Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A-coups en 6!


Messages recommandés


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Passage ce matin chez le constructeur pour une lecture diagnostic, R.A.S.

 

Bonjour,

je comprends pas, tu as des accoups et Citroën n'ont rien décelé. Bizzard.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je comprends pas, tu as des accoups et Citroën n'ont rien décelé. Bizzard.:roll:

 

Ont-ils vérifier les valeurs aux injecteurs?

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon garage, il s'agit bien d'un problème hydraulique.!

A ma grande surprise elle n'a quasiment pas de bugs électronique!

Avec des personnes compétentes je pense démonter le bloc hydraulique dans un premier temps et nettoyer ces électrovannes avant de lâcher un gros billet....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention au démontage et au remontage du bloc hydraulique.

Car hier je suis allé chez ATS à Savigny pour signé le devis pour les réparations de la boite.

Mon bloc hydraulique est mort, aussi.

Donc je vais prendre le bloc de la boite que j'ai à vendre pour le mettre sur la boite de la C5.

Et le Patron de chez ATS m'a demandé de lui apporter l'autre boite pour démonter le bloc et le remonter sur l'autre, car apparemment c'est assez délicat comme intervention. Il faut prendre des précautions car il y a des serrages au couple à faire.

Donc méfiance, risque de panne après intervention si pas de précaution.

A faire faire uniquement avec des personnes compétentes et possèdant de la doc sur ce genre de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cascadeur

J'ai suivi cette discution et je tiens à vous dire que le démontage du bloc Hydraulique, est l'affaire de quelques vis, sans couple de serrage.

 

Les électrovannes, c'est pareil, il suffit de les dévisser et de les débrancher.

 

Après la vidange de la boite, vous défaite le carter de la boite et vous changez le bloc en 30mn, montre en main. C'est de la mécanique de précision, pas de joint.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi cette discution et je tiens à vous dire que le démontage du bloc Hydraulique, est l'affaire de quelques vis, sans couple de serrage.@++

 

Bonjour,

avez-vous déjà effectué ce genre d'intervention?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles....

La boite aisin TF 80 SC est appelée aussi AF40 aux états unis, le bloc hydraulique côute 760 dollars ce qui correspond à environ 540 euros....

Le lien:http://cobratransmission.com/index.php?main_page=index&cPath=1_733_735_786_791

Soit 3 fois moins que le prix catalogue constructeur!

Je pense qu'il faut compter au moins 150 euros de frais de port plus les frais des douanes...

Disons un bon 700 EUROS tout compris.

Je me demande si je ne vais pas faire le pas....

Dans un premier temps démonter ce bloc et voir pour nettoyer ces electrovannes?

Pas question de lâcher un gros billet sans avoir explorer toutes les pistes....

Je n'ai pas encore regardé dans le reste de l'europe....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas.

renseigne toi chez ATS car ils sont pas mal placé sur le prix des pièces.

Ils m'ont annoncé 33% moins cher que les prix chez Citroën.

Par exemple: je leur ai pris le convertisseur en plus des réparations. Chez Citroën: 660€ TTC, chez ATS: 403€ TTC.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de les contacter, ils m'ont dit par téléphone que le bloc hydraulique était au même prix que chez le constructeur, je me demande si je ne me suis pas fait balladé un peu....

Pourrais tu éventuellement me dire si tu connaitrais le prix du bloc hydraulique pour l'AM6 chez eux?Qui sait il est peut être au même prix qu'aux états unis....

Si tu as l'info, n'hesite pas à nous la faire partagé...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le bloc hydraulique, je les appelle lundi matin et je te tiens au courant sur le tarif qu'ils pratiquent.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon ben j'ai appelé ATS et malheureusement le prix reste le même que chez Citroën car ils se servent chez eux pour ce type de pièce.

Par contre, vu que ton bloc n'a pas beaucoup de kilomètres, eux les réparent.

La fille au téléphone m'a dit que parfois ils les réparent: néttoyage des pièces, remplacement des pièces usagées, etc......

