Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Négocier sa DS4


Invité djdamien51

Messages recommandés

Invité djdamien51

Bonjour à tous,

 

Je suis plutôt de l'avis de Peti Rusé. Certes les nouveaux modèles offres plus de confort, plus de sécurité, moins de consomation.... Mais c'est le principe d'un nouveau modèle et c'est aussi pour cela qu'il est plus cher. Ca ne sert à rien de sortir une nouvelle voiture si c'est juste pour en changer le look. En ce qui concerne les nouvelles motorisations, elles sont nouvelles sur cette gamme mais pas innovante le 200THP par exemple est déjà sur RCZ et sur DS3 racing.

 

Tu as raisons personne (chez citroen) n'impose un changement de voiture mais le temps et l'usure malheureusement si. Pernonne n'impose non plus de rester chez citroen mais lorsque l'on est passionné par cette marque, ça serai dommage de partir pour quelques options...

 

Le vendeur est le premier à vanter les nouvelles options et inovations de la voiture c'est un bon contre-argument que de lui citer celles qu'ils ont enlevé...

 

Après je trouve ça normal d'essayer d'optenir des réductions avec tous les arguments que l'on peu trouver. Ca fait aussi parti du jeu et je pense que ça plait aussi au vendeur.:)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Petit rusé,

 

Je suis de l'avis de cougar:

 

Citroen propose maintenant 2 modéles différents là ou avant la C4 II proposait 2 carrosseries (berline et coupé), c'est un choix marketing propre à la marque. Le vendeur n'y est pour rien lui.

 

Je ne vois pas au nom de quoi tu peux demander une comprensation financière pour une perte d'équipements? (ou des équipements différents qui ne te plaise pas) personne ne t'impose sous la contrainte de prendre une C4 II ou une DS4.

 

Tu évoques comme arguments principal la perte d'équipements, mais tu devrais aussi mettre dans la balance les progrès en motorisations (eHdi, Hdi 160, THP 200) qui n'étaient pas proposé sur C4 I.

Sans parler des normes de pollutions Euro5, ni des progrès concernant la protections en cas de choc, etc..Il y a peut être une "perte" en équipement de ton point de vue mais il y a un gain de l'autre. Mais personne ne te force la main à changer.

 

 

Bonjour,

 

Nous parlons bien des réductions consenties pour l'achat d'une DS4 neuve ?

 

Donc ce sont des NÉGOCIATIONS qui se font entre le vendeur (au nom de la marque) et l'acheteur . Chacun à des arguments à mettre en avant et à la vue de ces arguments, chacun estime l'effort financier qu'il peut consentir pour vendre (le commercial) ou acheter (le client), le véhicule souhaité.

 

Si certains arguments, que j'ai exposés ici, de l'acheteur potentiel que je suis choquent l'un ou l'autre, je suis désolés de dire que c'est "le choix marketing propre à la marque" qui me les fournis . J'ai d'autres arguments, plus personnels, qui me permettent de négocier avec le vendeur !

 

Ce dernier, j'en suis certain, à également des arguments à me faire valoir .

 

Et si le terme de "compensation" n'est pas approprié pour demander un effort sur une remise, il n'en est pas moins vrai que la perte d'équipements, pour ce qui est de mon cas, s'apparente à une descente en gamme .

 

Alors devant l'argument qui fait valoir que personne ne me force à changer; je répond que c'est certain, je suis le décideur de: Quand je remplace mon véhicule, par quel autre véhicule je le remplace et par quel canal commercial je passe !

 

Je suis un passionné de Citroën ce qui ne m'a jamais empêché d'acquérir des véhicules d'autres marques (Panhard, Peugeot, Renault, Nissan, etc...) parce que ces constructeurs automobiles me proposaient mieux que Citroën au moment de l'achat d'une voiture .

