Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de votre aide


Invité filleenc5

Messages recommandés

Invité laurent-st

certes 150 euros c'est une somme , mais comment explique tu l’économie réalisée par citroen, enlever un ordi de bord +autoradio + anti pincement vitre, pour remplacer cela par un autoradio à 60 euro plus un cache pour l'emplacement de ODB. Maintenant en ce qui me concerne j'ai commandé un véhicule en stock le 29 juillet, livré le 4 aout et la on me dis "on ne le savaient pas désolé on ne peux rien faire c'est comme çà , c'est du au événement au japon" d’ailleurs un geste de 120euros est prévu par citroen pour indemniser les clients dons la commande est en cours ou alors possibilité d'annulée leur commande. moi je n'ai eu aucun choix. La note de service a été envoyée debut mai dans toutes les concessions. crois moi que si on m'avais prévenu a la commande je ne serais pas dans cette état.

 

 

Maintenant je tiens quand même a préciser que tout ce passe très cordialement avec la concession, je ne suis pas le style a débarquer en concession avec la menace d'un procès.Je laisse le temps qu'il faut, mais faut pas non plus inverser les rôles. 150 euros c'est une somme mais en aucun cas cela correspond a mon attente.

 

Et pour finir me dire que le fait de ne pas avoir un ODB et une différence minime je ne suis pas d'accord pour moi au niveau visuel et pratique cela a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ptitchoco

Je viens de faire un tour sur le site Citroën

le configurateur indique la présence de l'autoradio mp3 avec commande au volant et odb

il y a donc publicité mensongère !!

il ne faut pas les lâcher et faire intervenir la dgccrf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de prix au niveau du dédommagement,on n'achète pas tout avec l'argent.

Lorsqu'on choisie 1 véhicule dans telle configuration c'est qu'il nous plait ainsi,il est normal d'être plus que déçue quand la marchandise n'est pas conforme à ses attente.

L'idéal aurait été que tu refuses le véhicule au moment de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent-st

Bonsoir, rien de sur a l'heure actuelle mais c'est en bonne voie.

 

plus qu'un dédommagement je voulais la voiture que j'ai commandé.

et le responsable de la concession là bien compris.

 

j'en profite pour signaler aussi que le responsable n'a jamais nier l'erreur de leur parts. c'est trouvé des excuses mais a assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux souhaitons que tout s'arrange pour toi.

Au fait qu'on t'ils mis à l'emplacement de l'ordi de bord,un cache?

As tu 1 photo pour voir le rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent-st
encore rien de fait mais je suis confiant. Oui c'est devenu un vide poche je posterais une photos demain, en plus comme çà j'aurais peut -etre avant et après "et j'en profiterais pour l'envoyer a citroen france pour qu'il la mette sur leur site......."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet!L'autoradio n'est pas laid mais ça fait quand même rajouter.

Et le cache plastique façon vide poche qui ne sert à rien à la place de l'ordi de bord ça fait bas de gamme.

Si pareil mésaventure m'était arrivé je serais vraiment dégouté,surtout ne lâches pas de mou.

Ce soucis ne se rencontre que sur le "pack alu" ou bien tous les Berlingo même haut de gamme sont concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouff

c est vrais que ça fait moche c est dingue il te file un autoradio avec facade donc il faudra sortir la façade a chaque fois que tu te gare et surtout pas d'ordi de bord c est pas cool du tous je serais vers dans ton cas je crois que je suis passé juste juste pour le mien

commandé en janvier juste avant le pet au japon et livré 5 semaine de retard en mai mais avec tous ce que j avais commandé heureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent-st

non "sat049" c'est pour pour tous les berlingo ...

Sauf les berlingo comportant l'un des équipements suivants : Connecting Box, ESP et Grip Control + ESP

 

gardent le système audio CD RD4 et l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...il risque d'y avoir des cris dans les concessions,souhaitons que Citroën rectifie le tir rapidement.

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'ils ne trouvent pas un autre fabricant pour l'ordi de bord.

Il n'y a pas que les japonnais qui savent faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent-st
oui mais bon Normalement ils sont censé te prévenir a la commande, et tous les modèles d'expo sont présenté comme çà. donc il ne devrais pas y avoir de gens trop déçu, sauf ceux qui avaient un berlingo avant est qui n'ont pas été prévenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vois que je ne suis pas le seul...

Avant de partir en vacances, j'ai essayé de recontacter le service client, mais elle était en vacances.

