Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis grand c4 Picasso d'occasion


Invité natty500

Messages recommandés

Invité natty500

J'ai enfin trouvé un grand c4 Picasso dans mes prix en concession.

10500€ 137000 km. 1,6 hdi 110. Finition exclusive.

Intérieur en bon état extérieur ça vas. Mais le capot a un très léger pli au niveau des chevron. Disont que la pointe du chevron rebique un peu.

 

Que pensez vous du rapport qualité prix ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En terme de tarif je pense que c'est correct.

 

Mais il faudrait plus d'infos.

- date de mise en circulation ?

- A t-il passé le contrôle technique ? Avec remarques ? Contre visite ?

- L'entretien a t-il été suivi ?

- État des pneus ? (4 pneus en 16", ça chiffre tout de suite à plus de 500€ voire plus si tu veux des michelin...)

- la bosse sur le pare choc est due à quoi ??? Vérifie que la traverse avant n'est pas déformée.

- le garage c'est un Citroen ? T'as une garantie avec la voiture ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir en fonction des travaux déjà faits et de ceux à envisager.

embrayage fait ou pas, boudins de suspension et/ou compresseur, turbo etc...

BMP ou pas ? historique du véhicule connu, carnet d'entretien factures?

pour la garantie, faut bien lire les petites lignes et se méfier de l'application de celle ci.

 

Effectivement lors de mes recherches, j'ai trouvé que les modèles couleur jaune/or étaient beaucoup moins chers que les autres... Faut aimer ... Perso j'aime moyen, mais y'a bien pire aussi.

tu viens de te mettre à moitié en froid avec les possesseurs de picasso jaune or, et tous les autres te lisent avec le couteau entre les dents. ;)

 

dis un peu quelles sont les pires si t'es un homme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de te mettre à moitié en froid avec les possesseurs de picasso jaune or, et tous les autres te lisent avec le couteau entre les dents. ;)

 

dis un peu quelles sont les pires si t'es un homme :D

tous les gouts sont dans la nature et loin de moi l'idée de déclencher les foudres de la Gold team !

Y'a bien eu quelques twingos avec des couleurs à vomir, ou des voitures jaunes (non métal) et assez flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

@titoudu37

 

Mais il faudrait plus d'infos.

- date de mise en circulation ? 28/07/2007

- A t-il passé le contrôle technique ? Avec remarques ? Contre visite ?il à 4 ans ? ils le passent pour le vendre et on à 2 ans de repis ? ou on est bon pour le passer au 5 ans du vehicule ?

- L'entretien a t-il été suivi ? Aucune idée ...

- État des pneus ? (4 pneus en 16", ça chiffre tout de suite à plus de 500€ voire plus si tu veux des michelin...)La seule qu'on ne pas regarder ... Jante et pneus... Mais vu que acheter chez citroen, je pense que les pneus si ils ne sont pas correct seront changés. J'espère juste que ce ne sont pas des pneux de M...

- la bosse sur le pare choc est due à quoi ??? Vérifie que la traverse avant n'est pas déformée.Visiblement un petit choc avant, le pare choc n'en a conservé aucune marque. mais ça revient mieux en forme qu'un capot. L'extremité avant du capot à du reculer de disont 5 à 10 mm ce qui créer un léger pli en haut du chevron sup. Vous avez une petite photo de la zone incriminée (trav Av) ? que je sache a quoi elle est censée ressembler en bon état ?

- le garage c'est un Citroen ? T'as une garantie avec la voiture ? Oui garage citroen, un gros, garantie 12 mois eurocasion

 

@swing

Aucune idée de l'entretien, le vehicule est censé être intégralement revisé, le FAP rempli ou changé selon besoin. Les garanties citroen select sont normalement trés bien. Ils n'ont pas intéret à faire n'importe vu qu'ils garantissent les vehicules 12 mois. maintenant les garagistes et l'honneté ... c'est comme tout, j'ai des bonnes expériences, j'ai des mauvaises. femme oblige, on voit de tout :Dingue:

Je viens de me mettre les garagiste à dos là c'est ça ?:D

 

sinon c'est une BMP6 et elle à le GPS qui est une option je crois

Interieur nickel outre un bouton qui à cloqué. Mais qui est censé être changé.

 

Concernant la prise de partie sur les couleurs sur le picasso. :PP

Moi j'adore les blanc et noir

J'aime bien le jaune qui au moins ce distingue un peu.

J'aime pas le bleu azur, il ne colle pas à la voiture (avis tout personnel)

Et le marron et gris c'est pas que j'aime pas, c'est juste que j'en ai marre de voir toujours les même couleurs sur la route.

