Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ralenti instable


fredo59

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment suivi les tuto de réfection de la pompe EPIC des 2.1td. Réalisation facile, car très bien expliquer, le soucis majeur étant d'identifier les bons joints dans la pochette !

Je les ai tous remplacer à l'exception du joint de capteur de régime (au niveau sortie hp), et je l'ai remonté ce weekend.

J'en avais profité pour faire remplacer les injecteurs par des neuf, et j'ai remis la pompe au niveau des repères de calage pris avant dépose.

Après purge d'air démarrage nickel, fonctionnement parfait pendant 30 secondes, puis le ralenti est devenu de plus en plus instable, provoquant d'importante vibrations moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En accélérant à peine, le ralenti redevient régulier.

J'ai laisser tourner pour la faire chauffer, et en accélérant vers 3000 tour un bruit s'est produit, comme un bruit d'engrenement de métal.

J'ai relâcher aussitôt l'accélérateur, à l'issue le moteur faisait un bruit différent, comme un vieux moteur de tracteur.

Nouvel arrêt de 10 minutes, puis redémarrage, fonctionnement normal pendant 20s, puis de nouveau ralenti irrégulier, sauf si on compense légèrement.

 

En accélérant à nouveau plus de bruit métallique, mais cognement important de mon injecteur pilote.

De plus j'ai constater une remonter de gasoil, légère mais présente, entre le porte-injecteur et l'injecteur pilote (encore lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.