Je dois la rappeler lundi.

 

Sinon, j'ai "démonté" le bac sous l'autoradio et un connecteur semble tout prêt à recevoir l'ODB.

 

De plus, l'autoadio Pioneer n'arrête pas d'avoir des interférences avec les portables.... Il ne semble pas blindé comme il le faut...

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent-st

Merci grant de mon cotes dès que j'ai des nouvelles je vous tiens également au courant.

Sinon j'ai le même problème avec mon autoradio et mon téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons que Citroën retrouve rapidement un fournisseur pour ses ODB car à partir d'une certaine gamme(et de prix)tous les véhicules quelque soit la marque ou le modèle sont équipés d'un ODB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Le groupe PSA met moins d'équipements sur les Berlingos... pour les rendre un peu plus "utilitaire" et orienter les acheteurs vers les C4 et Picasso

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le groupe PSA met moins d'équipements sur les Berlingos... pour les rendre un peu plus "utilitaire" et orienter les acheteurs vers les C4 et Picasso

B CDLT

 

Pas sûr que ce soit la raison,l'acheteur d'un Berlingo n'aura pas forcement les moyens de s'offrir un Picasso,quant à la C4 ce n'est pas du tout le même genre de véhicule,rien de comparable avec le Berlingo ou Partner.

PSA aurait à mon avis tout à perdre en équipant moins bien ses Berlingo et Partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Pas sûr que ce soit la raison,l'acheteur d'un Berlingo n'aura pas forcement les moyens de s'offrir un Picasso,quant à la C4 ce n'est pas du tout le même genre de véhicule,rien de comparable avec le Berlingo ou Partner.

PSA aurait à mon avis tout à perdre en équipant moins bien ses Berlingo et Partner.

 

Bonjour,

Je ne dit dit pas que c'est "la" raison.

Cela y contribue certainement. Je crois qu'un certains nombre de processeurs/acheteurs potentiels de Zafira, Scenic, Touran, en regardant la finition/équipements d'il y a quelques mois auparavant (plus aujourd’hui hélas) d'un Partner/Berlingo se disaient "... bref avec certes un peu moins de confort cela vaut le coup de payer 4000 Euros de moins.." Aujourd'hui on se rapproche plus du véhicule utilitaire car les équipements de série disparaissent.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'avoir la commerciale au téléphone : mise en place d'un ODB en seconde monte impossible.....

Elle a demandé un geste commerciale de 250 euros au garage mais je n'ai pas de nouvelle.

 

A propo du blindage de l'AR Pioneer, c'est normal, il faut voir avec le garage... ça fait pareil dans sa C3 qui a 1 an. Je lui ai bien dit que c'était inaudible quand un téléphone "changer" de récepteur... Ca réveille les enfants :-((

 

Voila, tenez moi au courant de vos démarches, moi, j'attends l'offre du garage, mais je ne sais plus trop quoi faire????

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent-st
Bonsoir, Après démontage et vérification de la parts du chef d'atelier j'ai eu confirmation de la possibilité de mettre un odb. "apparemment tous n'ont pas le faisceau adapté, les pièces on été commandé un rdz seras pris une fois les pièces réceptionner a la concession, pour l'instant j’attends que tout est installer, je ne veux pas mettre le chariot avant les bœufs. mais pour ma parts voila mes nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi st Laurent,tiens nous informer on croise les doigts pour toi.

Par contre il serait interessant de savoir si la suppression de l'odb est définitif sur les Berlingo ou bien seulement momentaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent-st

le rdz est pris pour lundi qui vient, mais il me change tout autoradio compris.

je me permettrai de leur demander env le prix total des pièces juste pour avoir une estimation du geste commerciale qui me font.

mais pour l'instant je suis très content du responsable des ventes de la concession, il a réglé le problème en 1 mois presque jour pour jour, je suis chanceux.

 

je vous tiens au courant dès que j'ai récupérer mas voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tout se termine bien.

Le jour de ton rdv peux tu leur demander si la suppression des odb sur Berlingo et Partner est désormais définitif?(j'ai 1 ami qui souhaite acheter un Berlingo neuf mais ce genre de détail le fait hésiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent-st
je peux te répondre de suite, apparemment "il faut en discuter avec le vendeur" des ecrans seront dispo a partir de la fin du mois, j'ai 1 ami qui aura la possibilité d'annulé sa commande et d'en refaire une avec l'ordi de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.