Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de feux anti brouillard en feux diurnes ?


Invité andrejhy

Messages recommandés

J'estine que quand on est capable d'acheter une voiture qui vaut en moyenne 30 000€, voir plus on est pas à 100€ pour remplacer en cas de panne ses feux diurnes.

J'ai beau avoir les moyens de les changer, 50€ pour une ampoule je trouve ca à la limite de l'arnaque. Mais bon j'ai résolu le problème en ne les allumant pas du tout, de toutes facons je trouve ca complétement inutile :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posts fusionné venant de la discussion "Leds en remplacement des HP24"
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
L'écartement doit être supérieur à 600 mm (règlementation européenne), ta plaque fait 500 mm, il faudra revoir sa copie...

 

L'élément qui se compose de quatre leds forme un seul feux .

 

La mesure de l'écartement ne se fait pas entre les extrémités des feux mais bien entre les centres des feux, ce qui est logique.

 

Et nous avons bien les 60 cm réglementaires.

 

Satisfait ?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
etant motard je bannis a vie ce type d'eclairage de jour pour toutes les voitures !!!!!!!!!!!!!!! mais c un autre sujet !!!!!!!!!!!!!

 

Parce que, d'après vous, seuls les motards ont droit à la sécurité sur route ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
Ca fait très "véhicule d'urgence" genre flics, samu, etc. Bof bof. Et puis ca m'a l'air très lumineux. Si c'est pour aveugler les conducteurs que l'on croise, je crois qu'on va à l'inverse de la sécurité :(

 

Ces feux de marque PHILIPS sont homologués officiellement et ne sont pas aveuglants de jour, mais suffisants pour être vu, rassurez-vous.

 

Pour l'esthétique des feux, je préfère leur forme compacte qui, lorsqu'ils sont allumés, ressemblent à un seul feux, que les guirlandes de Noël que l'on voit actuellement sur beaucoup de voitures!

 

Question de goût!

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
moi je n'aime pas, ça fait trop pièces rajoutées(tuning)

 

Les photos montrent quand même que c'est justement très discret et loin d'avoir l'apparence d'être des piéces rajoutées ou d'avoir été soumis "à la création délibérée de tuning".

 

Ce fut d'ailleurs un de mes critères pour le choix de ce kit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne ressemble en rien à ce qui existe en origine, si tu avais mis les mêmes feux avec le même écartement et la hauteur que les feux diurne d'origine, à quelque centimètres prêt, là j'aurais apprécié, mais là c'est vraiment trop différent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
ça ne ressemble en rien à ce qui existe en origine, si tu avais mis les mêmes feux avec le même écartement et la hauteur que les feux diurne d'origine, à quelque centimètres prêt, là j'aurais apprécié, mais là c'est vraiment trop différent

 

Question de possibilité (mécanique) qui prime sur question de goût !

 

Ce kit est on ne peut plus discret, c'était un de mes critères.

 

Et sans déformer l'esthétique de l'avant de la voiture (j'ai le tuning en horreur!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au niveau pratique, les emplacements que tu as utilisé sont parfaits car ca ne t'a pas demandé d'adaptation. Par contre, niveau esthétique, ce n'est pas terrible car comme ils sont rapprochés, ca ne ressemble plus aux feux diurnes habituels, voire ca "rapetisse" la voiture alors qu'aux extrémités ca renforcerait l'apparence de large berline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
C'est sûr qu'au niveau pratique, les emplacements que tu as utilisé sont parfaits car ca ne t'a pas demandé d'adaptation. Par contre, niveau esthétique, ce n'est pas terrible car comme ils sont rapprochés, ca ne ressemble plus aux feux diurnes habituels, voire ca "rapetisse" la voiture alors qu'aux extrémités ca renforcerait l'apparence de large berline.

 

C'est, en effet, un aspect que l'on peut trouver négatif du placement à cet endroit.

 

Mais je suis ouvert à toute autre suggestion de montage qui convient à une C5 II .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une affaire de goût, mais personnellement je préfère les feux diurnes d'origine.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

Je respecte les idée de chacun mais je dois avouer que ce n'est pas beau...

Les feux sont beaucoup trop raprochés; un montage près des anti-brouillard aurait été plus judicieux.

L'intensité de lumière ne me choque pas, on a l'impression que c'est puissant car ils sont proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
Je respecte les idée de chacun mais je dois avouer que ce n'est pas beau...

Les feux sont beaucoup trop raprochés; un montage près des anti-brouillard aurait été plus judicieux.

L'intensité de lumière ne me choque pas, on a l'impression que c'est puissant car ils sont proche.

 

On peut trouver que le fait qu'ils soient parfaitement intégrés dans la grille au point qu'ils soient presque invisibles, n'est pas beau, c'est un point de vue !

 

Il ne faut pas perdre de vue que si l'on veut qu'ils soient bien intégrés, il faut les placer dans la grille de la calandre existante !

 

On peut trouver que s'ils se trouvaient à hauteur des anti-brouillard, ils seraient trop bas !

 

On peut trouver qu'ils soient trop rapprochés mais c'est impossible de les éloigner, les grille ne le permet pas, ils ont, de toute façon, la distance minimum imposée qui est de 60 cm (centre à centre des feux).

 

Mais je reste ouvert à toute suggestion possible, je dis bien possible, pour le placement de ces feux .

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé, que vu la taille de la plaque d'immatriculation (520 mm) il n'y a pas 600 mm de centre en centre.

Ce n'est pas le coté règlementaire qui est génant mais le coté technique: le soir entre chien et loup on a l'impression que le véhicule est plus éloigné qu'il ne l'est réellement (distance perçue) et c'est à mon sens une ineptie de donner l'impression dans certaines conditions que le véhicule est loin pour la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me pose une question : est-ce que le fait de rouler avec un feu diurne en panne est amendable au même titre qu'un feu de croisement? Parce que si je suis le raisonnement de sebb, un seul feu diurne allumé dans ces conditions peut faire penser qu'on va croiser un 2 roues et ce n'est pas mieux du point de vue sécurité..

 

Bref on peut aller loin comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
Je reste persuadé, que vu la taille de la plaque d'immatriculation (520 mm) il n'y a pas 600 mm de centre en centre.

Ce n'est pas le coté règlementaire qui est génant mais le coté technique: le soir entre chien et loup on a l'impression que le véhicule est plus éloigné qu'il ne l'est réellement (distance perçue) et c'est à mon sens une ineptie de donner l'impression dans certaines conditions que le véhicule est loin pour la sécurité...

 

C'est, bien sûr, une question d'interprétation ( opinion subjective ) de votre part !

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
Tiens je me pose une question : est-ce que le fait de rouler avec un feu diurne en panne est amendable au même titre qu'un feu de croisement? Parce que si je suis le raisonnement de sebb, un seul feu diurne allumé dans ces conditions peut faire penser qu'on va croiser un 2 roues et ce n'est pas mieux du point de vue sécurité..

 

Bref on peut aller loin comme ca!

 

Il n'est pas autorisé de rouler avec un seul feux allumé.

 

Dans le cas d'un feux en panne, il faut couper (débrancher) les feux de jour, qui ne sont pas encore obligatoires, en attendant le remplacement de l'ampoule.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est bon, l'emplacement et l'écartement moins.

A proximité ou sous les diurnes existants serait parfait, mais faut-il pouvoir les y installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
je préfére !! on peut avoir plus de photo et renseignement ? j'ai du mal a voir ou tu les a fixé!

 

Et en plus de quels feux à leds s'agit-il ?

 

Ou est-ce un montage photographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.