Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis grand c4 Picasso d'occasion


Invité natty500

Messages recommandés


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour poursuivre la discussion d'avant:

 

La courroie de distribution, le FAP , les amortisseurs, les freins bref tout ce qui ne se voit pas ne sont pas remplacés sur un véhicule occasion dans une concession mais juste "contrôlés". En gros, tant que ça roule sans faire de bruit on n'y touche pas!

A la limite une vidange (car l'indicateur de maintenance se voit) est faite pour rassurer l'acheteur.

Le véhicule convoité coutera cher dans les trois prochaines années il faut le savoir, au minimum:

3 trains de pneus, 1800 euros, une distribution, 700 euros, des filtres et des vidanges: 1000 euros, un FAP et la recharge de cérine: 800 euros, les suspensions: 800 euros, les freins, 800 euros...à toi de voir, tu en es à 2000 euros par an et ton véhicule sera au delà de 250000 km en trois ans.

En partant pour un Xsara, 5 places, 40000 km et 12000 euros (peut-être est-ce suffisant dans 99% du temps), tu en auras pour moins: pas de distribution, de FAP avec le 1,6 hdi 92 aussi agréable que le C4 en 110 cv, soit même pas la moitié du C4 grâce aux pneus, à 800 euros en 120000 km (1 changement tous les 60000)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

c'est clair :xan16:

surtout que j'ai lu les post de sebb et le hdi 92 m'as l'air d'avoir pas mal d'emmerdes aussi.

 

A ce stade il ne me reste plus que une 2CV avec une petite remorque pour mettre les gosses :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Vous voulez me tuer c'est sûr maintenant :PP

 

Bon ça ne se devine pas, mais je suis allergique au SUV :rouge:

Urticaire crise d'éternuements, la total !

 

Déjà (je ne vais pas me faire des amis) les monospace, il faut introduire l'idée en douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez me tuer c'est sûr maintenant :PP

 

Bon ça ne se devine pas, mais je suis allergique au SUV :rouge:

Urticaire crise d'éternuements, la total !

 

Déjà (je ne vais pas me faire des amis) les monospace, il faut introduire l'idée en douceur...

 

Même en douceur, des fois il fait mal (le Pik). :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

@Leprovincial

Oui oui je sais, c'est Sebb me proposait un Xsara picasso.

 

Bon Le vin me remonte ça :

 

 

Bon elle consomme de la lampe ça c'est sur.

Appoint d'huile ça comprend aussi le remplissage lave glace. Donc je ne sais pas si de l'huile à été remise a chaque fois ou si c'est de l'appoint lave glace.

 

elle etait sous garantie 5 ans ou 120 000 km ça c'est positif, et elle à fait tout se petits rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leprovincial

Oui oui je sais, c'est Sebb me proposait un Xsara picasso.

 

Bon Le vin me remonte ça :

 

 

Bon elle consomme de la lampe ça c'est sur.

Appoint d'huile ça comprend aussi le remplissage lave glace. Donc je ne sais pas si de l'huile à été remise a chaque fois ou si c'est de l'appoint lave glace.

 

elle etait sous garantie 5 ans ou 120 000 km ça c'est positif, et elle à fait tout se petits rappels.

 

La vidange est à faire tous les 20000 km maximum sur un hdi 110, là il y a 30000 km entre chaque entretien standard (comme pour un 2,0 hdi) alors soit c'est un 2,0 hdi 138 cv (et il a eu un rappel pour moteur dv6, 1,6 hdi), soit il a largement dépassé les préconisations du constructeur (et là vaut mieux fuir)

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Attention dans ce tableau, il n'y a que les grosses opération, généralement faite dans le cadre de la garantie.

Je suis même étonnée qu'il y ai les plaquette et les entretiens de donnés, mais des fois je ne comprend pas tout

Le moteur c'est ça : DIESEL TURBO DV6TED4 FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CME=contrat d'entretien... (contrat de maintenance-entretien)

CMU=remplacement des pièces d'usure (contrat de maintenance-remplacement de pièces d'usure)

YXX=rappels

030=garantie

Seuls les pneus n'apparaissent pas, ce qui est normal.

