Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme clim


rejuju

Messages recommandés

Slt a tous,

 

J'ai fait entretenir ma clim il y a 10 jours et aujourd'hui je me suis retrouvé sans clim ou legerement sur une courte durée. Arrivé a la maison j'ai fait quelques essai, je l'entends bien s'enclencher mais elle s'arrete quasiment aussitot. A noter que lorsqu'elle s'enclenche j'entends un clic de mise en route et de temps en temps en plus un bruit de silement comme une turbine ou un truc dans ce genre.

 

Quels pourrait etre les causes de ma panne ??

J'avais pensé à un probleme de sonde de température donc j'ai nettoyé la sonde mais toujours pareil.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

cherche pas ,j'ai le meme soucis est le siflement leger est du a une fuite du circuit juste placer derriere le tableau de bord.

de ce fait elle s'est vider et ne fonctionne quasiment plus.

par contre je ne sais pas si les option de reparation fuite de chez feu rouge ou autre serait efficace face a ca??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la clim.

Hier j'ai fait une mise en marche bien que les chaleurs n'etais pas forcement la (a peine 25 dehors) et ca fonctionnait nikel, meme apres coupure moteur.

Je vais donc sortir la sonde clim sous le TDB et faire un nettoyage connecteur.

 

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Probleme trouvé et réparé mais j'ai besoin d'info complémentaire. ;)

En fait après recherche et décryptage de la feuille de resultat du rechargement clim, je me suis aperçu que ces **** m'ont mis trop de gaz lors du rechargement (900 gr :eek: et j'avais 780 avant). Du coup lors de forte chaleur le gaz prenait plus de place et le compresseur se mettait en sécurité (en espérant que le détendeur n'ait pas souffert :ll).

La quantité de gaz pour les phases I et II ne sont pas les meme (moins de gaz dans les phases II). Le fait d'avoir réduit la quantité de gaz a également supprimé un bruit de sifflement au démarrage de la clim.

 

Les infos complémentaire que j'ai besoin sont les quantités de gaz exacte pour une xsara phase II 2.0 HDi 110Cv. Lors de mes recherches et lors du rechargement du weekend on a trouvé 2 infos pour les phases II ( environ 565 et 700 gr). J'ai eu 565 gr et la température lors des tests était de 4.3°C donc cela laisse penser que cette quantité a l'air correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Probleme trouvé et réparé mais j'ai besoin d'info complémentaire. ;)

En fait après recherche et décryptage de la feuille de resultat du rechargement clim, je me suis aperçu que ces **** m'ont mis trop de gaz lors du rechargement (900 gr :eek: et j'avais 780 avant). Du coup lors de forte chaleur le gaz prenait plus de place et le compresseur se mettait en sécurité (en espérant que le détendeur n'ait pas souffert :ll).

La quantité de gaz pour les phases I et II ne sont pas les meme (moins de gaz dans les phases II). Le fait d'avoir réduit la quantité de gaz a également supprimé un bruit de sifflement au démarrage de la clim.

 

Les infos complémentaire que j'ai besoin sont les quantités de gaz exacte pour une xsara phase II 2.0 HDi 110Cv. Lors de mes recherches et lors du rechargement du weekend on a trouvé 2 infos pour les phases II ( environ 565 et 700 gr). J'ai eu 565 gr et la température lors des tests était de 4.3°C donc cela laisse penser que cette quantité a l'air correcte.

 

 

Petit UP ! ! !

Personne ne fait recharger sa clim car c'est marqué sur la feuille de resultat la quantité de gaz incorporé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.