DEH-1300-MP sans évolution de tarif. Cet autoradio est codifié WLSO. Il est équipé d'une prise auxiliaire Jack en façade et les commandes sous volant sont conservées. En revanche, cette évolution entraîne la suppression de l'afficheur central et de l'ordinateur de bord .

NB : ce système est incompatible avec le montage d'un Kit mains libres Bluetooth en après-vente.

 

Les véhicules comportant l'un des équipements suivants : Connecting Box (WLLO), ESP (UF01) et Grip Control + ESP (UF02) conservent le système audio CD RD4 (Production à partir du 02/05/2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5

Bonjour Nico et merci de ta réponse.

 

Je n'etais pas au courant de la supprésion dont tu me parles (supp f(x) sequentielle et anti pincement sur les vitres), je vais me renseigner et voir cela de plus pres

 

Normalement je n'aurais pas le poste Pionner mais celui d'origine avec l'ODB, merci pour l'info sur le bluetooth. J'ai un systeme que j'ai recuperer (cadeau fournisseur) il faut donc que je vois ce qu'il en ait.

 

Par contre je n'ai les options que tu m'as indiqué après.

 

J'ai pas mal tourné sur différents forum et j'ai vu que ces retards ne sont pas que chez citroen et même pire : Chevrolet a du annulé ¨70% de ses commandes concernant l'Orlando...

Enfin j'espere que tout va rentrer dans l'ordre.

 

MERCI EN TOUT CAS NICO POUR TA REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5

OULALA c'est compliqué mon histoire, c'est un vehicule qui est disponible sur leur site CITROENSTORE, donc je ne sais pas quand elle a été commandée.

 

Par contre une question : peuvent-ils demonter un ODB et poste d'un autre model de leur parc pour le monter sur le mien, je ne mets pas ta parole en doute, mais le commercial m'a dit que je n'aurai pas le poste pionner, JE COMMENCE A ME POSER DES QUESTIONS SUR LEUR HONNETETE!!!!!!!!:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un véhicule d'occasion. En tout cas pas fabriqué récemment....Tu as le n° de chassis (en MP) que l'on puisse contrôler?

C'est quel modèle? Rossignol? XTR ?

 

Par contre il est possible que ce soit le contraire: c'est à dire que c'est ton véhicule qui a été canibalisé pour équiper un autre...surtout si ton Berlingo a été fabriqué avant les évènements du Japon, il y a de forte chance qu'il est sortis de chaine avec son RD4 et son afficheur.

 

Seul le n° de chassis pourra dire les équipements montés dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5

il n''est pas d'occasion c'est ce qu'ils appellent les 0km.

 

Je recupere la carte grise cet apres midi (mon mari l'a prise pour faire une copie) je t'envois les infos par mp apres merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je me joint a la discution a propos de la suppression de la fonction séquentielle et anti-pincement sur le lève-vitre conducteur mais pas coté conducteur coté passager

sur mon ancien Berlingo XTR d octobre 2009 j avais le sequentielle sur les 2 vitres et la sur mon Berlingo Rossignol de mai 2011 plus de sequentielle sur le coté passager

y a t il un moyen de reinstaler ce petit soft qui ma foie etait bien pratique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5

Bonjour à tous,

 

J'attends cette seamine des nouvelles du berlingo, et dès qu'il est pret je file le voir pour verifier qu'il ne manque rien dans mon MULTISPACE PACK. J'ai imprimé la fiche téchnique : c'est quand même fou de devenir aussi méfiant!!!!!!

 

BONNE JOURNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco
idem pour le mien de juin 2010 séquentiel anti pincement coté conducteur mais pas coté passager.

C'est quand même un peu mesquin

 

oui côté passager = côté du mort

il n'y a pas de petite économie

en lisant tous ces messages, j'ai bien fait de commander le mien au début d'année

si ça continu, on aura droit à une logane mais pas le prix.

ils suppriment des fonctions mais ne changent pas les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5

Bonsoir!!!!!!!!!!!!

 

Coup de file de la cc ce matin, mon berlingo est pret pour demain. Mon mari est passé ce soir pour le voir et IL EST COMPLET!!!!! Par contre il n'a pas pu verifié l'anti pincement de la vitre.

D'apres un gars du garage, elle aurait été "deshabillé" pour un autre vehicule commadbé et qui n'avait pas pu avoir les pièces du japon.

Donc on aurait que tout s'arrange. Je vois demain ou vendredi pour le recuperer et pouvoir vous le montrer

 

:xan9::xan9::xan9::xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nonohk
bonjour,

 

je voudrais savoir pourquoi les evenements au Japon ont amenes des modfifications sur le berlingo ??

