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Avis grand c4 Picasso d'occasion


Invité natty500

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Non je parlais bien de mon assurance auto. J'en parle plus haut , pack réparation allianz.

 

Mais ça reste vrai pour l'embrayage. ce n'est pas pris en charge

 

Je pense que ce ne doit pas être la seule exclusion.

En cas de casse du turbo, s'ils ne font pas le grand ménage (comme préconisé par le constructeur), ça risque de repéter.

Et j'imagine que l'assurance ne marchera pas pour un second turbo mort en si peu de temps.

...

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et au delà de 100 000 kms, je doute qu'ils prennent les injecteurs en garantie, d'ailleurs s'ils n'ont pas changé les clauses, AGF ne prenait pas en nouveau contrat un véhicule de plus de 100 000
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Invité natty500

Oui oui bien sur AGF a des clauses.

Pour le coup des 100 000 je vais me renseigner swing.

Ils nous ont dit moins de 7 ans en concession, ou avec carnet d'entretien bien rempli.

Et demain, je vous donne ce que le VIN m'as sorti comme retour garage. J'espère que le gars auras pris la garantie 5 ans comme ça j'aurais tout, sinon j'aurais au moins les 2 premières années.

 

J'ai un peu tendance à me dire qui si l'interieur est propre les gens sont soigneux. mais c'est vrai que l'exterieur ne l'ai pas autant, mais je crois que dans le 95 c'est chaud de garder une voiture propre.

 

Sinon pour le soucis de turbo (c'est un problême de mauvais entretien ?) ça devrais apparaitre dans l'année 40000 km en moyenne ?

 

Le volant moteur c'est un defaut sur les HDI, cela peut etre aggravé par la conduite ou pas ?

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Invité natty500

Est ce qu'il y a des choses à faire en essayant le vehicule ? qui peuvent donné des indices, entre autre pour l'embrayage c'est une BMP6 donc je ne peux pas tester la souplesse de la pédale.

 

De toutes façon le gars veut qu'on lui amène le chèque de banque 2 jours avant de repartir avec la voiture. Mais je ne lui donnerais rien sans l'avoir essayé, et vu remise en état.

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la propreté de l'intérieur c'est un indice, mais tu demanderas au COugar, il t'expliquera comment remettre en état un intérieur fatigué, les marchands d'occasion font appel à des spécialistes.

Pour le volant moteur, je ne sais pas comment le sentir à part quand il commence à faire un bruit de ferraille, d'après mon garagiste, ces pièces là n'aiment ni les sur régimes ni les sous régimes.

Les problèmes de turbo faut voir le fil correspondant, ça semble plus ou moins réglé sur les nouveaux modèles, il y a une question de choix d'huile, de surveillance du niveau et de vieillissement de l'huile en fonction de l'usage peut être aussi une histoire de crépine qui se bouche et de vidange incomplète, et là c'est pas exclusif au picasso, ce moteur a les mêmes problèmes chez ford et sur d'autres modèles sur lesquels il est monté. tu tapes "turbo cassé HDI et tu vois défiler les modèles et les années les plus touchés

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Invité natty500
la propreté de l'intérieur c'est un indice, mais tu demanderas au COugar, il t'expliquera comment remettre en état un intérieur fatigué, les marchands d'occasion font appel à des spécialistes.

Pour le volant moteur, je ne sais pas comment le sentir à part quand il commence à faire un bruit de ferraille, d'après mon garagiste, ces pièces là n'aiment ni les sur régimes ni les sous régimes.

Les problèmes de turbo faut voir le fil correspondant, ça semble plus ou moins réglé sur les nouveaux modèles, il y a une question de choix d'huile, de surveillance du niveau et de vieillissement de l'huile en fonction de l'usage peut être aussi une histoire de crépine qui se bouche et de vidange incomplète, et là c'est pas exclusif au picasso, ce moteur a les mêmes problèmes chez ford et sur d'autres modèles sur lesquels il est monté. tu tapes "turbo cassé HDI et tu vois défiler les modèles et les années les plus touchés

 

Oui mais la la voiture n'avais pas été touchée encore.

