Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de votre aide


Invité filleenc5

Messages recommandés

c'est très interresant tout ça, je ne savais pas pour le RD4...J'ai un ami chez Citroen Aulnay et j'attend une confirmation de sa part pour savoir si mon véhicule peux etre équipé de l'odb.

J'ai pris une photo des broches sous le cache ainsi que la ref du faisceau et je lui ai envoyé.

Est ce que quelqu'un qui aurai la chance d'avoir un véhicule complet pourrai avoir la gentillesse de nous monter, en photo, les raccordements du rd4 et de l'écran, car il y a plein de broche en reserve et je ne sais pas a quoi elle servent.

Petite info pour les vitres séquentielles, il faut changer le systeme de lève vitre (80e) ainsi que le bouton (41e) pour les rendre séquentielle, et il faut vérifier que le faisceau soit compatible (dixit Aulnay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est très interresant tout ça, je ne savais pas pour le RD4...J'ai un ami chez Citroen Aulnay et j'attend une confirmation de sa part pour savoir si mon véhicule peux etre équipé de l'odb.

J'ai pris une photo des broches sous le cache ainsi que la ref du faisceau et je lui ai envoyé.

Est ce que quelqu'un qui aurai la chance d'avoir un véhicule complet pourrai avoir la gentillesse de nous monter, en photo, les raccordements du rd4 et de l'écran, car il y a plein de broche en reserve et je ne sais pas a quoi elle servent.

Petite info pour les vitres séquentielles, il faut changer le systeme de lève vitre (80e) ainsi que le bouton (41e) pour les rendre séquentielle, et il faut vérifier que le faisceau soit compatible (dixit Aulnay)

 

Bonjour

Pourriez vous me donner plus d'infos sur les modifs pour rendre la vitre séquentiel coté passager

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très interresant tout ça, je ne savais pas pour le RD4...J'ai un ami chez Citroen Aulnay et j'attend une confirmation de sa part pour savoir si mon véhicule peux etre équipé de l'odb.

J'ai pris une photo des broches sous le cache ainsi que la ref du faisceau et je lui ai envoyé.

Est ce que quelqu'un qui aurai la chance d'avoir un véhicule complet pourrai avoir la gentillesse de nous monter, en photo, les raccordements du rd4 et de l'écran, car il y a plein de broche en reserve et je ne sais pas a quoi elle servent.

Petite info pour les vitres séquentielles, il faut changer le systeme de lève vitre (80e) ainsi que le bouton (41e) pour les rendre séquentielle, et il faut vérifier que le faisceau soit compatible (dixit Aulnay)

 

Bonjour

Pourriez vous me donner plus d'infos sur les modifs pour rendre la vitre séquentiel coté passager

Merci

 

J ai un berlingo rossignol de mai 2011 toutes options sauf gps avec une vitre sequentiel coté conducteur alors que sur mon XTR de 2009 j avais les 2 en sequentiel

Merci

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de broche en reserve et je ne sais pas a quoi elle servent.

 

Il me semble au moins, que pour un écran pour l'ODB c'est en principe un connecteur marron ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai pas plus d'info et j'en ai pas cherchés car moi j'ai les deux vitres qui ne sont pas séquentiel, donc j'ai laissé tomber l'idée de la modif. Voici le mail que j'avais eu de mon ami:

 

Vehicule problablement crise japon

Je te confirme que la voiture est bien sans ordinateur de bord et sans leve vitre sequentielle

 

Pour avoir les vitres sequentiellles il faut changer les leves vitres, l'interrupteur

Par contre compatibilité faisceau?

Le mecanisme leve vitre est specifique au berlingo ou partner meme modele

 

Sur le systeme le levre vitre est à 80 euros et l'interrupteur à 41 euros

Par contre il y aura certainement le faisceau planche de bord

 

Je ne pense pas que cela soit une operation à faire

Depose planche de bord, etancheité des portes à refaire?

 

Je vais essayer d'en savoir plus, et eventuellement avoir des references.