 

C'est une situation dans laquelle je peut de nouveau me retrouver, à l'issue de négociations concernant l'achat d'un véhicule neuf, la remise (et l'éventuelle reprise) étant des points important dans le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis plutôt de l'avis de Peti Rusé. Certes les nouveaux modèles offres plus de confort, plus de sécurité, moins de consomation.... Mais c'est le principe d'un nouveau modèle et c'est aussi pour cela qu'il est plus cher. Ca ne sert à rien de sortir une nouvelle voiture si c'est juste pour en changer le look. En ce qui concerne les nouvelles motorisations, elles sont nouvelles sur cette gamme mais pas innovante le 200THP par exemple est déjà sur RCZ et sur DS3 racing.

 

Pas inovantes mais récentes. Les autres motorisations non plus ne sont pas cantonnées à la DS4, on les retrouve partout chez PSA. Le principe d'un nouveau modèle ce n'est pas uniquement changer la carrosserie et proposer plein de gadgets pour justifier un prix supérieur.

 

 

Après je trouve ça normal d'essayer d'optenir des réductions avec tous les arguments que l'on peu trouver. Ca fait aussi parti du jeu et je pense que ça plait aussi au vendeur.:)

 

Bien sur ! Personne n'a dit le contraire.

Mais le principe de négociation qui consiste à dire: "j'en avais plus avant, combien vous le faite de ristourne" c'est très discutable et le vendeur aura vite fait d'argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Le principe d'un nouveau modèle ce n'est pas uniquement changer la carrosserie et proposer plein de gadgets pour justifier un prix supérieur.

 

c'est exactement ce que j'ai dit :

Certes les nouveaux modèles offres plus de confort, plus de sécurité, moins de consomation.... Mais c'est le principe d'un nouveau modèle et c'est aussi pour cela qu'il est plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce sont des NÉGOCIATIONS qui se font entre le vendeur (au nom de la marque) et l'acheteur . Chacun à des arguments à mettre en avant et à la vue de ces arguments, chacun estime l'effort financier qu'il peut consentir pour vendre (le commercial) ou acheter (le client), le véhicule souhaité.

 

Tout à fait et à la fin de la négociation c'est le meilleur qui gagne ou qui croit avoir gagné. C'est depuis que le monde existe une transaction qui s'appelle le commerce.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
La question est de savoir si on achète une remise ou une voiture. Perso j'adore la DS4, probablement mon futur achat, mais je trouve la C4 II aussi jolie, surtout de face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon vendeur m'a proposé 0% de remise, mais une reprise de mon ancien véhicule à l'argus.

 

C'est ce qui peut représenter une remise de 12% à 15% sur un véhicule neuf !

 

Je suis désolés d'insister, mais ça m'est déjà arrivé . Lorsque la reprise est "à l'argus" sans les frais (15% pour le garage + remplacement de 2 pneumatiques usés + remplacement d'un feux arrière abimé + reprise d'une ou deux griffures de peinture) la facture potentielle s'élève vite et ne pas avoir de remise sur le véhicule neuf peut être une bonne opportunité.

Dans le cas que j'évoque, ces "frais" qui m'étaient évités, correspondaient à 14% de remise sur le véhicule neuf .

Ensuite c'est la comptabilité du garage qui "tri ses pommes" comme l'ont dit . Mais pour le client c'est l'effort financier consentis pour remplacer son véhicule, qui rentre en ligne de compte; pas la façon dont le garage gère ses ventes et ses reprises de véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
L'instant, mon vendeur m'a proposé 0% de remise, mais une reprise de mon ancien véhicule à l'argus.

 

En fait c'est une autre facon de faire une remise.

Comme sur la DS3 citroën a demandé la politique du 0% sur la DS4 donc les vendeur font des contournement...

 

Et donc DS4-41 tu as une idée de l'écart entre la reprise argus et la reprise "réel" de citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une autre facon de faire une remise.

Comme sur la DS3 citroën a demandé la politique du 0% sur la DS4 donc les vendeur font des contournement...

 

Et donc DS4-41 tu as une idée de l'écart entre la reprise argus et la reprise "réel" de citroën ?

