Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso 1.8 16V -Performances


Messages recommandés

Hello

 

Sur le 2l 16v essence que je viens d'acheter d'occaz, pour une utilisation mixte (50km périph, 10 km ville, 60 km autoroute et 30 km route), je suis à 8.2 l/100.

 

Conduite pépère.

 

Sinon ça va niveau puissance je craignais pire.

 

Par contre je trouve que ce n'est pas trop pratique pour les créneaux.

 

Cdt

 

Y a la C1 qui fait ça très bien ...-xan21-

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fullgarage

Hello

 

Pour les créneaux, en fait ce n'est pas la taille, c'est plutot la 'progressivité' à l'accélération qui est gênante.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico4680

Pour répondre MAV184, j'ai changer mes pneus à 52000km et pas avant (Jantes 16' avec des Michelin Primacy HP 215 55 r16 93V) et non à 30 000km

Cette usure est anormale et peut être éviter tout simplement en vérifiant la pression des pneus, en évitant de tourner trop brusquement dans les ronds points et surtout utiliser des Michelin car les autres marques sont malgré tout moins bon au niveau de la durée de vie

Par contre les Michelin restent couteux pour ma part les 4 chez Euromaster 600€

 

En ce qui concerne la consomation c'est vrai que même avec une conduite douce, elle peut être élevé (ma femme consomme 1 litre de + au cent), par contre si les rapports de vitesse sont passés au bon moment on passe de 8 à 7 litres facilement (en ville)

Quand je dis au bon moment, c'est à dire au bon régime et surtout ne pas trop trainer à passer le rapport supérieur

 

Par contre c'est vrai pour les créneaux, c'est moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un deuxième essai plus poussé !

 

Donc en ce qui concerne la ville, je trouve le moteur suffisant rien de catastrophique !

 

Sur autoroute pour l’emmené jusqu'à 130 c'est pas passionnant du tout, aucun plaisir mais il le fait !

 

Par contre niveau dépassement faut oublié, j'aurai voulu l'essayé plus longtemps à régime constant sur autoroute pour voir comment se comporté le tout ( moteur, bruit moteur, vibration..... etc) !

 

Si un proprio peut me confirmer ou pas mon ressenti sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeancjaude maus
Pour ma part mon 1600 i 120ch me suffit amplement conso 7.1 en long trajet et 8.3 en mixte pour la fiabilité il est un peu tôt seulement 6000km comme je fais 12 a 15000/an je ne vois pas la nécessité d'investir dans un diesel en belgique il n'y a plus que 17cent de différence au litre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gillouS38
Je viens de finir un deuxième essai plus poussé !

 

Donc en ce qui concerne la ville, je trouve le moteur suffisant rien de catastrophique !

 

Sur autoroute pour l’emmené jusqu'à 130 c'est pas passionnant du tout, aucun plaisir mais il le fait !

 

Par contre niveau dépassement faut oublié, j'aurai voulu l'essayé plus longtemps à régime constant sur autoroute pour voir comment se comporté le tout ( moteur, bruit moteur, vibration..... etc) !

 

Si un proprio peut me confirmer ou pas mon ressenti sur autoroute !

 

Salut,

Je possède un C4 7pl 1,8 16v depuis fevrier 2007 et ce n'est effectivement pas une foudre de guerre, mais pour avoir essayer le HDI 110, ca ne change pas grand chose. C'est vrai qu'en montagne, il faut tirer sur les rapports, ce qui est normal à mon sens pour une essence, mais la caisse étant haute, du fait des accélétations, elle bouge pas mal et on perd en confort. Cela dit, en montée tranquille, ca va et je n'ai pas l'impression de me faire gratter par les autres monospaces qui sont surement à 95% des hdi... Bref, ce n'est pas une voiture de sport, mais je ne l'ai pas acheté pour cela, et comme c'est une essence, il ne faut pas la conduire comme un diesel... Mais je suis bien d'accord sur le fait que ca manque de couple... De fait, je suis maintenant persuadé que la motorisation la plus adéquate est le hdi, mais le budget achat n'est pas le même...

En conso, je suis autour de 9l sur l'année. Je fais en gros 17000Km par an et en terme de budget, j'ai l'impression que j'y gagnerai un peu mais pas beaucoups en ayant un hdi110.

Sinon, je suis globalement content de la voiture, pas de gros problème côté motorisation, excepté un capteur de T° changé (qui me déréglait la clim) et un problème de cartographie moteur qui me mettait la voiture en mode sécurité. J'ai d'autres petits problèmes mais inherent à la voiture, pas à sa motorisation.

La voiture est très silencieuse, ce que j'apprécie, surtout sur autouroute. Pour info, on vient de faire 700Km sur autoroute sans vent (important sur l'axe A7-A9 :) ) et en roulant au régul, à 130, et avec un seul ralentissement de quelques km, il reste 3 barres sur 12 à la jauge... D'habitude, sur le même trajet, je fais le plein au bout de 600km quand il y a du vent.

Si cela répond à tes questions...

A+

Gillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.