Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 110 Exclusive, Noire Perla, TPV, RDS, Jantes 18", eMyWay


marsupilami

Messages recommandés


Merci pour ces impressions.

 

C'est vrai que les 18" .. ça pête ! © Art :D

 

J'ai dit ça, moi? :cacher:

 

Merci pour l'inscription, Marsu! ;)

 

Finalement, le noir est probablement la plus belle couleur avec des grosses jantes.

 

On n'a pas l'impression de crossover comme on peut en avoir avec des autres couleurs qui libèrent un grand espace entre la roue et le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve nettement plus "chic" en noir. :)

 

Reste la question de l'entretien de cette couleur délicate... Avec un noir, idéalement, c'est lavage fréquent et à la main, technique 2 seaux... Si on ne veut pas passer son temps à faire disparaître les microgriffures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique avec les 18" ;)

 

+ 1

 

Je pouvais prendre l'option jantes 18" que je trouvais belles - encore plus que les 17", mais j'avais peur que le confort soit dégradé.

Et, comme je ne pouvais comparer (je n'ai même pas essayé une C4 II avant de l'acheter)...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir le même intérieur beige...

Mais il y a eu un problème au niveau du mandataire ou de citroen...

Dommage on trouvait l'intérieur clair plus lumineux comme toi mais elle belle en noir et moins salissante. (j'ai déjà du boulot à l'extérieur)

 

Tout d'abord, félicitations pour ton achat.

Personnellement, la mienne est noire aussi (extérieur et intérieur) et je préfère largement.

Je n'aime pas - mais là, ce n'est que mon goût, et je respecte totalement celui des autres - les intérieurs clairs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les produit du commerce mais le problème est qu'il reste toujours des traces de fond qui ne disparaissent que au bout de plusieurs lavages... donc en hiver.

 

Pour les collant, j'en avais entendu parler mais Madame va me tuer si elle me voit faire!:grille:

J'arrête de déconner. J'ai peur de faire des micros rayures avec le collant... et oui dur dur le noir en extérieur. J'essayerais tout de même sur une partie cachée la prochaine fois.

 

Les collants, ou bas, il faut prendre les "vieux" ceux qui sont filés. Madame en file pas mal. :mad:

Par contre, la technique du "bas" (ou collant) n'est à appliquer QUE sur le pare brise.

Sinon, pour la carrosserie il y a des produits ) appliquer avant le lavage. Puis, une fois que le véhicule est bien propre, il suffit de mettre une cire de protection.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la technique 2 sceaux:hum:

Dis moi en plus...

Moi je mouille a la station de lavage, puis je lave du plus propre au plus sale avec 2 éponges. 1 pour le sale, 1 pour le propre avant de rincer.

 

Deux seaux:

 

  • Rempli d'eau savonneuse
  • Rempli d'eau claire

 

Un trempe généreusement son gant de lavage dans l'eau savonneuse, on en caresse la carrosserie, et on le rince dans celui d'eau claire, pour le retremper à nouveau dans l'eau savonneuse.

 

En procédant par petites surfaces, on évite de véhiculer poussière, sable, et autres fragments susceptibles de griffer la carrosserie. ;)

 

L'idéal, c'est une grille dans le fond du seau d'eau claire, qui empêche les impuretés qui retombent dans le fond de voyager dans le seau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir a tous.

Un petit point niveau consommation après 2 pleins : je remonte légèrement au environ des 6l. J'ai fais pas mal de ville et d'autoroute qui ne facilite pas la baisse. J'attend les 7000 kms pour en tirer des conclusions. Mais je ne serai jamais champion, pas assez patient...

 

Sinon je suis satisfait du GPS meme si il ne faut pas hésiter a le recadrer afin de ne pas faire la France des autoroutes. Les instructions sont claires et les indications permettent de trouver sa voie facilement meme au niveau des échangeurs.

 

Enfin je me suis fait un petit plaisir ( raisonnable ) sur des petites routes dégagées vers chez moi afin de voir comment se comportait la voiture. Elle tient moins bien le pavé que la 308 que j'avais auparavant mais elle est plus confortable. Les suspensions la rende sensible au roulis et elle se fait facilement emporter par son poids dans les virages.

 

Sinon que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surcouf11

Bonsoir,

 

Pour ma part, que ce soit pour ma moto qui attire inexorablement les insectes ou mon ancien véhicule ( C5 tourer Exclusive Hdi 140 ) que je remplace par la C4 II Hdi 150 Exclusive plus Rouge Babylone Nacré dont je serai l'heureux possesseur Mardi prochain , j'ai suivi le conseil d'un chauffeur de maitre ...