On voyait encore les petites zone de crasse autour des bouton leve vitre, le bouton de condamnation qui était cloqué. Elle n'était pas aspiré.

 

Je vais regardé les autres post, ça m'agace je n'ai pas accés a certain post je ne comprend pas pourquoi

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2 petites choses en plus.

Pour le turbo, rien ne permet de dire que le problème est réglé avec les dernières versions.

D'ailleurs, rien ni personne (si j'ai rien loupé) n'a parlé d'un changement ou d'une modiffication sur le turbo.

L'avenir nous confirmera (ou infirmera)si les turbos actuels vieillisse mieux.

Ensuite, je trouve bizarre de laisser le chèque de banque 2 jours avant la livraison.

Le plus souvent c'est l'acheteur le voleur. Mais ça peut aussi être le vendeur.

L'idéal, c'est de donner les coordonnées de la banque à l'avance (nom de l'agence et ville).

Le vendeur peut donc rechercher le n° de tél et contacter cette banque pour vérifier la validité du chéque de banque.

Perso, je ne laisserai jamais un chèque de banque comme ça.

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ATTENTION: Ne pas laisser le chèque de banque au vendeur sans repartir avec le véhicule. Je veux bien comprendre que le vendeur veuille voir le chèque et se laisser deux jours pour vérifier la validité de celui-ci (et encore en 5 minutes et un coup de téléphone c'est fait avec un annuaire).

Il existe des escroqueries de ce type: on laisse un acompte ou le payement total et le vendeur disparait dans la nature ensuite.

 

Quant aux problèmes de turbo, certes il y a quelques turbos qui ont lâché très tôt, mais au nombre de 1,6 hdi montés (le plus diffusé chez PSA et confrères: 1007, 206, 207, 307, 308, 407, 3008, 5008, C2, C3, C4, C5, Xsara et C4 Picasso, Mini, Fiesta, Focus, Cmax, V/S 40...) il faut en partie relativiser.

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pour le chèque de banque, je donne une photocopie, l'acheteur vérifie auprès de la banque numéro et solvabilité, je donne l'original en échange des papiers de vente et carte grise.

 

je sens que Wall qui cumule tous les em*** ne veut pas parler trop tôt, la suspate vient de lui faire une blague, faut pas cumuler...;)

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Invité Cougar
pétard moi non plus je laisserais jamais le chèque 2 jours avant! il vient avec toi à la banque comme j'ai déjà pu faire, ou alors il appelle avec un jour de livraison en semaine aux heures d'ouverture de la banque, mais sinon nada!
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ATTENTION: Ne pas laisser le chèque de banque au vendeur sans repartir avec le véhicule. Je veux bien comprendre que le vendeur veuille voir le chèque et se laisser deux jours pour vérifier la validité de celui-ci (et encore en 5 minutes et un coup de téléphone c'est fait avec un annuaire).

Il existe des escroqueries de ce type: on laisse un acompte ou le payement total et le vendeur disparait dans la nature ensuite.

 

Quant aux problèmes de turbo, certes il y a quelques turbos qui ont lâché très tôt, mais au nombre de 1,6 hdi montés (le plus diffusé chez PSA et confrères: 1007, 206, 207, 307, 308, 407, 3008, 5008, C2, C3, C4, C5, Xsara et C4 Picasso, Mini, Fiesta, Focus, Cmax, V/S 40...) il faut en partie relativiser.

 

Le pb du turbo sur le moteur DV6 (110 HDI) est connu est même reconnu.

Pour le nettoyage dont je parlais, la procédure est décrite dans l'inforapid N°70.

C'est un document interne.

Je ne pense pas qu'ils auraient pondu un tel document (avec les spécificités pour chaque véhicule de chez PSA) si ce n'était pas "utile". ;)

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Invité natty500

C'est citroen pas un particulier ou un petit garage ! Aulnay en plus ils sont gros. Je ne me suis pas posé de question, il me dis qu'on lui donne le chèque de banque le 23 comme ça il fait la carte grise et on repars avec tout le 25 ...

Il faut en penser quoi ?

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Invité natty500

grosso modo qu'il a besoin d'une garantie pour faire la CG et les plaques.

Remarquez il veux peut etre juste le voir, et pas l'avoir.

