Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Téléphone Bluetooth et contacts


Invité starter

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour le_lapin et merci pour ta réponse,

 

Hélas ça ne marche pas dans mon cas...

 

1) Déjà, il n'est pas possible de créer des groupes de contacts sur un iPhone depuis l'iPhone. Il faut passer par Outlook, et encore, il faut créer un autre "dossier" de contacts carrément (les groupes n’étant utiles que pour la gestion des adresses mails, les contacts sans adresse mail n’étant pas vu...). Certes, il existe des petites applications gratuites genre "Easy Group" qui permettent de le faire depuis l'iPhone, mais elles sont incompatibles avec une synchronisation avec Outlook (voir point suivant).

 

2) La synchronisation entre mon Outlook et mon iPhone (ou autre téléphone) doit se faire à travers ActivSync (contrainte professionnelle). Certes le second dossier de contacts est bien synchronisé, mais l'autre aussi (le principal qui contient des centaines de contacts - et heureusement parce que si je n'en ai pas besoin en voiture, j'en ai besoin pour bosser) et même si je le sélectionne sur mon iPhone avant de mettre le contact, le eMyWay récupère les contacts des 2 dossiers et tout mélangé - donc retour à la case départ. Evidemment j'arrive toutefois à éviter de récupérer les milliers de contacts de mon entreprise en sélectionnant sur la configuration de la synchronisation entre le téléphone et le eMyWay le choix "Contacts du téléphone" plutôt que "Tous les contacts", parce sinon, là c'est une catastrophe ! :D

 

Donc finalement, j'ai simplement copié mes contacts utilisés fréquemment dans la mémoire de l'eMyWay et ai configuré la synchronisation entre le téléphone et le eMyWay sur le choix "Pas de synchronisation", et là plus de soucis ... sauf en cas de mise à jour ou le eMyWay reste sur l'ancien numéro bien évidemment (on ne peut pas tout avoir) ;)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
Bonjour le_lapin et merci pour ta réponse,

 

Hélas ça ne marche pas dans mon cas...

 

1) Déjà, il n'est pas possible de créer des groupes de contacts sur un iPhone depuis l'iPhone. Il faut passer par Outlook, et encore, il faut créer un autre "dossier" de contacts carrément (les groupes n’étant utiles que pour la gestion des adresses mails, les contacts sans adresse mail n’étant pas vu...). Certes, il existe des petites applications gratuites genre "Easy Group" qui permettent de le faire depuis l'iPhone, mais elles sont incompatibles avec une synchronisation avec Outlook (voir point suivant).

 

2) La synchronisation entre mon Outlook et mon iPhone (ou autre téléphone) doit se faire à travers ActivSync (contrainte professionnelle). Certes le second dossier de contacts est bien synchronisé, mais l'autre aussi (le principal qui contient des centaines de contacts - et heureusement parce que si je n'en ai pas besoin en voiture, j'en ai besoin pour bosser) et même si je le sélectionne sur mon iPhone avant de mettre le contact, le eMyWay récupère les contacts des 2 dossiers et tout mélangé - donc retour à la case départ. Evidemment j'arrive toutefois à éviter de récupérer les milliers de contacts de mon entreprise en sélectionnant sur la configuration de la synchronisation entre le téléphone et le eMyWay le choix "Contacts du téléphone" plutôt que "Tous les contacts", parce sinon, là c'est une catastrophe ! :D

 

Donc finalement, j'ai simplement copié mes contacts utilisés fréquemment dans la mémoire de l'eMyWay et ai configuré la synchronisation entre le téléphone et le eMyWay sur le choix "Pas de synchronisation", et là plus de soucis ... sauf en cas de mise à jour ou le eMyWay reste sur l'ancien numéro bien évidemment (on ne peut pas tout avoir) ;)

 

A+

 

Si tu utilises l'iPhone avec un Mac, tu peux alors créer facilement un groupe mais sous Windows, effectivement c'est une autre paire de manches.