Je pense qu'il serait pas mal de leur faire faire un devis pour savoir si oui ou non il est réparable ou si il est foutu et alors le remplacer par neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon ça y est j'ai reçu la facture de la réparation de la boite.

Boite auto réparé chez ATS à Savigny.

 

ILs ont remplacé:

- 1 pochette de joints avec pistons

- 1 filtre à huile

- 1 bande de frein

- 1 jeu de disques friction

- 1 convertisseur

- 10 heures de MO

- le bloc hydraulique founi par mes soins (M/O offerte)

 

Total TTC 2400,25€.

Je trouve ce prix très honnéte pour une boite auto AM6 refaite complètement à neuf.

Je rappelle que la boite a 277535 KMS et qu'elle n'avais jamais eu de vidange.

Je la récupére dédut de semaine prochaine et je vous tiens au courant après remontage de la boite sur la C5 par la concession Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Le 16 Juillet c'est le grand jour, démontage du convertisseur pour son nettoyage!

Avant de lacher une somme conséquente pour le bloc hydraulique, autant essayer....

On peut avoir des doutes sur le bloc hydraulique car les accoups ne se font que lorsque l'auto est vraiment très chaude.

Un détail qui peut avoir son importance, le capteur de température de la boite est hs, pour les vidanges, on utilise une sonde extérieure....

Des photos en perspective...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info le convertisseur ne se nettoie pas, à moins de le l'ouvrir en deux au tour et remplacer les pièces à l'intérieur et de le ressouder ensuite. D'ailleurs chez ATS, ils ne les réparent pas, ils les remplacent par des neufs si trop de kilomètres.

Par contre le bloc se nettoie sans problème, mais attention car pièce très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles

Aujourd hui j'ai assisté 2 amis pour le démontage du bloc hydraulique de la boite, le travail n'est pas en lui même compliqué mais très long et demande énormément de minutie !Le bloc était bien sale le démontage des electrovannes doit être faisable mais en l'absence de cobaye on ne l'a pas fait, la voiture devant rouler de suite!Après un remontage et l espoir d'avoir résolu ces accoups ils sont revenus cette fois ci je n'ai pas le choix je dois y passer au remplacement!

Seulement pas au prix du constructeur....

La suite dès reception du nouveau bloc!

Le bloc est tout de même impressionnant ...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ben pour moi, enfin pour la socièté ou je bosse, mauvaise nouvelle pour la boite auto.

Après remplacement du convertisseur, du bloc hydro, de la pochette de joint, etc, etc....et après remontage de la boite chez Citroën, on a toujours des accoups. Citroën a contacté ATS pour voir ensemble d'ou ça pourrais provenir, car tout est neuf.

Comme je le disais à mon boss, il y a une seule et unique chose que l'on a pas fais remplacer, c'est le petit calculateur qui se trouve sur le dessus de la boite. Mais est ce vraiment ça? On attend leurs réponse de leur conclusion respective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonsoir à tous,

Après avoir recu l'huile, (12,5 EUROS le litre plus les frais de livraison) avec un ami on a procédé (plutôt lui) au changement du bloc hydraulique.

Bilan: PLUS D'ACCOUPS! les passages de vitesse se passent enfin bien, les accoups en 6 même en accélérant à plein charge ont disparu!

Par contre vu l"état de mon huile, 5 vidanges en 40000Km, j'ai décidé de procéder à la vidange de la boite tous les 30000km.

Ca ne pourra pas lui faire du mal et je pourrai ainsi la conserver plus longtemps....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je suis très content pour toi.

Par contre, nous, nous avons toujours le même problème d'accoups.

Après avoir fait refaire entièrement la boite, les problèmes sont toujours là.

Je suis en train de voir pour louer un plateau et monter la C5 à Savigny sur Orge car le patron de la boite veut inspecter la voiture et faire un essai pour déterminer exactement le souci.

Comme tout est neuf, il pense que ça peut venir du faisceau du bloc hydraulique qui soit défectueux. La boite auto est bloqué en 3ème. Donc peut être un court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.