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consommation 1.4i


Prof_rik

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Bonjour

Au cours du week-end dernier, je me suis rendu en Normandie (Orléans/Etretat) et j'ai été bluffé par la consommation à allure "normalisée" (surtout depuis l'annonce de la suppression des panneaux indiquant les radars et à la mutiplication des observateurs (!) à la jumelle le long des routes !) Donc à l'aller en suivant les consignes du GPS, que de l'autoroute essentiellement à 135 kmh compteur ou 115 km/h selon les endroits (sans compter les bouchons près de Mantes la Jolie). Au retour nationales et autres départementales à 95 km/h ou 115 km/h selon les "autorisations". Conclusion 870 km pour un peu plus de 54 litres de sp95, soit 6,2 l de moyenne aux 100 km! et avec un moteur qui a depassé les 278 000 km !

Habituellement, ayant le pied droit un peu plus lourd, je tournai à 7,6 l de moyenne !

La ZX est vraiment ZeXtraordinaire !

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c'est plus que raisonable, ma berline tentation 1.4i fait a peine 100 kms avec 30 euros d'essence, mais elle doit avoir un probleme car mon break consomme beaucoup moins et pourtant je n'y vais pas toujours doucement.

Ont aurait presque faillit ce croiser je vais souvent du coté de Etretat :)

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Invité thotho90

+1 tu as un problème...

moi pour l'instant je suis à 6.85litres/100km

je fais essentiellement de la route à 90km/h

 

ps : ma conso se mets à jour dans ma signature ^^

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Invité thotho90

moi pour réduire un peu je mets la 4ème à 50km/h je passe les vitesses tôt et j'anticipe...

mais en ce moment je joue un peu avec titine je la pousse un peu car j'ai mis du nettoyant injecteur :)

 

mais à mon avis regarde un peu la tête de tes bougies si elles ne seraient pas à changer...

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moi pour réduire un peu je mets la 4ème à 50km/h je passe les vitesses tôt et j'anticipe...

 

A partir de la 2ème, quand il y'a le temps, je passe mes rapports à 4.250rpm, le couple maximal d’après le manuel...

Je vois pas ce que je fais de mal...

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Invité thotho90

sa me parait beaucoup 4250rpm...

j'ai pas le compte-tours donc je pourrais pas te dire à combien de rpm je passe mes vitesses, mais souvent je poussent pas la 1ère et la 2ème car se sont des vitesses ultra-consommatrice...

 

édit : en descente je passe le rapport supérieure et je lâche l’accélérateur (ex : à 50km/h en 5ème pour le moins de frein moteur possible, mais j’accélère pas)

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Oulla tu as une conso de 16V là... Essaie de calculer ta consommation pour avoir une petite idée de ce qu'elle consomme réellement.

 

 

 

 

meme une 16v consomme pas autant :PP

je vais changer les bougies et le filtre à essence et ont verra bien ce que ça donne

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Invité davk69

Bonjour,

 

en effet t'as une conso de porsche ! C'est peut être tout simplement ta jauge à essence qui déconne...

 

sinon à Prof_rik, c'est clair elle consomme pas beaucoup pour une essence, même moins que ma TD (je tourne à 7 voire 7,5l).

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Invité thotho90
C'est une essence pas un "mazout"

 

oui c'est vrai, faut dire que la seul qui à CT chez moi c'est la voiture de ma mère et c'est un diesel...

mais le problème sera bientôt réglé car je vais bientôt monter un compteur avec CT sur la Z ^^

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Bonjour,

 

en effet t'as une conso de porsche ! C'est peut être tout simplement ta jauge à essence qui déconne...

 

sinon à Prof_rik, c'est clair elle consomme pas beaucoup pour une essence, même moins que ma TD (je tourne à 7 voire 7,5l).

 

Un TD à 7 litres ?! :eek:

Pour info, c'est ce que je faisais en bombardant comme un furieux sur les petites routes avant ma révision de culasse. Si tu es clean dans tes filtres, je te conseilles cette opération. j'ai gagné 1 litre / 100 ! Maintenant, sur autoroute à 130 croisière,je suis à 6.2 litres, et 5.5 litres sur petites routes.

