Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave glace HS


Invité ptiLu

Messages recommandés

Invité ptiLu

Bonjour,

 

Je pense que le sujet a été abordé une grande nombre de fois mais je n'ai pas trouvé les reponses que je cherchais.

donc mon AX de 96 n'a plus de lave glace avant par contre celui de l'arrière marche nickel.

 

je viens de regarder, il me semble, qu'il n'y a qu'une seule pompe (vu qu'une sur le réservoir et le service citroen n'en indique qu'une) donc pas de probleme de pompe.

 

donc je voudrais savoir si quelqu'un avait les schema electriques du commodo lave glace pour que je puisse tester.

 

ps: comment est la connectique de la pompe car je n'ai pas trouver son raccord dans le compartiment moteur.

 

Merci.

 

--

ptiLu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1 deux pompes.

 

J'ai eu ce probleme une fois , plus de lave glace arrière et en demontant j'ai vu deux pompes ;)

et je crois meme qu'elles sont l'une à côté de l'autre vers le roue avant droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiLu

salut,

 

j'avais bien regardé vers effectivement la roue avant droite.

Je vois bien les 2 durites qui viennent et qui partent de la pompe (qui est d'ailleurs encastré dans le reservoir) avec un seul faisceau.

 

grosso modo ce que je voie (ca correspond)

http://img192.imageshack.us/img192/2776/pompen.jpg

 

par contre la 2eme je ne la voie pas du tout.

 

Je regardera plus attentivement demain. Aucune chances qu'ils l'aient supprimé en fin de serie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible qu'il en ai mis qu'une en effet car d'après ton lien les dernières ax en ont qu'une a partir de l'opr 06444.a vérifier ton numéro d'opr.

 

as tu vérifier en premier si tu entendé la pompe tourné lorsque tu essaie de la mettre en marche?

 

si tu l'entends tourné tu a surement le gicleur sur le capot de bouché.

 

si tu ne l'entends pas l'alimentation doit être coupé quelques part (car la tienne fais a priori les deux av+ar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiLu

merci.

c'est ca :) le mien est 6675 donc superieur à 6444

donc la pompe marche puisque l'arriere fonctionne à merveille.

 

par contre, je n'entends pas la pompe à l'avant. je pensais à un probleme de commodo.

avant de demonter (et de tout casser :D) , j'aurais aimé avoir les schemas de cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo_chato

Moi pareil problème à l'arrière.

En fait tout marche, sauf que le gicleur qui est enlevé et le tuyau débranché, du coup si j'insiste sa coule tout dans l'habitacle.

Et pour remettre le système en état il y a la toile du plafond qui m'embête, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrai rebrancher tout ça sans rien niquer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.