Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur cd hs ???


Invité Vador91

Messages recommandés

Invité Vador91

Bonjour .

Heureux (??) propriétaire d'un grand C4 Picasso depuis 15 jours ( occasion, il est de novembre 2007) je rencontre mon premier désagrément :

Après avoir installé les écrans DVD pour les enfants derrières, j'ai fait un test en le branchant également sur les prises Rca du C4, pour avoir accès a son écran . (pratique pour mettre le film en route, les loulous sont trop petits pour ça ! Nickel, ça fonctionne.

 

Je remets le rt4 sur la FM, débranche les Rca, coupe le contact. 1 h après, on va se balader, et rien qui s'affiche sur l'écran ! Juste le logo Citroen qui s'affiche 1/2 seconde toutes les 10 secondes a peu près. J'essaie le dark reset, pas d'effets, je le débranche, toujours rien.

 

En fait c'est mon lecteur cd qui tourne en boucle, de plus, impossible de retirer le cd ...!!

Je retire le rt4, je le démonte, enlève le cd, le rebranche, et rien a faire, la lentille se lève toutes les 10 secondes, il cherche un cd, (pourtant remis en position initiale) ....

 

Chercherai t il un cd d'installation, ou bien le lecteur est il hs tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bizarre tu n'étais pas en train de faire une mise à jour ? Essaie d'appuyer sur les deux switch blanc en dessous du rt4 (il faut le sortir de son logement, au milieu petit trou à gauche) ça me semble plus efficace qu'un dark reset. Mais à te lire, ça semble déconner méchamment, surtout que de ce que tu dis, tu n'as fait aucune manipulation qui ait pu provoquer cela...

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est le (remis en position initiale) Tu as essayé de pousser les pignons pour lui faire reprendre sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vador91

Oui, les pignons ont été remis en place . Non, pas de mise a jour, je n'ai pas encore acheté le cd . Les switchs blancs, j'y ai pensé, mais pas de cd .

J'ai ressayé avec un cd de musique normal ( non gravé, non mp3 ), même symptôme .

Je l'enlèverai demain et irai acheter le cd lundi chez Citroën pour faire la mise a jour !!:tourne:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vador91

petite question supplémentaire :

 

j'ai omis de préciser que je suis passer à mon garage citroen Etampes, ( très sympa d'ailleurs ) , et le petit jeune a branché le Lexia, et il était étonné car il n'y avait aucun "dialogue" entre le Lexia et mon RT4 .... Il m'a demandé de prendre rendez vous avec le technicien (qui était en week end prolongé) et qui était la personne la plus calée sur le sujet.

 

Mais le fait que le Lexia ne communique pas avec le RT4, signifie t il que malheureusement il soit MORT ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bis pour cette réponse, mais je trouve étrange que sans rien faire le soft se mette à bugger totalement, bon en même temps j'ai pas l'impression que ce RT4 soit d'une très grande fiabilité (je verrais ça sur le long terme)

Mais il y a surtout une chose : tu dis que tu n'arrives pas à rentrer un cd et tu veux faire une mise à jour avec le cd.... tu as un port usb au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vador91
je bis pour cette réponse, mais je trouve étrange que sans rien faire le soft se mette à bugger totalement, bon en même temps j'ai pas l'impression que ce RT4 soit d'une très grande fiabilité (je verrais ça sur le long terme)

Mais il y a surtout une chose : tu dis que tu n'arrives pas à rentrer un cd et tu veux faire une mise à jour avec le cd.... tu as un port usb au moins ?

 

le cd rentrait, mais il tournait, et ça rebootait.

La deuxieme fois, le cd s'est ejecté, après avoir appuyer sur les 2 point blancs pendant 30 s au moins.

 

Quand j'ai mis le cd de mise à jour, le lecteur cd le faisait tourner mais rien. Apres un nouvel appui sur les boutons blancs de réinitialisation, il a lu le cd, et la mise à jour s'est effectuée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vador91
impeccable, problème résolu ? Par contre quelques secondes sur les deux switchs blancs suffit, 30 sec c'est même beaucoup trop

 

oui problème résolu

 

quelques secondes sur les switchs n'ont rien donné, et je l'ai plusieurs fois. C'est pour ça que je suis resté appuyé plus longtemps ...

 

Une fois le cd v 8.11 inséré, la mise à jour s'est faite tranquille en 45 mn environ.

 

je remercie donc toutes les personnes qui ont répondus, qui m'ont proposé de reparer mon RT4, et merci à TOTO qui avait vu juste dès le départ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.