Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cale en 1ère


philou62

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

j'ai un probleme avec ma c3 1.4 hdi 70 de 2005, il y a 1an, arret spontané du moteur en 1ère au stop ou feu rouge je remets en route demarre aussitot comme si de rien avec voyant defaut injection allumé pendant 15jour puis plus rien pendant 1an et là depuis 2jour rebelotte je l'ai passé a la valise chez"la patte de l'expert"et il indique code défaut p1166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fabien57

Il m'est arrivé le même défaut il y a de ça environ 1 mois, la cause ?

 

Un rongeur a attaqué mon tuyau d'arrivé en gasoil il a mordillé dedans et du coup la voiture complétement déréglée, faisait comme toi, au poin mort elle a calé toute seule.

 

Le mécano avec sa valise voyait la pression des injecteurs 10 fois supérieure à la normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info j'ai deja regardé mes tuyaux mais j'ai rien vue de particulier, pourtant elle a pas tourné depuis 2jour et pas de souci de perte de pression car demarre du premier coup.

moi il est ecrit:

pression gazoil 1780

pression limitée gazole 462

débit pompe 3

tension régulateur débit gazole 960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thebonsaimax
Bonjour,

P1166 Pression rail trop forte Dérive du contrôleur PI

 

Tiens si t'aime l'anglais !

 

After sales description of the fault code High pressure fuel regulation : Measured rail pressure higher than the maximum pressure

Description of the diagnostics Measured rail pressure higher than the maximum pressure (for 5 seconds)

Conditions of activation of the diagnostics Consult the associated contexts for the Pcode forwarding conditions

Conditions of disappearance of the fault Driving for 5 minutes

Down-grade modes if fault present Switching off of the engine

Irreversible cutting of the cruise control

Deactivation of automatic mode for the electronic parking brake

Deactivation of the speed limiter

Switching on of the warning light and/or warning message Warning lamp MIL

Main customer complaints likely Lack of power

Jerking/stalling

Suspect areas Electrical harness

Wiring

High pressure fuel pump

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet456858.htm

Fuel flow regulator

Low pressure fuel circuit

Fuel filter

Engine management ECU

Fuel high pressure sensor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

salut a tous,

les coupures moteur reviennent donc la semaine derniere citroen a changer mon tube d'alimentation en carburant avec la pompette, aujourd'huit je fais 80km puis encore une coupure moteur (ca commencé a me manqué). sur le chemin du retour aucune autre coupure. j'ai pompé et il y a toujours des bulles d'air,ca veux dire qu'il y a toujours une prise d'air. en+ ils ne peuvent pas me prendre avant fin aout(cause congé).c'est génial.

là ce soir j'ai fais quelque course, en coupant le contacte plusieur fois miracle le voyant a disparus.

je sais plus quoi pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai eu un peu les mêmes problèmes. J'ai changé aussi le circuit gazole car j'avais les durites en mauvaise état sous le filtre à air. 80€ la pièce pour me rendre compte que le problème ne venait pas de la. Pour info tu peux pomper, pomper il y aura toujours des petites bulles.

Par contre je suis arrivé a avoir le problème et a connecter de suis le diagnostiqueur de suite. Résultat erreur avec le capteur PMH, et après son changement plus de problème.

Le plus étrange c'est que le problème pouvait arrivé 3 ou 4 fois de suite puis plus rien pendant 1 ou 2 semaines.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

citroen me dit que c'est un defauf fugitif. il pense que c'est le capteur hp qui déconne.

avant de le changer ils ont fait des essaient sans parvenir a créer le problème.donc je croise les doigts, hier j'ai effectué plus de 400km sans rien ne se passe.

merci pour l'info: mais moi le PMH il n'est pas dans le code defaut.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.