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Prise d'air et fuite de gasoil


gdlx

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Bonjour à tous,

 

Depuis qq temps, ma XM 2.1 Diesel de 1990 (390000 kms) a des difficultés pour démarrer la première fois de la journée. Une fois démarrée, je n'ai plus de problème pour toute la journée (elle démarre au quart de tour).

 

En analysant le moteur, j'ai trouver une petite fuite de gasoil à la liaison entre la pompe à injection et une canalisation d'admission (la moins accéssible évidemment :mad:).

 

J'ai réussi à resserrer. La fuite était plus faible mais pas complètement arrètée. Après un autre serrage, la fuite est devenue plus importante.

 

Je pense qu'il faut changer les 4 canalisations d'admission.

 

Est ce que vous avez déjà réalisé cette opération ?

Quelles sont les précautions à prendre ?

Combien coûtent les pièces ?

….

 

Cordialement.

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Invité Spyros

Bonjour à tous...

 

J'ai le même soucis, avec le démarrage à froid. A ceci près, qu'elle démarre, dure 5 à 10 seconde puis s'arrête à cause d'un trou d'air ! Il faut ensuite que je pompe pour réarmer !

Je pense que le ralenti à froid est trop bas (moins de 800 tours mn).

 

On m'a parlé du joint du réchauffeur diesel qui est situé sur la culasse.

 

D'autres parmi vous ont ils eus les mêmes soucis ? Es-ce un problème récurant ou bien faut il réglé l'injection chez Citroen ?

 

Merci de vos réponses...

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Invité leremox

bonjour,

oui, problème récurant.

le plus simple est de le shunter.

la membrane de la pompe de réamorçage peut devenir poreuse voire carrément lacher.

tu peux faire une recherche sur les discussion anciennes.

ciao

leremox

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Bonjour,

 

D’accord avec les conseils de leremox.

 

Pour mon pd de fuite, j’ai démonté la canalisation d’admission qui fuyait et donné au coup de toile émeri (grain très fin) à ses 2 bouts. Depuis plus de fuite à cet endroit et la prise d’air est un peu moins gênante.

 

Gdlx

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