 

Maintenant, c'est toi qui voit:

Les entretiens standards sont aussi sur ce tableau et les vidanges sont espacées de 30000 km au lieu de 20000 km, tu es dans le cas d'un achat d'un véhicule sans respect des préconisations d'entretien, la garantie va vite être caduque et bonjour la bataille en justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Merci pour le decryptage.

elle à des operation sous garantie a 72 000 km qui n'aurais pas du être pris en charge ..?

je ne defend pas le vehicule hein, j'essai de comprendre.

Un vehicule garantie 5 ans ou 120 000 km avec contrat de maintenance, on respecte les délais normalement.

 

CMI c'est quoi? je pense au porte injecteurs qui n'aurais pas du être pris en charge si contrat d'entretien non respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le decryptage.

elle à des operation sous garantie a 72 000 km qui n'aurais pas du être pris en charge ..?

je ne defend pas le vehicule hein, j'essai de comprendre.

Un vehicule garantie 5 ans ou 120 000 km avec contrat de maintenance, on respecte les délais normalement.

 

CMI c'est quoi? je pense au porte injecteurs qui n'aurais pas du être pris en charge si contrat d'entretien non respecté.

 

Sauf que tu as un relevé qui montre que les délais ne sont pas respectés...

Les opérations antérieures prises en charge ou pas ce n'est pas un soucis, le soucis viendra si le turbo lâche par exemple, on opposera un non respect des préconisation sur ce véhicule, une non prise en charge est probable.

Tu ne pourras confier la responsabilité du défaut d'entretien au garage, c'est à l'acheteur de vérifier cela avant achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Oui sauf qu'un acheteur lambda ne peux pas avoir ses infos ? si ?

 

Tu sais ce que veux dire CMI ?

 

Juste une question les appoint d'huile tout les 10 000 ne peuvent pas être des vidanges et les entretiens standart, des revisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un acheteur lambda veut avoir ces informations pour décider d'acheter ou de ne pas acheter un véhicule, que fera le vendeur?

 

Je te réponds en faisant une question: Si c'est noté que les entretiens ont été faits tous les 30000, est-noté que les intervalles ont été respectés?

Un appoint n'est pas une vidange, ni un entretien... (en plus le premier appoint est à 24000 km, soit déjà 4000 de trop si celui-ci remplace une vidange!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Pour moi un garagiste ne peux avoir l'historique que de ce qui a été fait dans son garage. donc même si il le voulait il ne pourrait pas donner l'historique complet

 

Sinon tu as raison sur toutes la ligne, à la base ce qui m'inquiétais ce sont les appoint d'huile, aprés j'ai compris que c'était dans le contrat d'entretien.

Mais je ne comprend vraiment pas que la vidange n'est pas était faite selon les préco. alors que la voiture est sous contrat

 

Mais je crois que là le mystère est insoluble.

 

Donc autre question.

 

un vehicule qui pendant 140 000 n'as pas eut les vidanges au bon moment mais qui les à aprés.

ça risque quoi ?

Casse turbos ? pourquoi quel est le lien entre le turbo et la vidange ?

Quels autres risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, l'huile sert à lubrifier les organes.

En vieillissant, l'huile perd ses propriètés.

Il y a donc un risque accru de casse.

 

Ensuite, si casse il devait y avoir.

La garantie ne fonctionnerait pas. Et ce juste parce que les préconisations n'ont pas été respectées.

 

Donc doublement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Ce n'est pas mon garagiste qui m'as donné ça, je l'ai eut au boulot.

 

Un garagiste n'as jamais voulu me donner plus que l'entretien qu'il a fait lui même. Et je ne suis en effet pas sure du tout qu'il ai accés à la même chose que moi.

 

Par curiosité:

Le fais d'acheter un vehicule garantie citroen select, engage la responsabilité de citroen à vendre un voiture en état. donc en toute logique si il reprend et revend une voiture qui n'as pas été entretenue comme il faut cela devrait être à lui dans assumer les conséquence.

 

Bon je ne suis pas persuadée que dans les fait cela fonctionne comme ça.

 

Mais pour moi une garantie ICARE part du moment ou tu as acheté le véhicule, peux importe son historique. que pour moi un acheteur n'as aucun moyen de connaitre dans son intégralité.

 

Je ne peux par exemple pas du tout savoir quand elle à changé les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon garagiste qui m'as donné ça, je l'ai eut au boulot.

