Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CD ne rentre pas ?


Invité aurelien33

Messages recommandés

Invité aurelien33
Bonjour à tous, je n'arrive plus à inserrer un cd dans mon rt5. Il ne le prends pas, il y t il un moyen d'y remedier, hard reboot ? démontage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dozer

HelloOoOoOoOoOo

 

-xan22- Retire le CD qui est déjà dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon ok j'ai compris :jesors:

 

PS : j'ai mangé un cirque ce matin :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurelien33

En faite, je précise que je viens d'acheter la voiture C5 tourer, je ne sais pas si il y a déja un cd dedans, en tous cas s'il y en a un il ne veut pas sortir.

J'ai essayé le bouton dark, et d'enlever le fusible pendant 30 min rien à faire je ne peux pas mettre mon cd :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible qu'il y ait un cd dedans. Pour le savoir, il y a une solution, mais faut que ta voiture soit d'occas et plus sous garantie. Tu sors ton RTx, il y a 4 vis à enlever sur le dessus, tu soulèves le couvercle métallique tant qu'à faire en essayant de ne pas déchirer les autocollants de garantie du RTx (il est possible qu'une vis soit sous un des autocollant) là tu as le bloc optique et en dessous le disque dur. S'il y a un cd engagé tu le verras il y a des "trous".

S'il y a un cd engagé, tu prends une petit pince et tu soulève légèrement la partie centrale avec un petit tournevis, une légère pression vers le haut suffit et tu sors ton cd avec la pince en tirant dessus.

 

S'il n'y a pas de cd... regarde le mécanisme, fais le bouger délicatement éventuellement, mais mieux vaut connaître le maniement des lecteurs optiques. Et rebranche... Ca peux aider....

 

PS /: il est possible qu'un cd refuse de sortir, lors de mise à jour ça m'est arrivé une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurelien33
J'ai regardé encore et alors il n'y a pas de cd dedans. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je rentre mon cd dedans (pas entierment en forçant un peu) le rt4 me l’éjecte mais il le prend pas tous seul. Ma voiture et d'occasion mais garanti 60 mois par contre je sais pas si cela fais parti de la garanti.:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé encore et alors il n'y a pas de cd dedans. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je rentre mon cd dedans (pas entierment en forçant un peu) le rt4 me l’éjecte mais il le prend pas tous seul. Ma voiture et d'occasion mais garanti 60 mois par contre je sais pas si cela fais parti de la garanti.:(

 

 

 

si tu l'as acheté chez citroen, si, en tout cas normalement. Si c'est par un marchand, ça dépend. Mais vas voir en garage avant de faire des bêtises. Ca m'est arrivé une fois, le cd était éjecté à chaque fois, et puis c'est parti, mais je ne sais pas trop comment. Fais un dernier essai glisse le cd dedans et laisse le l'éjecter sans rien toucher et lorsqu'il l'a au bord des lèvres, appuie légèrement un coup, de toute façon il doit réagir. Tu as fait un dark reset au fait ? 10sec appuyé sur dark

 

je vois que t'as pas fait de reset essaie déjà ça sinon, sors l'autoradio et en dessous pas très visible il y a deux petits jumper switch blanc tu appuies sur les deux en même temps et ça reset. (je suis pas sûr que ça existe sur rt5 mais sur Rt4 ils existent je les ai rencontrés :)

Modifié par gritou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
je vois que t'as pas fait de reset essaie déjà ça sinon, sors l'autoradio et en dessous pas très visible il y a deux petits jumper switch blanc tu appuies sur les deux en même temps et ça reset. (je suis pas sûr que ça existe sur rt5 mais sur Rt4 ils existent je les ai rencontrés :)

 

Les swichts blancs existent sur RT4 et 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurelien33

Merci pour toutes vos réponses :)

 

En faite, je vais allé voir chez Citroën samedi. Je pense que c'est plus sage vu que j'ai acheté la voiture chez eux il y a moins d'une semaine et surement que le lecteur cd ne fonctionnait deja pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :)

 

En faite, je vais allé voir chez Citroën samedi. Je pense que c'est plus sage vu que j'ai acheté la voiture chez eux il y a moins d'une semaine et surement que le lecteur cd ne fonctionnait deja pas !

 

oui c'est bien plus sage et si tu vraiment ils ne veulent pas, il sera toujours temps de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.