Pour le connecteur marron, je l'ai bien en reserve, ainsi que le gros cube noir pour le rd4 mais j'aimerai bien avoir un visuel sur un berlingo equipé ou bien un schéma de raccordement pour etre sur.

Malgré cela, mon ami n'est pas sur que je ne puisse mettre l'odb, j'attend sa confirmation depuis plusieurs jours.

J'avoue que pour un novice comme moi, j'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas faire cette modif alors que toute les broches sont là, je trouve qu'on est très loin de l'esprit Citroen de l'époque (je restaure une 2cv depuis 3 ans maintenant). André Citroen doit bien se marrer de la haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, mon ami m'a prété un ecran type C- d'essai et je l'ai branché sur mon berlingo avec la broche marron a 12 plots et...rien, l'écran ne c'est pas allumé. J'ai regardé aux alentours et j'ai découvert une 2eme broche marron, identique a la premiere, bien rangée en attente avec du scotch.

J'ai branché et là, surprise, l'écran c'est allumé, en clignotant et affichant l'heure et le jour.

Apparament, il n'y a plus qu'a le programmer ainsi que la modif bsi et cela devrait fonctionner.

On m'a confirmé que l'ODB peux fonctionner sans le poste RD4 MP3, par contre les infos radar de recul ainsi que l'essui vitre automatique, et surement d'autres, ne remonterons pas car elles transitent via le RD4.

La personne de chez Citroen qui m'a vendu le véhicule se charge de m'envoyer l'écran (175e prix public, 150 prix collaborateur psa) avec la casquette en plastique (40e) et je vais essayer de trouver un RD4.

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai du nouveau...

DSC06219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça devrait le faire, pour un RD4, en occasion sur les sites de petites annonces ça ne doit pas manquer je pense.

 

A faire télécoder en même temps.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi, ça avance à peu près à la vitesse d'un escargot.... En attendant, j'ai commandé un Kia Sportage (marre des conc qui se foutent de notre gueule)!

Véhicule avec un très bon rapport qualité prix et une garantie de 7 ans ou 150 000 km...(pour rappel je sors d'un c4P qui a très mal vieilli en 4 ans.)

 

Sinon, je ne perds pas espoir pour mon ODB; j'espère être le troisième. J'aimerais savoir si ton ODB affiche la temp extérieure?

 

Le but étant de revendre ce Berlingot et de ne pas garder un véhicule sur les bras parce que toutes les autres occas ont un ODB au même prix!

 

Merci

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit oubli :

Certains d'entre vous avec le poste Pioneer n'on t'ils pas des interférences insupportables dans la voiture en présence d'un tel portable?

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MULTISPACEPACK fabriquer en septembre livré le 21 du même mois avec ODB.

L'afficheur de l'OdB est simple (le même que sur 207 SW) et vu la photo du type C de RO77 je dirai que j'ai le type A ...

J'ai le radar de recul mais pas l’affichage de la distance entre le véhicule et l'obstacle, normal ?

et type A ou type C, grosse différence ? et pourquoi certain ont l'un et pas l'autre ?

 

Et pour en revenir sur la rupture de pièces pour citröen se qui est étonnant c'est que les parteners de peugeot eux n'ont pas eu se problème... en étant fabriqués sur la même chaine ! Avec les mêmes options disponible .... Est ce pour ça que le lion est plus chère que les chevrons ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco

Mon multispace livré en mai 2011 possède un afficheur simplifié.

pas de distance affichée mais seulement des bips plus ou moins rapides

la distance ne me manque pas

La version graphique n'est livrée qu'avec l'option usb box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre le type A et C est surtout estetique, le A fait plus "ancien"

De plus, je crois que le brochage est different entre un A (18 plots) et un C (12 plots) mais cela reste a confirmer.

Pour ma par, je suis aussi victime de gros bruit parasite lorsqu'un appel arrive sur mon portable, la premiere fois ma fille a eu très peur...