 

Ou proposer des "cadeaux" (carte grise, plein de carburant, remise sur la première révision, accessoires divers et variés , etc, etc) mais sur le prix de l'auto ce sera très très dur de négocier, surtout avec une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais sur le prix de l'auto ce sera très très dur de négocier, surtout avec une reprise.

 

Il y à quelques années.... Pour remplacer ma BX par une autre (neuve), le concessionnaire qui m'avait vendu la première m'avait dit: "Si il y a une reprise, il ne peut pas avoir de remise sur la nouvelle". J'avais donc à l'époque pris une semaine de congés et fait différentes concessions, en région parisienne et en province .

 

Résultat, entre la reprise et la remise, j'avais gagné 6000F par rapport à l'offre de mon concessionnaire habituel! A l'époque je gagnais aux alentours de 3500F par mois, j'avais donc bien gagnés en prenant des congés pour aller négocier.....

 

Mais il est sur que les "offres" sont très différentes d'un garage à l'autre et les "cadeaux" comme tu le dit, sont souvent proposés lors des négociations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, reprise de ma C4 coupé au prix argus particulier avec valorisation des options, GPS, xénon, becquet, toit panoramique(+2000€ environ) et en cadeau sur la DS4, la peinture et le GPS (+1320€). Et sans rien demander. Mais mon commercial est allé discuter avec son directeur. On est bien resté 30mn à attendre dans le bureau.

 

Je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à des remises. Mon garagiste m'avait déjà prévenue.

 

Mais il faut dire qu'en 5 ans je lui ai acheté une C1 pour ma fille, une C2 pour mon fils, mes 2 C4 et maintenant une DS4. L'entreprise où je travaille a acheté une C4 entreprise, 2 jumpers plateau, un berlingot rallongé alors qu'il n'y avait aucune Citroën chez eux. Et j'ai aussi des amis qui ont acheté un Picasso, alors qu'ils roulaient en Renault.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
ah mais attention si les "pertes" ne deviennent que des arguments pour essayer d'obtenir quelques trucs en plus ou une remise dans la négociation c'est différent! oui bien sûr , on utilise toutes les choses possible pour essayer d'y gagner, et c'est le jeu on va dire. moi ce qui me choquait entre guillemets c'était la notion "subir" et de dédommagements à cause de ça, comme si c'était une erreur ou de leur faute et que donc n'obtenant ce qui était prévu une compensation était logique! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai obtenu 4% sur une DS4 110 ehdi sochic bmp6 avec reprise de ma C4 à l'argus +150 €.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christopheG

pour ma part, reprise de ma C5II 140, gris alu, jantes persiques avec bluetuth etc , 27000km, 5000€ au dessus de l'Argus. bon faut dire elle est mega propre et le commercial est un ami!

peinture nacrée offerte en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joel52200

bonjour,

 

alors, samedi dernier, essais de la DS4 en concession citroen: bilan après 1 heure: reprise argus de ma Golf + 1500 euros (suis un peu maniac donc elle est très propre) + remise de 5% pour l'achat d'une DS4 HDI 110 So chic + pack détection + peinture nacrée ou métallisée. Ca me semble correct mais reste encore un peu cher.

Voilà ce que je pouvais vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jyhell

je reviens d 'un essai Ds4 e HDi so chic ( et elle m'a plus :) ) en concession ( ou mes parents en sont a leur troisième citroen)

 

par contre pour les négociation j'avais eu une première proposition reprise argus de la MiTo + 1500e. Là j’attends la nouvelle proposition.

Pour se qui est des remise le commercial m'a clairement dit qu'aucune remise , que se soit direct ou déguisée ( peinture ou accessoires offert ) , n’était possible. Apparemment se serait une directive de Citroen france ...

Je ne suis pas commercial , mais j'en ai une certaine habitude des nego en concession que se soit pour mes voitures , celles de mes parents , ou celles d'amis . Et 'est la premiere fois que je me trouve face a un tel mur ...

J'en appel a vos bon coeur ;) , si quelqu'un peu m'expliquer comment il a reussi a obtenir quelque chose ou encore mieux si je pouvais avoir une de vos offres commercial indiquant ces remises ...