 

En effet je me suis toujours demandé comment il faisait pour avoir une voiture impeccable surtout pour du noir, son astuce, très peu onéreuse, de l'Ajax vitres triple action, anti traces et dégraissant. Une première pulvérisation sur le pare-choc et les optiques, il attend quelques minutes puis une seconde et il passe un coup de chiffon microfibre ! Les insectes se décollent tous seuls et pas de traces après le passage du chiffon ... et en plus ça brille !

 

Maintenant comme il s'agit d'une voiture neuve, teste sur une petite partie ... en tout cas sur ma moto couleur bronze ( FJR 1300 ) et sur la calandre de mon ancien Tourer, rien à redire, résultat impeccable.

 

Sinon, effectivement, la couleur noire avec les jantes 18", ça claque bien ... pour ma part je l'ai prise en rouge babylone avec intérieur cuir intégral Claudia Mistral et également jantes en 18" et j'ai hâte de voir le résultat !

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les gars!

 

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu... J'ai passé un mois sport entre le recherche d'un nouveau boulot, d'une maison, et d'un crédit pour cette dernière que je n'ai pas eu le temps de venir vous voir... Sans compter les vacances.

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt Surcouf11. J'essayerai ton truc contre les moustiques dans la semaine. Avec les chaleurs de la semaine dernière, j'ai recoloré la voiture d'insectes volants.

C'est sur le rouge + les jantes 18, ça doit claquer.:love: Je vais aller sur ton post pour admirer la bête. Personnellement, j'adore les voitures noires (les goûts et les couleurs...) mais le rouge est une couleur qui attire beaucoup madame pour sa future citadine... Je reprocherais juste une chose aux couleurs sur la C4, c'est la bande de couleur extérieur qui apparait sur le montant de porte intérieur lorsqu'elle est fermée.

 

Sinon ma c4 a passé les 8000 kms et c'est toujours que du bonheur. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Coucou à tous!!

 

Après une si longue absence, un mot pour conclure ma présentation... belle vendue il y a 15 jours après 4 ans et des poussières et 60000 kms de bon et loyaux services! Vendu en 15 jours au grand dam de ma femme qui l'adorait...

 

Pour conclure, les plus et les moins de cette voiture :

 

Les moins :

- je regrette (mais c'est de ma faute) de ne pas avoir pris les xenons... l'halogène est pas top top!

- Le confort des jantes 18 à basse vitesse. On ne remarque pas forcément quand on conduit mais on le remarque quand on passe au même endroit avec une voiture à pneus avec flancs hauts. Par contre à haute vitesse (raisonnable) rien à dire.

- Pas de véritable boite auto au moment de l'achat, sinon je l'aurais gardé encore un peu. Quelle idée cette BMP6!??

 

Les plus :

- le confort malgré les jantes 18

- la technologie GPS, bluetooth etc... Contrairement à bcp de monde, pas de soucis avec le GPS que je trouvais précis même si pas de dernière génération. J'ai eu une 308 en location de dernière génération, et je trouve que l'on tombe dans l'excès. On ne peut plus changer la température de la voiture sans faire 3 manipulations de l'écran. De plus, même en temps que passagère, ma femme galairait pour changer de playlist sur l'ipod connecté car à la moindre plaque d'égout on atterrissait sur Céline Dion...

- Les sièges chauffants... quel bonheur!!!

- Le coffre, très grand.

 

Les soucis en 60000 kms hormis quelques coups de portière venu de l'inter-espace du fond des parkings de supermarchés

- capot changé sous garantie sans aucun soucis après cloque au-dessus des chevrons.

- Changement d'un cable (je ne sais pas lequel, je n'y connais rien) qui était dénudé au dessus du moteur également sous garantie.

 

Pneus :

- avant tous les 40000 soit 1 train 1/2

- arrière tous les 60000 soit un train (super affaire sur allo pneu 215€ montage compris à domicile!)

raisonnable conte tenu des 18 pouces newport.

 

Entretien :

- 20000 kms environ 175€ de mémoire

- 40000 kms environ 750€ avec les deux pneus avants

- 60000 kms 340€

 

Super concession à Cusset dans le 03 près de Vichy avec des prix correct et de plus super sympathique.

