Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis grand c4 Picasso d'occasion


Invité natty500

Messages recommandés

Invité natty500

Il n'y a aucune autre même en pack ambiance même sans aucune option Grand C4 picasso diesel dans le réseau citroen. à moins de 12000 euros ou 11990

 

Quelques un dans la centrale chez revendeur pro , je crois qu'on à vu tout ceux d'iDF en vente actuellement. Et toujours un loup, garantie 3 mois, garage chelou, carnet d'entretien JAMAIS rempli, voiture pourrie à l'interieur, à se demandé ce que les gens font avec. voiture de loc à 140 000 en 2 ans. même prix, et pas la revision ni la garantie citroen

 

Et aprés les particuliers ou l'inconnu est encore plus profond ...

 

On cherche depuis le debut de l'année, on à vu des dizaine de voiture. Donc la seule conclusion à laquelle j'arrive c'est qu'il vaut mieux garder ma vieille voiture 4 eme main, mettre 2000 euros dedans pour quelle passe le CT.

Ou gagner au loto pour s'acheter une voiture de moins de 20 000 km a la taille qu'il nous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité natty500

Maintenant si quelqu'un à une voiture avec toutes les facture, tout les entretiens effectué à temps et tamponné. garantie 12 mois, dans mes prix, pas de soucis je prend !

 

Bon je ne suis pas arréter sur celle-ci, on a signé un bon de commande mais pas donné de caution donc il ne vaut rien. On vas continué à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la côté d'amour des véhicules qui fait que le Pic est assez demandé, si je n'avais pas cherché un véhicule un peu moins encombrant, le C8 ou 807 n'est pas un mauvais cheval, sa porte coulissante est agréable même si la modularité est un peu moins cool

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/209529260.htm?ca=11_s par exemple

 

la garantie, ce n'est qu'une assurance que le garage te fait payer, tu peux trouver l'équivalent en souscrivant le contrat toi même à la limite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux voir ça avec ton courtier en assurance et sinon ça existe sur le net, je l'ai fait pour vendre la voiture de mon père en étant tranquille via la centrale des particuliers qui en propose une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

je sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet ou continuer ici pour avoir votre avis sur une occasion.

 

Je vais voir mardi un grand C4 Picasso exclusive;) , hdi 110, 80 000km, de juin 2007 à 13500€. Nocciola. Première main.

La voiture est correcte (un ptit coup de portière, ainsi que le pare choc avant qui a raclé sur un troittoir :mad:).

Le CT est OK, mais un défaut : le pneu AR droit est plus usé que le gauche. (défaut sans contre visite). A priori pas de pb de géométrie, mais peut-être autre chose ??? Je mettrai ça sur le dos des ronds points...

les pneus AV sont neufs, et une vidange sera faite avant la vente :).

 

Qu'en pensez vous ?

Y a t-il des trucs en particulier à vérifier ?

 

merci pour vos avis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas mal même si il y a d'autres questions à poser afin d'affiner le jugement virtuel, mais en tout cas je tenais à vous remercier de poser cette question en réfléchissant à l'intérêt du forum au sein d'une discussion déjà ouverte sur le même sujet c'est si rare dernièrement :jap: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Ca me fais pensé que je n'ai pas terminé mon post.

Aprés avoir négocié une remise supplémentaire on est finalement resté sur notre picasso jaune. de 2007 140 000km à 9500 euros

Exclusive 1,6 HDI 110. Vitre teinté et GPS.

Garantie citroen select de 12mois, ils ont fait pas mal de chose dessus avant de nous le remettre. Ils ont remplacé le debimetre et le volant moteur. La vanne EGR elle avait été changée à 91000 km

 

Ils ont également changé les 4 pneus (michelin premacy) ecran de protection catalyseur, rotule de pivot AVG

Phare AVD, cache sous moteur, platine leve vitre, et tout les balais essui vitre.

 

Donc ça y est nous sommes les heureux possesseur d'un picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas mal même si il y a d'autres questions à poser afin d'affiner le jugement virtuel, mais en tout cas je tenais à vous remercier de poser cette question en réfléchissant à l'intérêt du forum au sein d'une discussion déjà ouverte sur le même sujet c'est si rare dernièrement :jap: ;)

Merci.

 

j'aurai plus d'infos mardi. Mais je crois bien que si tout a l'air OK lors de la visite, je le réserverai car le scénic doit partir cette semaine et je ne veux pas me retrouver avec ma petite saxo pour les vacances...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet donc de continuer sur ce fil. (si les modos me demandent de faire vraiment un nouveau sujet, je le ferai ;) )

 

Demain je vais donc voir le pic présenté plus haut. Et j'en ai aussi trouvé un autre ;).

Les deux sont des C4P7 hdi, exclusive qui ont a peu près la même date de mise en circulation, le CT OK.

 

- le premier :

nocciola, 80000 km, 13 500€, en hdi 110 BVM5

- le deuxième

gris fer, 86000 km, 14 000€, hdi 138 BMP6, + bluetooth, + toit panoramique ;) + 17".

 

Je vais voir les deux demain.

En une vingtaine de minutes, il va être difficile de se faire un avis sur la différence de motorisation...

 

 

Les points positifs du premier :

cout général d'utilisation plus faible (conso plus faible, pneus en 16, assurance), 1ere main

les points positifs du second :

meilleur moteur (il va aussi falloir se faire à une BMP...), toit pano.

