Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compresseur clim HS


Invité martin

Messages recommandés

Invité martin

Bonjour,

 

depuis quelques jours, je sentais une odeur de brûlé (je pensais que sa venais de l'extérrieur),

puis un jour, de la fumée sortait du capot, j'ai localisé d'ou sortais la fumé, du compresseur clim, il chauffe très fort donc la courroie d'accessoire avec,

je ne sais pas quoi faire ? je vais juste dévissé le compresseur et enlevé la courroie et attendre votre réponse,

je dois déposer les enfants tous les matin ..(la galère).

faut t-il changer tous le compresseur, ou juste une partie ?

Merci

 

 

évasion 1900 TD, 1999 220.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir, pour te dépanner en urgence,tu peut acheter une courroie pour ton modèle sans compresseur de clim (plus courte)

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martin
bonsoir, pour te dépanner en urgence,tu peut acheter une courroie pour ton modèle sans compresseur de clim (plus courte)

 

Merci pour votre réponse c'est ce que je vais faire demain, j'ai remarqué qu'il ya 2 cable pour le gaz, comment ont les enlève?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martin

rebonjour,

j'ai essayé d'enlevé le compresseur pas moyen j'ai juste dévissé un boulon, j'ai essayer de mettre la courroie d'accessoire sans clim, trop petite ou il faut condamné la petite poulie.

Pourriez vous m'aider ,

avez vous une photo d'un moteur sans clim,

avez vous une photo d'un compresseur de clim pour voir tous les boulons

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite idée (pas trop connaisseur), mais si tu débranches l'alim de ton compresseur et que tu éteins ta clim quand tu roules, ainsi avec la courroie, la poulie du compresseur tournera mais dans le vide (pour rien) sans que ton compresseur ne fume puisqu'il n'est plus alimenté , ça peut dépanner en attendant

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

P806 a raison, c'est ce que j'avais fait en attentant de changer le compresseur de clim. Il n'y a qu'à débrancher le faisceau d'alimentation du compresseur.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martin

voilà j'ai trouvé un nouveau compresseur,

pourriez vous me dire quel méthode utilisé pour le remplacer,

ont m'a dit qu'il faut démonter tous le par choc avant,

quel est la procédure pour le remplacer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c un ami mécano qui me l'avait fait, il a juste démonté les caches et le tablier, par contre c galère il a mis facilement de 2H, bien qu'il soit expérimenté

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martin

bonjour,

je viens de voie,

apparement il suffit d'enlever la roue droite et le cache boue,

j'ai réussi à dévisser 3 boulons sur 4, mais le quatrième c'est la galère (celui juste en dessous du galet fixe,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est bien ça, le 4ème boulon n'est pas évident mais on y arrive. Il me semble qu'il avait détendu la courroie pour y parvenir, avis aux plus expérimentés que moi.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martin
Bonjour,

Oui, c'est bien ça, le 4ème boulon n'est pas évident mais on y arrive. Il me semble qu'il avait détendu la courroie pour y parvenir, avis aux plus expérimentés que moi.

Cordialement.

Joël

 

j'ai réussi après une journnée de travail il faut absolument enlevé la galet tendeur fixe (le boulon était grippé ),

pour remonter le compresseur clim, c'est impossible de vissé un des boulons, faut-il enlever l'alternateur pour cela ou pas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.