On a pas laissé d'accompte à la signature de la reservation

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Dans ce cas là, il n'y a pas de soucis, je comprends que le vendeur ne veuille pas faire le CG sans être sûr de te voir chercher et payer le véhicule.

 

Pour le risque de casse, au 21,12,2010, 6 millions de moteurs ont été déjà produits, ce qui est énorme en automobile, d'où le nombre de casses visibles et enregistrées. C'est pour celà qu'a été rédigée la note inforapid 70, pour garantir la réparation et non pour reconnaître le problème...

Rien que dans la rubrique C4 Picasso, il n'y a pas beaucoup de casses de relatées...

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Invité natty500

Donc en concession je peux laissé le chèque de banque en anticipé ?

De toutes façon il me faudras bien une preuve comme quoi je l'ai payé, mais pas encore enlevé le vehicule.

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Je pense à autre chose, à raison de 40000 km par an, et d'un véhicule de 137000 km à l'achat, il faudra envisager:

-les amortisseurs et boudins sous peu.

-Le FAP dans moins d'un an.

-Un train de pneus par an.

-La distribution dans deux ans.

-Les freins prochainement...

-deux à trois vidanges par an (à partir d'un kilométrage mensuel important on entre en "sévérisé)

-un gros entretien par an (le filtre à GO est tous les 40000 km, à air 60000km)

 

Ce qui fera beaucoup de frais pour les deux prochaines années...

Un véhicule plus cher et moins kilométré reviendra au mêmes coûts, avec un palier d'entretien plus étendu (2,0 HDI ou essence tous les 30000 km)

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Invité natty500

FAP normalement fait par le garage, maintenant comment verifier...

Boudins peu importe la voiture il faudras les changer.

Les trains de pneux me font plutot 2 ans 80 000 bornes, enfin avec la C5 en tout cas.

freins et entretien amortisseurs, boudins même combat avec toutes les voitures

 

2.0 HDI 138 = 200 euros Ok c'est le prix voir moins qu'un entretien

et pas essence sans parler du prix du carburant, ça aggrave mon cas, à part le 3.0 litre c'est distrib à 150 000km contre 240 000 pour le 1.6 HDI

 

Et surtout je ne peux malheureusement pas mettre plus, ça m'arrangerais sur beaucoup de point de pouvoir.

 

conclusion, il faut rouler moins. :smash:

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FAP normalement fait par le garage, maintenant comment verifier...

Boudins peu importe la voiture il faudras les changer.

Les trains de pneux me font plutot 2 ans 80 000 bornes, enfin avec la C5 en tout cas.

freins et entretien amortisseurs, boudins même combat avec toutes les voitures

 

2.0 HDI 138 = 200 euros Ok c'est le prix voir moins qu'un entretien

et pas essence sans parler du prix du carburant, ça aggrave mon cas, à part le 3.0 litre c'est distrib à 150 000km contre 240 000 pour le 1.6 HDI

 

Et surtout je ne peux malheureusement pas mettre plus, ça m'arrangerais sur beaucoup de point de pouvoir.

 

conclusion, il faut rouler moins. :smash:

 

Tu te retrouveras vite face à des frais imprévus: les pneus se changent vraiment souvent sur C4 Picasso, il faut compter 40000 km en moyenne, les promesses de FAP faites sont sans garanties. Dans les deux prochaines années c'est plusieurs factures à plus de 800 euros à prévoir (j'en vois au moins 6, soit une tous les 4 mois) et autant à 200 euros car le fait de vouloir garder la garantie impose de faire tout sauf les pneus en concession.

Pourquoi ne pas choisir un Xsara Picasso, plus fiable et moins cher à l'achat et en entretien?

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Invité natty500

Tu veux dire qu'un picasso coute plus cher à l'usage qu'un autre 1,6 HDI 110 ?

Parce que je comprend bien ce que tu veux, mais le problême est lié à l'utilisation intensive que l'on fait du vehicule. Et ça on en auras toujours. Plus ou moins je suis d'accord.

Pour l'entretien en garage pendant 1 an d'accord, mais pas forcément le plein tarif de chez citroen, tout professionel convient. Mais aprés on fait une grosse partie de l'entretien nous même.