 

Bon alors j'ai combien d'ennemi :D ? Les fan de bleue au moins :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recommande d'acheter le véhicule que l'on souhaite avec le plus gros moteur possible et le max d'options si c'est en occasion ! ...

Un 138 serait préférable mais l'égout et les couleurs ...:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titoudu37

 

 

- L'entretien a t-il été suivi ? Aucune idée ... C'est un gros moins à mon avis, les moteurs HDI sont performants mais plus fragiles, les turbo n'aiment pas l'huile cracra. D'où l'importance d'avoir une idée de l'historique de l'entretien comme de l'usage.

 

- la bosse sur le pare choc est due à quoi ??? Vérifie que la traverse avant n'est pas déformée.Visiblement un petit choc avant, le pare choc n'en a conservé aucune marque. mais ça revient mieux en forme qu'un capot. L'extremité avant du capot à du reculer de disont 5 à 10 mm ce qui créer un léger pli en haut du chevron sup. Vous avez une petite photo de la zone incriminée (trav Av) ? que je sache a quoi elle est censée ressembler en bon état ? et ils n'ont pas remis ça en forme? pourquoi?

- le garage c'est un Citroen ? T'as une garantie avec la voiture ? Oui garage citroen, un gros, garantie 12 mois eurocasion

la meilleure garantie c'est d'essayer de limiter les risques d'en avoir besoin... la garantie c'est comme une assurance, c'est pas parce qu'on a une bonne assurance qu'on doit prendre tous les risques.

ce n'est que mon avis bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recommande d'acheter le véhicule que l'on souhaite avec le plus gros moteur possible et le max d'options si c'est en occasion ! ...

Un 138 serait préférable mais l'égout et les couleurs ...:biere:

 

J'suis pas tout à fait d'accord sur le plus gros.

 

Faut voir l'utilité de réelle de la voiture. En ce moment je roule avec 106ch et ça me suffit.

 

Faut aussi penser que la plupart du temps un moteur plus puissant va aussi consommer plus. Certes une différence de 0,5 l ça ne se ressentira pas énormément sur le budget. Mais il aussi coutera plus cher en assurance. (entre 6 et 8CV j'ai une différence de 200€ par an chez mon assureur :( ) et coutera aussi plus cher en entretien (pneus plus gros, plaquettes et disques aussi...).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Vous avez entièrement raison (sauf pour le 138 je suis pas d'accord non plus, cout à l'achat plus elevé + cout à l'usage plus elevé (assurance et gasoil)

 

Et je vais même dire pire, le truc qui m'as un peu stressé c'est qu'il n'as pas voulu qu'on l'essaye sans quelle passe d'abord en révision ... :eek: bizarre non, bon en même temps l voiture est ouverte sur le parking d'expo, tout le monde l'ouvre et ferme, et les batteries avaient l'air plus que juste ?

 

Mais ... On a une grosse contrainte, le pack réparation Allianz.

pour l'achat d'une voiture d'occasion à avoir :

- Soit un carnet d'entretien bien rempli

- Soit toutes les facture.

- Soit une facture d'achat du vehicule en concession.

 

On a a vu peut être 20 voitures, aucune, absolument aucune n'avais soit les factures, soit le carnets rempli.

sur des voitures de 100 000 km le carnet d'entretien n'était JAMAIS complètement rempli.

 

:hum: Là j'avoue ça nous à plus que profondément gonflé. :pasconte:

 

Du coup obligé de passé par concession (pas revendeur auto ça ne marche pas). Ils sont plus cher, donc c'est vraiment dur de trouver un grand C4 à moins de 11000.

Celui là est d'ailleurs le seul en france sur citroen select. :(

 

Et c'est vrai que là on a pas demandé l'entretien du coup. par ce qu'on s'attendais à un enième "on a pas les factures ..." (je suis la seule à tout garder et tout remplir ou ils ont des choses à se reprocher ?):hum:

 

Donc c'est vrai que ce n'est pas une excuse, mais ...

Du coup ça nous garanti notre pack réparation, qui lui nous garanti de ne pas avoir d'autre frais que de l'entretien d'usure. Mais je suis d'accord que ce n'est toujours pas une excuse. Et que c'est toujours pénible de tomber en panne, même si c'est "gratuit"

 

:D

donc et là je vais me prendre des baffes.

On a pas franchement les moyens de ce payer un picasso étant donné que notre budget max est de 10500 euros.

Alors est ce bien raisonnable de s'acharné sur un picasso, quitte à prendre une voiture limite ?

Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

J'ai oublié de préciser que on a les moyens de verifier l'entretien et le retour sous garantie du véhicule. Donc bien sur cela feras parti des conditions de l'achat.

Je vous dirais le resultat de cette rechercher mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est ce bien raisonnable de s'acharné sur un picasso, quitte à prendre une voiture limite ?

