Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte Velo sur rail C8 ?


Invité pbe2702

Messages recommandés

Invité pbe2702

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un porte-velo qui se fixe sur les rails du toit du C8.

J'ai vue une photo sur internet, mais je ne parviens pas à trouver un site où on peut acheter ce type de porte-velo, il y a uniquement des porte velo sur attelage ou sur hayon...

Est-ce un accesoire d'orgine citroen ? (mais rien vu sur le site...)

 

en PJ la photo du porte-velo idéal pour moi (en version 4 velos).

 

Si ç'est qqun peut m'aider ??

Merci d'avance

 

pascal

gilles_b._1137261706_c8porte_velo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Roxan

Oui, c'est un accessoire d'origine.

 

Très pratique, car cela évite le cout élevé de l'attache remorque. En principe il faut malgré tout installer un faisceau et des feux pour avoir un éclairage arrière mais perso je trouve que les phares latéraux du véhicule restent suffisemment visible aux travers des rayons des roues donc je me suis contenté de la plaque minéralogique. Il faut dire que je ne l'utilise pratiquement jamais la nuit, avec les vélos.

 

 

 

Qq inconvénients:

 

- sans vélo, il est possible d'ouvrir le coffre mais attention la tête en cas de léger coup de vent car les vérins hydrauliques ne sont pas conçu pour l'alourdissement du haillon. Personnellement je garde un manche de brosse dans le coffre pour caler le haillon dans ce cas de figure...

 

- à pleine charge (3 véols adultes), cela peut légèrement déformer à la longue la partie pare-choc qui prolonge le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pbe2702 ! bienvenue ici !

 

une petite recherche t'aurais permis de trouver cette discutions :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19802&highlight=porte+v%E9lo

 

sinon à l'occasion fait nous une petite présentation , ici on aime bien savoir à qui on parle Internet est déjà assez anonyme comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche sur "Le Bon Coin" en faisant C8, équipement auto et Nord-Pas-de-Calais :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/205283802.htm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/202448452.htm?ca=17_s

 

Cherche donc dans ta région !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pbe2702

Bonjour,

 

Merci à tous pour ces infos.

Après de longs surf sur internet, ce porte-velo est quand même pas très facile à trouver...

Mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur !

 

Par contre, pour l'instant, je n'ai vu que des modèles avec 3 velos (comme celui de la photo postée), quelqu'un d'entre vous si ce même type de porte velo existe aussi en version 4 velos ??

 

Merci d'avance

 

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pbe2702

Bonjour,

 

je suis l'heureux possesseur d'une C8 Exclusive 160 depuis peu.

Je souhaite pouvoir installer un porte velo pour 4 velos sur le hayon, mais mes recherches n’aboutissent pas ! je ne trouve que des modèles avec montage sur attelage... Mais je ne veux pas investir dans un attelage car c'est une voiture de fonction...

 

Si bien que je me demande si tout simplement ça existe des modèles 4 velos adaptables sur coffre d'une C8 !!?

 

J'ai vu ce modèle de marque THULE qui nécessite un kit d'adaptation selon les véhicules :

http://www.autokoo.fr/portage/porte-velos/porte-velos-4-velos/porte-velos-sur-hayon-thule-backpac-973-3-velos.html

 

mais je ne suis pas sur du tout qu'il existe un kit pour une C8 ?

 

Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller ?

 

Merci d'avance

 

cdt

 

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pbe2702,

 

Jamais vu un 4 velos sur hayon.

C'est pour cela que nous avons investi dans la boule d'attelage et la plateforme Mottez.

Nous l'utlisons surtout pour les deux coffres de 200 litres chacuns.

Utilisation pour les velos: deux fois par an...

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.