 

Quand à la 1.4i qui grille 3/4 de son plein en 200kms, vérifie que tu n'as pas une fuite qq part. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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sa me parait beaucoup 4250rpm...

j'ai pas le compte-tours donc je pourrais pas te dire à combien de rpm je passe mes vitesses, mais souvent je poussent pas la 1ère et la 2ème car se sont des vitesses ultra-consommatrice...

 

édit : en descente je passe le rapport supérieure et je lâche l’accélérateur (ex : à 50km/h en 5ème pour le moins de frein moteur possible, mais j’accélère pas)

 

T'as une injection, mon petit père, donc utilise le frein moteur tant que tu veux, ça ne consommera pas plus ;) le calculateur coupe l'arrivée d'essence dans ce cas là.

Et au passage, 4250 tr pour un essence, il le fait les doigts dans le nez, rien à voir avec un diesel qui commence à s'essouffler à ce niveau là.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Et au passage, 4250 tr pour un essence, il le fait les doigts dans le nez, rien à voir avec un diesel qui commence à s'essouffler à ce niveau là.

 

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec un diesel qui pousse plus dès les 2.000rpm, et ce malgré un turbo héhé!

Même pas 134.000km, et elle demande toujours à monter à 6.000rpm!

 

Comme le dit Hulst, le carburant est coupé par l'injection quand tu relâche l'accélérateur en descente, donc tu ne consomme pas moins avec ta technique.

(Mettez vous au point mort, c'est mieux ça! :) )

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Un TD à 7 litres ?! :eek:

Pour info, c'est ce que je faisais en bombardant comme un furieux sur les petites routes avant ma révision de culasse. Si tu es clean dans tes filtres, je te conseilles cette opération. j'ai gagné 1 litre / 100 ! Maintenant, sur autoroute à 130 croisière,je suis à 6.2 litres, et 5.5 litres sur petites routes.

 

Quand à la 1.4i qui grille 3/4 de son plein en 200kms, vérifie que tu n'as pas une fuite qq part. ;)

 

 

 

 

je ne pense pas avoir de fuite, il arrive qu'elle reste plus d'une semaine dans le garage et aucune odeur d'essence

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Invité thotho90
T'as une injection, mon petit père, donc utilise le frein moteur tant que tu veux, ça ne consommera pas plus le calculateur coupe l'arrivée d'essence dans ce cas là.

sa je savais pas (j'apprend plein de truc sur ma titine :) )

 

Et au passage, 4250 tr pour un essence, il le fait les doigts dans le nez, rien à voir avec un diesel qui commence à s'essouffler à ce niveau là.

oui j’avoue que le diesel commence à galérer déjà à 3500rpm...

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C'est sûr que ça n'a rien à voir avec un diesel qui pousse plus dès les 2.000rpm, et ce malgré un turbo héhé!

Même pas 134.000km, et elle demande toujours à monter à 6.000rpm!

 

Comme le dit Hulst, le carburant est coupé par l'injection quand tu relâche l'accélérateur en descente, donc tu ne consomme pas moins avec ta technique.

(Mettez vous au point mort, c'est mieux ça! :) )

Justement non, parce que là le moteur est alimenté, donc tu consommes plus ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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J'avais mis un piti smiley!

A ne surtout pas faire le point mort en descente!

Tu contrôle plus ta voiture, si tu dois eviter quelque chose, tu te retourne! ('magine sur l'autoroute! :eek:)

Et puis t'as raison, on brûle toujours le carburant...

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Invité davk69
Un TD à 7 litres ?! :eek:

Pour info, c'est ce que je faisais en bombardant comme un furieux sur les petites routes avant ma révision de culasse. Si tu es clean dans tes filtres, je te conseilles cette opération. j'ai gagné 1 litre / 100 ! Maintenant, sur autoroute à 130 croisière,je suis à 6.2 litres, et 5.5 litres sur petites routes.

 

Quand à la 1.4i qui grille 3/4 de son plein en 200kms, vérifie que tu n'as pas une fuite qq part. ;)

 

ah oui, j'ai oublié de préciser que cela correspondait aux consos d'antan. Donc après changement de ma ligne et silencieux, je pense que cela a diminué la conso.

 

ps : as-tu un topic qui explique la révision d'une culasse ?

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