 

Un garagiste n'as jamais voulu me donner plus que l'entretien qu'il a fait lui même. Et je ne suis en effet pas sure du tout qu'il ai accés à la même chose que moi.

 

Par curiosité:

Le fais d'acheter un vehicule garantie citroen select, engage la responsabilité de citroen à vendre un voiture en état. donc en toute logique si il reprend et revend une voiture qui n'as pas été entretenue comme il faut cela devrait être à lui dans assumer les conséquence.

 

Bon je ne suis pas persuadée que dans les fait cela fonctionne comme ça.

 

Mais pour moi une garantie ICARE part du moment ou tu as acheté le véhicule, peux importe son historique. que pour moi un acheteur n'as aucun moyen de connaitre dans son intégralité.

 

Je ne peux par exemple pas du tout savoir quand elle à changé les pneus.

 

Sans indiscrétion, quel est ton travail? Tu as accès aux informations du réseaux Citroën, à la liste de toutes les réparations faîtes et tu sembles bien mal renseigné sur les périodicités d'entretien et les exclusions de garanties...

 

Et oui, les petites lignes derrière le contrat comportent les exclusions et les conditions d'applications: il serait fou qu'Icare accorde un remboursement sous garantie à un véhicule aussi mal entretenu, du point de vu des intervalles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Je suis dessinnatrice en bureau d'étude (caisse en blanc) pas toujours chez PSA d'ailleur, et je n'ai pas accés personnellement à ses infos en étant en tolerie, métier qui ne me rend pas mécanicienne, et je ne suis pas non plus au service commercial, pour connaitre les subtilités.

Je ne suis pas non plus PSA, sinon j'aurais une voiture collaborateur.

 

juste la mauvaise place quoi. :(

 

Par contre je te rèpète que je suis d'accord avec toi, et je sais bien que le 1.6 à une periodicité de 20000km, mais je ne comprend pas, c'est tout

 

Ce n'est pas logique. contrat de maintenance et mauvaise maintenance ce n'est pas logique, surtout quand on vas faire les appoints tout les 10 000 km et que tout le reste est plus que nickel.

 

Les premières 1.6 pourrait elle avoir une révision tout les 30 000 km ?

Et exclusion ou pas exclusion, citroen doit bien avoir une part de responsabilité sur les occasions qu'il vend, car a mon avis un vehicule acheté neuf sans extension de garanti ni contrat de maintenance, et revendu 6 ans plus tard et 150000 km ne doit pas avoir un carnet d'entretien rempli.

 

La preuve en ai ma C5 achetée à 160 000 km rien de rempli 8ans, la moitié des facture, et elle à été prise en garantie. Alors ok c'etait clim bi-zone, et l'auto radio, et pas un turbo ou un changement de moteur;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessinnatrice en bureau d'étude (caisse en blanc) pas toujours chez PSA d'ailleur, et je n'ai pas accés personnellement à ses infos en étant en tolerie, métier qui ne me rend pas mécanicienne, et je ne suis pas non plus au service commercial, pour connaitre les subtilités.

Je ne suis pas non plus PSA, sinon j'aurais une voiture collaborateur.

 

juste la mauvaise place quoi. :(

 

Par contre je te rèpète que je suis d'accord avec toi, et je sais bien que le 1.6 à une periodicité de 20000km, mais je ne comprend pas, c'est tout

 

Ce n'est pas logique. contrat de maintenance et mauvaise maintenance ce n'est pas logique, surtout quand on vas faire les appoints tout les 10 000 km et que tout le reste est plus que nickel.

 

Les premières 1.6 pourrait elle avoir une révision tout les 30 000 km ?

Et exclusion ou pas exclusion, citroen doit bien avoir une part de responsabilité sur les occasions qu'il vend, car a mon avis un vehicule acheté neuf sans extension de garanti ni contrat de maintenance, et revendu 6 ans plus tard et 150000 km ne doit pas avoir un carnet d'entretien rempli.

 

La preuve en ai ma C5 achetée à 160 000 km rien de rempli 8ans, la moitié des facture, et elle à été prise en garantie. Alors ok c'etait clim bi-zone, et l'auto radio, et pas un turbo ou un changement de moteur;

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est au propriétaire et utilisateur de respecter les intervalles et ce n'est pas le concessionnaire ou Citroen qui le rappellera, encore moins dans le cadre d'un contrat d'entretien... Si l'utilisateur ne veut pas perdre de temps en entretien, en repoussant les entretiens, le constructeur n'en est pas responsable. Utilises-tu ton forfait téléphonique pile à la minute tous les mois?