Je ne sais pas...

ma réponse est NON.

et surtout pas un diesel dont l'entretien est assez coûteux, au moins avec l'essence quand on n'a plus de tunes on le laisse au garage alors qu'un diesel en panne ou en entretien, c'est souvent grosse facture en vue.

Pour la garantie, faire un tour dans le fil sur la garantie Icare dans cette section pour avor une idée des surprises possibles

 

pour ce prix là on a une logan break de 2 ans maxi par exemple et d'autres versions d'utilitaires vitrés moins couteux à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500
ma réponse est NON.

et surtout pas un diesel dont l'entretien est assez coûteux, au moins avec l'essence quand on n'a plus de tunes on le laisse au garage alors qu'un diesel en panne ou en entretien, c'est souvent grosse facture en vue.

Pour la garantie, faire un tour dans le fil sur la garantie Icare dans cette section pour avor une idée des surprises possibles

 

pour ce prix là on a une logan break de 2 ans maxi par exemple et d'autres versions d'utilitaires vitrés moins couteux à entretenir.

 

Il y a une limite ou je prèfère garder ma vielle C5 :jesors: Dans mon budgets il y a aussi les grands scenic ...

On vas résumer c'est C4 picasso ou rien, dans tout les cas français, mais pas renault (ça limite déjà pas mal), ou tourer , mais la c'est encore plus cher :D

 

sinon j'ai parcouru la discussion ICARE. Ce n'est pas drole c'est sur, mais ça n'as malheureusement rien à voir avec le fait que le vehicule est était bien entretenu ou non.

 

et sinon j'ai toujours mon fameux "pack réparation" qui même si il a surement des closes tordues aussi nous avais quand même épargné bien des frais sur notre mégane acheté neuve. qui à visité la concession tout les 6 mois jusqu'à ce que blasé et dépité on la revende à 120 000 km, et plus de 5000 euros de facture pris en charge (heureusement) par la garantie et le pack.

 

Bon on vas encore réfléchir, et on vas voir ce que le VIN nous donne comme info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500
une bonne C5 break en état ça charge plus avec un meilleur confort si on n'a pas besoin des 7 places.

 

La je suis d'accord avec toi, mais là on à une berline. Et ça me chagrinais de retrouver exactement la PdB sur le restyling.

Aprés les 7 places sont un gros plus, même si pas indispensable, elle serviront trés souvent.

 

Mais j'ai une meilleure idées du me revend ton C4 millenium 150 pour 10000 euros (c pas grave pour les 5 places) et je te donne en remerciements une C5 :DDr:

 

Je rigole mais elle est trés belle la photo de ton avatar :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une meilleure idées du me revend ton C4 millenium 150 pour 10000 euros (c pas grave pour les 5 places) et je te donne en remerciements une C5 :DDr:

 

Je rigole mais elle est trés belle la photo de ton avatar :lover:

c'est bien le rêve éveillé ;)

j'aurais pris un tourer s'il n'avait été aussi long et paradoxalement aussi peu habitable pour les grands.

 

la photo de l'avatar, c'est une photo officiel Citroën, en vrai le mien est par là http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1867077&postcount=11

 

la PDB c'est la planche de bord?

alors là, j'échangerai volontiers l'instrumentation du Pic pour celle d'une C5 en face du chauffeur et avec assez d'indication au moins la température moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Oui cette annonce est pas mal. et en concession peugeot visiblement.

Même si je suis pro-essence. Avec mes 40 000km annuel c'est pas raisonnable.

J'avais quand même fait le calcul, sur 5 ans en comptant l'entretien du FAP, même à 3000 euros de moins à l'achat l'essence coutait plus cher à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 c'est vrai que ça calme. en revanche il ne faut pas compter que le FAP, il y a aussi l'injection qui coûte assez cher pour les remplacements, sans parler du fameux volant moteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne injecteur et volant moteur normalement prise en charge pour l'assurance auto, sauf defaut d'utilisation ou d'entretien

 

Tu dois vouloir parler de la garantie. Non ?

En effet, c'est couvert par la garantie.

Sauf pour les pièces ditent d'usure.

Donc si dans le tas il faut changer l'embrayage, même si c'est à cause d'autre chose, il reste pour ta pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500
Tu dois vouloir parler de la garantie. Non ?

En effet, c'est couvert par la garantie.

Sauf pour les pièces ditent d'usure.

Donc si dans le tas il faut changer l'embrayage, même si c'est à cause d'autre chose, il reste pour ta pomme.

 

Non je parlais bien de mon assurance auto. J'en parle plus haut , pack réparation allianz.

 

Mais ça reste vrai pour l'embrayage. ce n'est pas pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.