Je viens de recevoir un mail de mon vendeur m'annonçant qu'il avait reçu l'afficheur ainsi que la casquette en plastique (provenance espagne) et qu'il allait bientot me les envoyer. Par contre le RD4 MP3 semble plus difficile a obtenir, je vais surement devoir me débrouiller moi meme. Bien sur je vous tiendrais au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous, j'ai réussi a rassembler toute les pieces (écran, rd4 mp3 et casquette)

J'ai tout monté ce matin, j'ai pris soin de faire des photos pour essayer de rédiger un tuto pour ceux qui sont dans la meme galère que moi mais je sais pas comment et ou le faire sur ce forum, quelqu'un peux il m'éclairer?

J'attends le rendez vous pour la programmation de l'ensemble mais la radio et le cd fonctionnent (avec des bips et sans affichage puisque pas programmé) mais j'ai déja les commandes au volant qui réagissent correctement:banane:

je vous tiens au courant...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Bonjour a tous, j'ai réussi a rassembler toute les pieces (écran, rd4 mp3 et casquette)

J'ai tout monté ce matin, j'ai pris soin de faire des photos pour essayer de rédiger un tuto pour ceux qui sont dans la meme galère que moi mais je sais pas comment et ou le faire sur ce forum, quelqu'un peux il m'éclairer?

J'attends le rendez vous pour la programmation de l'ensemble mais la radio et le cd fonctionnent (avec des bips et sans affichage puisque pas programmé) mais j'ai déja les commandes au volant qui réagissent correctement:banane:

je vous tiens au courant...:coucou:

 

Bonjour,

Vous nous direz, si ce n'est pas indiscret, le coût de votre modification.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai réussi a rassembler toute les pieces (écran, rd4 mp3 et casquette)

J'ai tout monté ce matin, j'ai pris soin de faire des photos pour essayer de rédiger un tuto pour ceux qui sont dans la meme galère que moi mais je sais pas comment et ou le faire sur ce forum, quelqu'un peux il m'éclairer?

 

Le tuto est à poster dans la rubrique "tutorials" qui se trouve ici

tu peux y décrire toutes les opérations et surtout agrémenter de photos. Merci d'avance pour ta participation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le plaisir de vous annoncer que la modif a fonctionnée, j'ai un magnifique écran type C et un RD4 MP3 avec toutes les infos et commandes fonctionnelles. La seule chose qu'il reste a reprendre c'est la remonté du visuel sur l'écran des radars de recul, mais le probleme viens de la programmation et non du cablage.

Je vais essayer de vous faire un tuto lorsque j'aurai un peu de temps. Pour le cout de l'opération, j'ai eu l'écran + l'autoradio sur le bon coin pour 100e (l'ancien propio a monté un RT5 GPS a la place), la casquette en plastique m'a été envoyée par l'ancien propiétaire mais elle vaut a peu près 50 euros chez citroen et la prog m'a couté une bonne bouteille. La prog chez Citroen est au alentour de 30/40 euro je crois, quelqu'un peux il confirmer?

 

Très honnetement, c'est bien plus qu'un simple "affichage" que j'ai récupéré, car le nombre d'infos et les réglages possibles sont énorme, et puis cela change le visuel du tableau de bord, qui fait voiture moderne. Pour finir, l'autoradio d'origine est sans commune mesure avec le pioneer monté a la place et fini les gros bruits parasite. Pour la revente, je pourrai annoncer une "vrai" multispace pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

 

Je n'ai toujours pas reçu mon écran, mais je continue à mettre la pression à la concession!

 

Juste une petite question : je n'arrive pas à régler l'heure! Est-ce possible sans odb?

 

Merci

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Je viens de contacter un concessionnaire afin d'obtenir un devis pour les pièces, mais il me faut la référence exacte (il,ne peut pas me les donner car mon véhicule ne peut pas posséder officiellement d'odb).

Quelqu'un serait-il capable de me donner la référence de :

La casquette

L'autoradio

L'écran

 

Citroën m'a proposé une indemnisation de 250 € pour l'odb ... Et je vais essayer d'en obtenir une autre pour l'autoradio... Ça pourrait pourquoi pas me servir à commander des pièces neuves

 

D'avance merci

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.