Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux xénon et capteurs sous gonflage


Invité pierrot29250

Messages recommandés

Invité pierrot29250
Salut. Il me semblait que lorsque l on a les xenons on a les capteur de sous gonflage, sauf que moi j ai les xenons sans capteurs... Normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

non pas besoin de degonflé un pneu, il suffit de le demonter est de l'éloignier de la voiture, ordinateur de bord tu dira que tu a un peu de creve.

 

par contre fait attention quand tu changera de pneu car il me semble qu'il garde en memoire l'emplacement des jantes.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore te plains pas Pool24, sur ma précédente C4 (pack Dynamique), le pneu était à 230-250€ en Michelin PE2 (monte d'origine) en prix public et avec les promos, j'arrivais à m'en sortir aux alentours de 190-200€/pneu hors pose !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Ah oui quand même. Si en plus tu dois changer les valves avec détecteur de sou gonflage ... ça coûte un bras :D

Ah elle sont loin les pubs où on nous dit "pneu xxx à 59€" ... sauf que c'est du 165/65 R14 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Restons dans le sujet, merci

 

Pour en revenir donc aux capteurs, il faut effectivement faire attention de remettre au bon endroit les jantes (par ex lorsqu'on met des pneus hiver)

Le meilleur test est de dégonfler de 0,8 bar (là, il devrait indiquer pneu dégonflé) puis encore de 0,7 bar pour qu'il indique "pneu crevé". C'est en tous cas ces valeurs qui sont utilisés sur C4 Picasso (voir la discussion correspondante existante là-bas).

Evidemment, ne pas oublier de regonfler :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut du message de sous gonflage, j'en ai un autre, illustrant une défaillance d'un capteur.

 

Lors de l'essai d'une DS4 THP200 de présérie, le message s'est allumé lors de la première accélération (ils doivent mal supporter la force centrifuge... :xan1:

 

Photo%252520043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci :)

Je remarque au passage qu'on a aussi les problèmes de poussière sur les écrans de la DS4 :D

 

Il n'y pas de raison... Et pourtant, elle n'avait pas 500km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
J'ai testé ce soir, lorsque l'on appui sur la bouton "clé de maintenance", le témoin de la bonne pression des pneus s'affiche bien, juste après le Kms restant avant la prochaine vidange. J'étais à l'arrêt, moteur tournant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Ca doit aussi fonctionner en roulant. ;)

 

Oui certainement, mais je n'ai pas essayé, vu que ce bouton se trouve juste derrière le volant et assez bas, pour que l'on soit obligé de quitter la route des yeux...

 

Au sujet du placement des roues, et de leur mémorisation par le calculateur, la semaine dernière j'ai rencontré pour mon travail un ancien collaborateur PSA, qui m'a dit que maintenant le calculateur sait reconnaitre automatiquement l'emplacement des roues par la puissance des ondes émises par les capteurs.

Quelqu'un saurait-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.