 

Ah si consommation moyenne entre 6l et 6,3l avec court trajet + autoroute. Meilleur conso 4,8l sur voie express en Bretagne.

 

Aujourd'hui à pied, je suis à la recherche d'une nouvelle 508 sw dans le but d'agrandir la famille. Et oui, Citroen considère que la C5 ne mérite pas d'être remplacé comme beaucoup de modèle de la marque... Seul DS compte, et la DS5 ne permet de mettre que quelques bouteilles d'eau supplémentaire dans le coffre par rapport à la C4. Je n'ai pas envie de me trimballé de coffre de toit. j'aimerai bien que PSA comprenne que toute les famille ne veulent pas roulé en monospace ou en crossover...

Pas encore trouvé... à suivre

 

Merci à tous pour tous ces truc et astuces sur nos "bagnoles adorées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... -Pas de véritable boite auto au moment de l'achat, sinon je l'aurais gardé encore un peu. Quelle idée cette BMP6!??...

C'est vrai. Je ne comprends pas QUE BEAUCOUP ici se satisfassent de cette boîte tout de même archaïque.

Je présume qu'ils n'en ont pas essayé d'autres.

 

Les plus :

... - la technologie GPS...

La technologie du GPS ! Personnellement, je trouve qu'il est très largement dépassé.

J'ai préféré ne pas prendre l'option et garder mon TomTom 1005 Live, remplacé par le 6100 Live avec cartographie mondiale et Live à vie.

Le graphisme est nettement plus valorisant, surtout sur les croisements, ronds points, diffuseurs ou échangeurs d'autoroute, tout comme les informations en directe sur la circulation indiquant un itinéraire de délestage plus rapide si un bouchon se forme.

Lorsque des possesseurs de GPS intégré (dont des Citroënistes et DSistes viennent avec moi, ils sont vraiment surpris :

1) que je me trimballe un truc que je pose sur le tableau de bord (là, ils rigolent :mad:),

2) du graphisme et des informations diffusées (là, c'est moi qui rigolent de leur mine triste :PP).

Une très grande majorité d'entre eux (sauf ceux ayant Audi ou BMW) m'ont dit vivement regretter de ne pas avec le même GPS.

Mais, là encore il faut avoir pu comparer.

 

...Et oui, Citroen considère que la C5 ne mérite pas d'être remplacé comme beaucoup de modèle de la marque... Seul DS compte...

Citroën ne remplace pas la C5, je suppose par manque de moyens mais surtout pour ne pas faire de l'ombre aux familiales Peugeot 508 (berlines et break).

Pire, je ne vois pas non plus où Citroën va en sortant des véhicules qui sortent peut être de l'ordinaire, mais ne plaisent pas à la majorité des acheteurs.

Maintenant, DS est une marque à part mais je ne vois pas bien son avenir en Europe où la concurrence des premiums est forte.

Seul DS Chine a un avenir avec des véhicules, peut être sur base ancienne. Malgré tout, ces véhicules pourraient plaire en majorité à des Européens (DS4 - DS5L - DS6WR). Ces 3 voitures ont une belle présentation intérieure, plus classe que les DS3 et 4 françaises (qui se rapprochent trop des C3 et C4) ou bling-bling de la DS5.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, peut être qu'aujourd'hui il est dépassé. Après, tout est une question d'utilisation.

Il faut d'abord remettre les choses dans leur contexte et se rappeler que la voiture est sortie en 2010. En comparaison, l'Iphone 6s a des performances décuplées par rapport à l'Iphone de l'époque qui devait être le 3GS ou 4.

Après le but en prenant l'option, était d'éviter les cables qui se baladent et les manipulations à chaque fois que l'on a besoin du GPS. De plus, cela permet d'avoir une utilisation simple (avec un grand écran) de l'ipod qui était branché en permanence dans ma voiture.

Enfin, habitant en Auvergne, les bouchons ne font pas parti de mon quotidien. Je n'ai donc aucun besoin de ces fonctions. J'ai également beaucoup fait de route pour mon travail, et j'ai appris à avoir un "petit GPS" en tête. Je le trouvais simple et relativement précis au niveau des changements de direction même s'il existe sans doute mieux.

Pour ma part, j'ai une golf à mon travail, et je ne le trouve pas forcement plus facile et même parfois moins précis. C'est vrai que l'interface est plus moderne.

 

L'avenir sera surement dans les interfaces style Carplay ou similaire Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.