 

Normalement la gestion des contacts favoris est faisable sur l'iPhone et donc normalement tu peux ne synchroniser que ce groupe ; mais peut-être que cela ne suffit pas ou c'est interdit par ton boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André,

 

J'utilise un PC sous Windows 7 et Office 2010. La synchronisation s'effectue à travers ActivSync en OTA (Over The Air - donc en 3G) et l'iPhone est donc configuré avec un compte Exchange.

 

Ceci dit, le problème ne me semble pas venir de là, car je peux effectivement décider de ne synchroniser que le groupe "Voiture" entre Outlook et l'iPhone, mais dans ce cas je n'aurais plus tous mes autres contacts sur mon iPhone, ce qui ne me convient pas. J'ai besoin des 2 groupes de contacts sur l'iPhone et uniquement du groupe "Voiture" sur le eMyWay. C'est ça qui n'est pas possible (ou alors je n'ai pas trouvé comment dire au eMyWay de ne se synchroniser qu'avec ce groupe "Voiture"...).

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Pour sélectionner le ou les groupes à synchroniser entre le RT6 et l'iPhone (ici 4S + iOS 5.1.1) :

Réglages > Général > Bluetooth > "RT6/eMyWay"

 

Ensuite choisir le ou les groupes à synchroniser.

 

C'est comme cela que je procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Ca y est, je viens de comprendre que c'est depuis l'iPhone et non depuis le eMyWay qu'on peut choisir quoi synchroniser...

 

Trop fort, merci mille fois André ! :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous. Je me permet de me mêler de la discussion, mais sur mon i phone après "bluetooth", j'ai "bt car système", puis syncro,favoris, historique, après il y a "autres groupe" et là ily a "aucun" et "tous les contact". Comment faites vous pour créer un autre groupe SVP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prouvencau,

 

Depuis Outlook, je l'explique juste un peu plus haut :

1) Déjà, il n'est pas possible de créer des groupes de contacts sur un iPhone depuis l'iPhone. Il faut passer par Outlook, et encore, il faut créer un autre "dossier" de contacts carrément (les groupes n’étant utiles que pour la gestion des adresses mails, les contacts sans adresse mail n’étant pas vu...). Certes, il existe des petites applications gratuites genre "Easy Group" qui permettent de le faire depuis l'iPhone, mais elles sont incompatibles avec une synchronisation avec Outlook (voir point suivant).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
Bonjour, à tous. Je me permet de me mêler de la discussion, mais sur mon i phone après "bluetooth", j'ai "bt car système", puis syncro,favoris, historique, après il y a "autres groupe" et là ily a "aucun" et "tous les contact". Comment faites vous pour créer un autre groupe SVP ?

 

Tu peux utiliser le groupe "favoris" et y mettre tes contacts ... Favoris :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un téléphone Android avec tous mes contacts sur GMAIL, et je ne comprend pas pourquoi certains contact n'apparaisse pas sur le EmayWay, alors que d'autres aucun souci alors qu'il ont plusieur adresse mail plusieurs téléphone, sont dans des groupe, sont linker avec fb....

 

J'ai essayé plein de modif mais je ne trouve pas exactement le champs qui pose problème!!!

 

C'est vraiment mal foutu :crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est complexe parce qu'il y a énormément de cas particuliers en fonction des OS des téléphones (iOS, Android, etc...) et de la configuration de chaque utilisateur. Tu peux t'en rendre compte en lisant ce sujet par exemple même si plus orienté iOS que Android dans ton cas :

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150083

 

Le plus simple à faire est de copier les contacts que tu sais avoir besoin d'appeler régulièrement depuis ta voiture depuis le téléphone dans le eMyWay (il y a une fonction pour ça), en limitant cette liste au maximum (il n'est pas très prudent d'avoir à choisir le contact à appeler dans une longue liste tout en conduisant...). Ensuite tu peux supprimer la synchro du eMyWay avec le téléphone ce qui fait gagner du temps au démarrage, tes contacts seront toujours là et dispo sans soucis.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Danebo, je pense que je vais faire comme tu me propose. Je ne travail pas dans ma voiture et donc je n'ai pas besoin de tous mes contacts.