 

merci

 

Moi j'avais commander un Berlingo chez citroen et il me l'ont jamais livrer car a cause du séisme du japon il manquais une sonde du débitmètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour l''info , je n''avais pas capte que cela pouvait etre un probleme de sous traitance pour accessoires ou pieces detachees..je crois que le Belingo commande en France est fabrique en Espagne ou au Portugal avec des pieces faites au japon !!

meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sébastien08

Bonjour,

 

J'ai commandé un Berlingo 110 CH MULTI SPACE PACK depuis début février 2011 et je devrai le réceptionner la semaine prochaine.Heureusement que j'ai un autre véhicule!

Mon vendeur ne sait pas me dire si j'aurai bien l'ordinateur de bord et l'auto radio prévu initialement pour ce véhicule.

Je m'inquiète sur le véhicule que je vais réceptionner...

 

Mon n° de chassis fini par ****

Si quelqu'un peu me renseigner,

 

merci et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 6 mois pour avoir 1 véhicule...impressionnant!!

Cela me conforte dans le fait d'acheter mon véhicule en occasion très récente(moin d'un an et moins de 10000km).D'une part le prix est souvent -20 à -25% sous le neuf pour 1 véhicule encore garantie plus d'un an avec parfois des options supplémentaires et d'autre part aucun délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco

Voilà où nous mène la mondialisation

on fabrique des pièces dans le monde entier

on travaille en flux tendu

et si par malheur un grain de sable s'en mêle c'est la catastrophe

on n'est même plus capable de produire les pièces chez nous

au fait, en France, on fabrique encore quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé un Berlingo 110 CH MULTI SPACE PACK depuis début février 2011 et je devrai le réceptionner la semaine prochaine.Heureusement que j'ai un autre véhicule!

Mon vendeur ne sait pas me dire si j'aurai bien l'ordinateur de bord et l'auto radio prévu initialement pour ce véhicule.

Je m'inquiète sur le véhicule que je vais réceptionner...

 

Si quelqu'un peu me renseigner,

 

merci et bon week-end

 

Véhicule fabriqué/expédié le 21 juin...il devrait être arrivé depuis longtemps !

Merci d'éditer ton message afin de supprimer ton n° de chassis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de recevoir mon Berlingo HDI 110 Pack Alu lundi. Je l'ai commandé vers le 15 juin dans l'urgence (il était commandé par la concession), car mon C4P HDI 110 tombait en pannes à répétition. A ma grande surprise, lors que ma femme est rentrée, j'ai trouvé un autoradio Pioneer à facade détachable, comme si on avait ajouté un AR sur un véhicule bas de gamme.

Du coup, pas d'écran déporté, pas de temp ext, de conso....

 

J'ai rappelé mardi le commercial en furie et il n'avait soit-disant pas remarqué..... Il va se renseigner.

 

Mercredi, il me rappelle et m'explique ce qui est marqué sur ce site. Je lui explique que ce n'est pas ce qu'il m'a vendu, sur son prospectus, il y a un ODB.... Et il me dit qu'il ne peut rien faire.

 

Je pense que je fait faire un RAR au directeur avec copie au commercial et au service client Citroen en leur demandant de remplacer cet autoradio par celui prévu...

 

C'est quand même regrettable de négliger des détails sur des voiture à ce prix... Une Logan à 12 000 euros a un ODB.......

 

Je n'aurais peut-être pas dû rester chez Citroen.... (c'était pplt pour les raisons commerciales...)

 

Si vous avez des conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le commercial qui est à mon avis le fautif: il était au courant puisqu'il y a des notes internes qui précisent les évolutions sur chaque modèle de la gamme, et ce périodiquement (en général à chaque début de mois) Suite aux problèmes du Japon, il était précisé que toutes les finitions du Berlingo avaient leur Radio RD4 supprimée et remplacée par une Pioneer sans ODB...sauf si ESP, Grip control ou USB.

 

Demande à ta concession que l'on t'installe le RD4+ l'ODB d'origine, puisqu'il y a eu "omission" de la part du commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse.

 

J'ai rappelé le commercial qui doit se renseigner...

 

En attendant, j'ai appelé la concession d'Amiens (autre de celle ou je l'ai acheté) : réponse ferme du responsable atelier : faisceau différent donc impossible de le rajouter.

 

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais je commence à me faire à l'idée de ne pas avoir d'ODB dans mon Berlingo à 22 000 euros .... prix catalogue....

 

Quelqu'un est-il capable de me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité laurent-st

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que "grant" pack alu reçut ce vendredi et j'ai découvert cette autoradio pionner à la place. j'ai l'impression de me faire rouler. pourtant très content de cette voiture je trouve dommage que l'achat d'une voiture neuve soit gâché.

"grant" tu en es ou de t'on RAR avec le directeur de la concession ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.