 

Pour l'instant je n'ai pas assez d'infos pour bien choisir, peut-être me conseillerez vous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso comme ça je dirais plus le 2è : agrément du 138 même si le 110 suffit (mais c'est un 7 places) mais apparemment moins de souci ce moteur, le TVP, le bluetooth, couleur :cacher: ...

mais à essayer et à faire le tour scrupuleusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Le 138 est il réellement plus fiable ou bien à t'il juste été moins vendu, donc forcément moins de retour, j'aimerais beaucoup connaitre les cas pour 1000 pour le volant moteur et la vanne EGR par exemple.

Sinon pour le toit panoramique c'est trés sympa quand il fait beau, mais il faut considérer qu'on à l'impression sonore d'être sous un velux quand il pleut, ça rend les conversations difficile.

 

Ce n'est peut etre pas la motorisation mais l'ètat général des voitures qui te feras tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En occasion je prends toujours le plus gros moteur et le plus haut de gamme toujours moins sollicité qu'un petit moteur et intérieur bas de gamme mais ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

retour des essais de cet après midi.

Les 2 voitures sont en très bon état général, intérieur et extérieur.

 

Le premier nocciola BVM5 80 000km :

- le pare choc avant gratté sur un trottoir pour le premier. Mais vraiment pas grand chose

- la suspension pneumatique changée il y a 1,5 an.

- l'entretien est régulier chez citroen

- la 4ieme révision à faire.

- les pneux AR (16") à changer sous peu. (environ 300€ en michelin ?)

- RAS pendant l'essai.

- Prix 13200 si je m'occupe de la révision (Environ 300€ chez citroen ?)

donc au final une voiture prête à rouler pour 13800€.

 

Le deuxième : Gris fer 138 BMP6 87000km :

- en option : 17" + TVP + Bluetooth + clim quadrizone (avec aérateurs en 3ieme rangée). La présence d'un extincteur en dessous du siège passager AV, me fait dire que c'est un modèle importé. Mais j'ai l'impression que toutes l'équipement de l'exclu Fr est présent.

- entretien régulier chez citroen (du premier proprio, le 2ieme n'ayant pas eu à en faire)

- la 4ieme révision à faire.

- La suspension AR. Heureusement que j'ai un peu lu le forum. Je l'ai faite fonctionner à l'arrêt, puis au moment de redémarrer, la voiture ne remontait pas. le proprio fait la manip à la main. Une fois l'essai terminé, je fais remarquer que la voiture est "en bas". Selon vous faut changer les boudins ?

Je ne me souviens plus du coût de cette intervention...

- les pneux AV (sous marque) à changer d'ici 10 000km

- un bruit de roulement coté gauche. Je n'ai pas su distinguer clairement d'où ça venait et la raison. Peut-être un pneu bruyant tout simplement.

- le capot qui baille un peu en haut coté conducteur. (du coté de la béquille) et le plastique noir juste en dessous du pare brise mal ajusté.

- à la conduite, la voiture est quand même plus puissante, et je me suis fait rapidement à la bmp6. Il faudra que madame s'y mette aussi. :D

- Prix 13500€ si je fais la révision. Je peux sans doute faire baisser en connaissant le prix du changement de la suspension AR. Au final 13 500 + 300 (révision) + 450 (pneus) + 300 ??? (boudins) = 14550€

 

 

J'hésite fortement.

Le premier est vraiment OK, et sans souci, le deuxième y'a quelques réparations à faire (j'ai du temps en ce moment donc ça va), mais faut sans doute ajuster le prix au mieux...

 

J'attends vos avis éclairés.

 

Dernière question : est ce que toutes les exclu de l'époque avaient l'éclairage intérieur d'ambiance de couleur orange ??? J'y ai pas fait attention pendant les essais ?

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision c'est pas tous les ans ou 30000 km ?

 

 

Sur le premier que j'ai vu, le proprio a fait faire un entretien tous les ans.

 

Après avoir discuté de tout ça avec ma femme, je crois qu'on va prendre le premier. Plus raisonnable. Et potentiellement moins de soucis.

 

Par rapport au tarif de 13200€ vous en pensez quoi ? Sachant que je dois changer 2 pneus avant de partir en vacances et faire la révision. (la quatrième :eek:, et l'odb mentionnait qu'elle était a faire...)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

La révision est tout les 20000 km pour le 110 cv et tout les 30 000 km pour le 138 cv

La distrib est à 240 000km ou 10 ans pour les 2

à dans la révision des 80 000 km selon ton vehicule tu peux avoir eolys du FAP à compléter, mais je ne suis pas sure, les préco change tout le temps pour FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour moi ce serait donc un 1.6 donc tous les 20000.

 

Le vendeur m'a proposé de la faire. Le truc c'est que j'ai besoin de la voiture rapidement. La mienne sera vendue demain. Je pensais donc m'occuper de sa révision chez mon agent Citroën avec qui j'ai l'habitude de confier mes voitures.

 

Pour le remplissage de liquide de FAP, il me semble que c'est 120 000 km. Puisa changement du FAP à 180000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Contrôle du liquide à partir de 80 000 km 90 000km ou 100 000 km (controle par forcément remplissage) je sais c'est flou mais je te recopie les préco :PP

et Controle du FAP à 160 000 pour le 1.6

et 180 000 pour le 2.0

Maintenant quand j'ai récupérer la mienne chez citroen et que je leur ai demandé si il avait controlé l'eolys il m'ont répondu, on ne peux pas savoir le niveau, c'est la voiture qui affiche un mesasge quand ce n'est pas suffisant :tourne: alors ... mauvaise fois du garage ?

Si quelqu'un a la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.