Mais bon c'est quand même dommage, j'aimerais bien trouver ce qui cloche.

Serai tu par hasard désactiver le Bluetooth juste pour la music?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir de ne synchroniser que les contacts favoris. Cela limite la liste au strict nécessaire. C'est la façon que j'utilise avec mon iPhone ... sinon blablabla ... et pour certains Citroën c'est Dieu au pays des Bisounours.

 

:xan7: :xan7: :xan7: :xan7: :xan7:

 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai tu par hasard désactiver le Bluetooth juste pour la music?

 

Ca n'est pas possible sur un iPhone, le profile Bluetooth comprends obligatoirement le téléphone et le streaming audio. Sur un Android je n'ai aucune idée, mais si c'est possible c'est lors de l’appairage avec le eMyWay que tu dois choisir si tu veux l'un, l'autre ou les 2. Casse ton appairage et recommence pour voir s'il te propose le choix.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, mais non rien de proposer lors de l'appairage.

 

Je demande ça car j'ai le lecteur de musique du téléphone qui se lance à chaque fois que je monte dans la voiture, ça viens de l'application android par défaut, mais pas moyen de la paramétrer, donc j'ai changer d'appli MP3 (winamp), je vais tester ce soir. Mais bon on part en HS la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

HS : oui, Un peu

 

En passant, pour être vraiment sûr d'avoir retirer l'appairage, la manipulation de débranchement batterie pendant au moins 5 minutes est recommandé pour vraiment tout effacer côté RT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, mais non rien de proposer lors de l'appairage

 

Dommage, pas mieux que l'iPhone donc. Eventuellement tu peux chercher à mettre à jour ton téléphone Android en "Ice Scream Sandwich" (4.x) si pas déjà le cas, peut-être c'est dispo maintenant, mais là aussi on part en HS... ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité aldo69100

bonjour

j'ai eu ma DS5 Hy reçu ce vendredi 9 novembre

pas de problème pour appeler ou se faire appeler, ma liste des contacts (550) c'est bien synchronisée,

pour que cela soit plus pratique j'ai importé uniquement les contacts que j'appelle depuis la voiture et supprimé la synchronisation

j'ai essayé de naviguer vers un contact importé mas pas possible l'adresse semble bonne mais pas reconnue par emyway

avez-vous déjà réussi à naviguer vers un contact stocké sur l'iphone ?

si oui quel est votre format ?

merci

 

et bravo à tous ceux qui gèrent de forum et tous les utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en parle ici :

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150083

 

A un moment dans ce sujet je renvoie vers un autre sujet où on en parle aussi.

 

En gros c'est pas souvent possible...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Savez -vous comment transférer, dans le répertoire GPS, les adresses postales des contacts téléphoniques chargés par Bluetooth dans la rubrique contacts du emyway, sans avoir à tout retaper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une fonction "Importer", c'est assez facile à faire en fait, regarde dans les menus ou réfères-toi à la doc (à partir de la page 275 du manuel d'utilisation sur la doc de la DS5, pour la C5 il faudra adapter, c'est la section 07 RÉPERTOIRE - ADDR BOOK de la partie eMyWay).

 

Ceci dit, tout ne va pas forcement être recopié pil-poil ou tu veux en fonction de ton téléphone et des champs dispo dans les contacts de ton téléphone... Ca n'est pas compatible à 100% :em:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais cela ne marche pas.

Tous les contacts de mon IPhone se sont bien transférés dans les "Contacts" de la rubrique "Phone" mais aucun n'apparait dans le "Répertoire" de la rubrique "Navigation" pour pouvoir choisir une destination.

Je peux téléphoner à mes contacts mais je ne peux pas leur rendre visite !!!

Modifié par Papinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.