Et les pannes electronique là ... C difficilement maitrisable.

 

Et le xsara, n'as pas 7 places.

Le seul autre vehicule qui correspondent à nos exigence est le Grand scenic. mais là c'est courroie tout les 120 000 km, vehicule un peu moins cher à l'achat. Mais c'est renault...

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et on n'a pas parlé de vanne EGR, en fonction de l'utilisation route ou petits parcours, il est à craindre qu'elle ne fasse parler d'elle.

80 000km sur un picasso pour les pneus ce serait un record, 50 000 en étant raisonnablement optimiste c'est déjà bien.

les pneus faut voir, tous les pneus ne sont pas au même prix, entre des michelins 16' et des 17' il y a 50 € par pneu, ça fait 4 pneus en 16 pour le prix de 3 en 17'...

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Invité natty500

:voyons:

Pfiou vous êtes déprimant :PP

Elle est classé comme la plus fiable des monospace, et à vous entendre elle vas forcément me causer plein de soucis.

 

J'ai eut 5 ans une megane 1,6 16v qui m'as causée toutes les misères du monde.

2 ans une C5 qui ne m'as rien couté d'autre que l'entretien. (bon on a quand même eut droit à quelque frayeur electronique)

 

Je sais les filouserie des constructeurs, au niveau méca et electronique. Il y les bon chevaux et les mauvais chevaux. Le problême est qu'il est presque impossible de savoir a l'achat neuf ou d'occas' si on tire la voiture à problême. Sauf en l'achetant neuve on peux se faire une petite idée.

 

 

Bon là le vehicule est de fevreier 2007, donc les tout premier, ce n'est pas forcément fait pour rassurer.

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Le Picasso est globalement fiable, mais l'entretien peut s'avérer coûteux pour certains postes les pneus (pratiquement tout le monde) et le diesel en fonction de l'usage peut coûter assez cher (vanne EGR, turbo en cas de pb), je connais maintenant un Picasso acheté par un pro qui l'a emmené à 100 000 en à peine 2 ans, revendu à son père qui est à 180 000 sans problème, mais l'un comme l'autre utilisent le véhicule pour de longs parcours routiers et autoroutiers et très peu de petits temps de fonctionnement.

c'est aussi pour la fragilité en fonction de l'usage des diesels modernes que j'ai opté pour l'achat d'un véhicule collaborateur et pas comme à mon habitude d'un véhicule entre 50 et 70 000 pour une essence et 100 000 pour un diesel

en faisant 40 000 par an, tu ne dois pas t'arrêter trop souvent, sinon tu es en excès de vitesse :D

c'est bon pour la vanne EGR et le FAP, mais tu seras vite au bout de tes points et là, au garage, le Pic ne coute rien et quel confort ;)

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Invité natty500

Tu as acheté un vehicule collaborateur car ils ont peu de borne c'est ça ?

Oui bien sur ça fait pas mal de route. quelques excés mais il me reste encore au moins 10 points, c'est raisonnable.

Je suis a environ 150 km allé retour par jour travaillé, plus des allé retour en province trés régulier à coup de 1000 km allé retour dans un WE. Ca chiffre vite.

Mais je n'ai pas non plus envie d'être coincée sur le bord de l'autoroute avec les gamins tout les é mois. Pas drole.

 

Merci pour ton récapitulatif swing.

Donc le fait que la personne avant est fait 35000km par an est plutot positif ?

C'est aussi un bon point pour le fAP non ?

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oui, véhicule collaborateur car il avait moins de 4000 bornes et n'avait fait que des allers retours banlieue bretagne, connaissant le propriétaire je sais qu'il n'avait pas été matraqué.

35 000 par, on peut déjà penser que ce n'est pas un mauvais numéro, sinon il aurait été plus souvent au garage et qu'il n'était sans doute pas tout le temps en ville ou il ne faisait que rouler, après, pour les pièces d'usure, il y a un côté loterie, comme pour les sièges et autres BSI récalcitrants.

PS pour la courroie du Pic, il y a intérêt à surveiller des points de faiblesses voir dans le fil Picasso.

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