 

merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens d 'un essai Ds4 e HDi so chic ( et elle m'a plus :) ) en concession ( ou mes parents en sont a leur troisième citroen)

 

par contre pour les négociation j'avais eu une première proposition reprise argus de la MiTo + 1500e. Là j’attends la nouvelle proposition.

Pour se qui est des remise le commercial m'a clairement dit qu'aucune remise , que se soit direct ou déguisée ( peinture ou accessoires offert ) , n’était possible. Apparemment se serait une directive de Citroen france ...

Je ne suis pas commercial , mais j'en ai une certaine habitude des nego en concession que se soit pour mes voitures , celles de mes parents , ou celles d'amis . Et 'est la premiere fois que je me trouve face a un tel mur ...

J'en appel a vos bon coeur ;) , si quelqu'un peu m'expliquer comment il a reussi a obtenir quelque chose ou encore mieux si je pouvais avoir une de vos offres commercial indiquant ces remises ...

 

merci d'avances

 

 

Essaie dans une autre concession. Fais fonctionner la concurrence. Qui ne tente rien n'a rien.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour se qui est des remise le commercial m'a clairement dit qu'aucune remise , que se soit direct ou déguisée ( peinture ou accessoires offert ) , n’était possible. Apparemment se serait une directive de Citroen france ...

 

J'ai eu ce matin le même écho du commercial de mon concessionnaire, mais qui m’a dit "Je ferais donc un gros effort pour la reprise"...... La prise en charge, par le garage, du train de pneus avant en 17" qui doit être remplacé pourrait être une bonne chose, par exemple . Je suis certain que nous trouverons, le moment venus, un terrain d'entente .

Devant ma remarque concernant les écrous anti-vol qui ne sont plus livrés avec la voiture, il m'a dit qu'il me les offrirait.....

 

Mais il à été surpris de ne pas pouvoir configurer certains éléments (Cuir intégral habana, par exemple) et je lui ai donc dit que j'attendrai que les "options" que je souhaite soient à nouveau disponibles, pour envisager une commande. D'ici là, la position de Citroën vis à vis des remises sur DS4 aura peut-être évoluée........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

J'ai eu ce matin le même écho du commercial de mon concessionnaire, mais qui m’a dit "Je ferais donc un gros effort pour la reprise"...... La prise en charge, par le garage, du train de pneus avant en 17" qui doit être remplacé pourrait être une bonne chose, par exemple . Je suis certain que nous trouverons, le moment venus, un terrain d'entente .

Devant ma remarque concernant les écrous anti-vol qui ne sont plus livrés avec la voiture, il m'a dit qu'il me les offrirait.....

 

Mais il à été surpris de ne pas pouvoir configurer certains éléments (Cuir intégral habana, par exemple) et je lui ai donc dit que j'attendrai que les "options" que je souhaite soient à nouveau disponibles, pour envisager une commande. D'ici là, la position de Citroën vis à vis des remises sur DS4 aura peut-être évoluée........

 

T'as bien raison d'attendre, vu les surprises.

 

Mais je pense pas qu'il y aura de gros efforts faits sur les remises. C'est la même politique sur la DS3.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le cas quand une voiture a du succès.

Une piste à exploiter, fait un devis après d'un mandataire et retourne voir ton commercial avec ce devis.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, apparament, pas beaucoup mieux que zéro.

 

Par contre, une offre plus vaste, avec notamment un HDI92 en finition Chic à 22130 €

(contre votre offre équivalente en HDI112 BVM à 23800€) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jyhell

Merci de vos reponses

 

pour les autres concessions malheureusement dans mon departement seulement 2 citroen dont l une et un sucursalle de l autre.... Sinon c est minimun 2h de route :(

Je vais tenter la piste du mandataire, je vous tiendrai au courant si c est valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai oublié dans les piste à exploiter des collaborateurs. Mais là, la voiture n'est plus considérée comme neuve :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.