Si le contrat est payé d'avance ou par mensualités, si l'utilisateur ne respecte pas les planning constructeur qui y gagne à ton avis?

 

Quand à dire que tout le reste est nickel, sur quels critères te bases-tu? la bosse dans le capot, un entretien qui ne fait pas mention du remplacement des amortisseurs, des disques de frein qui ont 46000 km?

 

En cas de soucis moteur, la première chose qui sera vérifiée sera le respect des préconisations et là, quand ICARE dira à la concession que le contrat est caduque, en remboursant la cotisation, tu seras partie pour une procédure longue et hasardeuse... car c'est au propriétaire de suivre l'entretien ou à l'acheteur de vérifier le carnet d'entretien.

 

Ne t'es tu pas posé la question de pourquoi ce véhicule est 2000 euros sous la côte? Tu as peut-être une partie de la réponse: un entretien mal fait au niveau du moteur (préconisations non respectées) et des pièces d'usures à bout (frein, FAP amortisseurs) le tout caché par un contrat d'entretien et des pneus récents...

 

Et le 1,6 hdi a toujours été au maximum à 20000 km, j'en ai pour preuve les carnets de mon berlingo hdi de 2006 et du mon Picasso hdi de 2007...

 

L'histoire de ta clim n'est pas liée à un défaut d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natty500

Votre véhicule : CITROEN Grand C4 Picasso (09/06) 1.6 HDi110 FAP Exclusive BMP6 7pl

 

 

 

Cours moyen au Mardi 14 juin 2011 12 000,00 €

Influence de la date de mise en circulation [28/02/07] -630,00 €

Plus-value options (Peinture métal, Navigation NaviDrive ) 270,00 €

Influence du kilométrage [137000 km] -1 668,00 €

Cote Argus 9 972,00 €

 

et vu la bosse capot ça me parait cohérent.

 

Et pour le reste c'est vrai, je ne nie pas, mais quoi acheter ? quand on a besoin de 7 place vehicule de moins de 7 ans et que 10 000 euros ? Et un vehicule qui quand même nous plaise, si avec ses contraintes on ne peux pas non plus se faire plaisir.

 

vehicule de particulier encore plus risqué, mais au moins pas de garantie, donc pas de soucis de clause d'exclusion.

 

Bon je vais m'enterrer avec mon C5 et ma panda. et acheter un vélo au gosses :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre véhicule : CITROEN Grand C4 Picasso (09/06) 1.6 HDi110 FAP Exclusive BMP6 7pl

 

 

 

Cours moyen au Mardi 14 juin 2011 12 000,00 €

Influence de la date de mise en circulation [28/02/07] -630,00 €

Plus-value options (Peinture métal, Navigation NaviDrive ) 270,00 €

Influence du kilométrage [137000 km] -1 668,00 €

Cote Argus 9 972,00 €

 

et vu la bosse capot ça me parait cohérent.

 

Et pour le reste c'est vrai, je ne nie pas, mais quoi acheter ? quand on a besoin de 7 place vehicule de moins de 7 ans et que 10 000 euros ? Et un vehicule qui quand même nous plaise, si avec ses contraintes on ne peux pas non plus se faire plaisir.

 

vehicule de particulier encore plus risqué, mais au moins pas de garantie, donc pas de soucis de clause d'exclusion.

 

Bon je vais m'enterrer avec mon C5 et ma panda. et acheter un vélo au gosses :xan13:

 

Ne pas tenir compte de la cote argus mais de la valeur du véhicule sur le marché (petites annonces). Un garagiste achète un véhicule en se basant sur la cote argus et en enlevant 15% pour ses frais. Il revend le véhicule en majorant cette cote pour se faire un bénéfice...

 

Pourquoi prendre un C4 exclusive BMP6 de 137000 km à 10000 euros et des doutes alors qu'il y a beaucoup plus d'offres en Pack Ambiance, boite de vitesse manuelle, moins kilométrée pour le même prix, et en 7 places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.