Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture du toit fragile


Invité Guest

Messages recommandés

mon souci de compréhension réside dans le fait que ok 2 peintures peintes l'une sur l'autre, ok pour certains risques d'accroche dans le temps, face à certains facteurs extérieurs etc ... mais il y a bien le même vernis dessus donc comment un polish (surtout type GS27) peut faire cela, je reste sans voix :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papagato34
mon souci de compréhension réside dans le fait que ok 2 peintures peintes l'une sur l'autre, ok pour certains risques d'accroche dans le temps, face à certains facteurs extérieurs etc ... mais il y a bien le même vernis dessus donc comment un polish (surtout type GS27) peut faire cela, je reste sans voix :eek:

 

Salut

 

résultat des courses , j'ai récupéré la belle ce matin, je n'ai pu résister à la tentation de faire un essais immédiat, risqué mais trop tentant.:b_green:,

Le miracle a eu lieu, la peinture ne se dépose plus sur le chiffon, d'après le peintre en carrosserie ( c'est la deuxième DS dont il refait le toit), m'a confirmé que la deuxième couleur ne serait qu'une peinture brillante.

Un petit reproche , l'atelier carrosserie aurait pu mieux faire pour ne pas laisser des empreintes de doigts :mad:( poussière de ponçage rouge) un peu partout dans l'habitacle.

Les intérieurs de porte eux étaient un peu rosés (dépôt de peinture cette fois )

Autre chose le chef d'atelier m'a affirmer que ces résidus partiraient avec une éponge et de l'eau, car la base de peinture selon les normes européennes sont à base d'eau, effectivement pas trop de difficultés pour certains endroits , :cjaune:pour d'autres se fut un peu la galère car cette fois il y avait du vernis. :pasconte:J'ai toutefois fait remarquer au chef d'atelier qu'ils auraient pu le faire avant de me restituer la belle.

Le plus important n'était-ce pas de résoudre le problème de peinture ??????????:fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non je ne doutais pas , c'est juste que c'est aberrant de pouvoir retirer de la peinture avec du polish aussi facilement!

 

donc peinture brillante dessus mais sans vernis??

 

et là ils ont mis une couche de vernis? même peinture que à l'origine ou une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où quelqu'un ici demande à un garage ou concession ce qu'il en est de cette peinture, peut-il demander si pour le blacktop (C4P) c'est pareil :xan15: car je ne pense pas pouvoir dans un avenir proche passer en concession donc ça me serait bien utile (Nico par hasard :D ;))

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où quelqu'un ici demande à un garage ou concession ce qu'il en est de cette peinture, peut-il demander si pour le blacktop (C4P) c'est pareil :xan15: car je ne pense pas pouvoir dans un avenir proche passer en concession donc ça me serait bien utile (Nico par hasard :D ;))

merci d'avance :jap:

 

 

De toute façon tu t'en fous, toi tu as 90% de verre sur ton toit :xan7:

blague à part je ne pense pas que ce soit la même technique que sur DS3, mais surveille tout de même les fientes des goëllands et autres mouettes, et pas de produits abrasifs surtout ! (mais ça je ne fais confiance ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben demande quand même au cas Zou :xan15: ;)

 

sinon t'inquiète non seulement c'est surveillé, mais de toute façon c'est protégé depuis les 1ers jours et avec le nec plus ultra :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
Salut

 

résultat des courses , j'ai récupéré la belle ce matin, je n'ai pu résister à la tentation de faire un essais immédiat, risqué mais trop tentant.:b_green:,

Le miracle a eu lieu, la peinture ne se dépose plus sur le chiffon, d'après le peintre en carrosserie ( c'est la deuxième DS dont il refait le toit), m'a confirmé que la deuxième couleur ne serait qu'une peinture brillante.

Un petit reproche , l'atelier carrosserie aurait pu mieux faire pour ne pas laisser des empreintes de doigts :mad:( poussière de ponçage rouge) un peu partout dans l'habitacle.

Les intérieurs de porte eux étaient un peu rosés (dépôt de peinture cette fois )

Autre chose le chef d'atelier m'a affirmer que ces résidus partiraient avec une éponge et de l'eau, car la base de peinture selon les normes européennes sont à base d'eau, effectivement pas trop de difficultés pour certains endroits , :cjaune:pour d'autres se fut un peu la galère car cette fois il y avait du vernis. :pasconte:J'ai toutefois fait remarquer au chef d'atelier qu'ils auraient pu le faire avant de me restituer la belle.

Le plus important n'était-ce pas de résoudre le problème de peinture ??????????:fiesta:

Salut Papagato,

 

Le haut des montants de porte (même couleur que le toit) a t-il été repeint également ?

 

Les revêtements noirs en plastique collés sur les montants de portes ont-il été enlevés pour la peinture du haut des montants, et ensuite refaits à neuf ?

 

En tous cas je vois que tu es satisfait du résultat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34
Salut Papagato,

 

Le haut des montants de porte (même couleur que le toit) a t-il été repeint également ?

 

Les revêtements noirs en plastique collés sur les montants de portes ont-il été enlevés pour la peinture du haut des montants, et ensuite refaits à neuf ?

 

En tous cas je vois que tu es satisfait du résultat. ;)

 

Salut Alain

 

Oui les montants de porte repeints, sans enlever les revêtements plastique, je t'assure résultat "nickel chrome", le peintre est un bon!!!!!;) résultat comme d'origine..

Ce matin lavage de la belle pas de problème, comme je l'ai écrit dans un précédent message j'ai déjà essayé le GS27, pas de dépôt de peinture , le seul reproche un peu de poussière de ponçage dans l'habitacle cela m'a coûté 3 heures de chiffon.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alain033

Bonjour,

 

Super alors! :bien:

 

Quelqu'un sait si la garantie contractuelle est de 1 an ou 2 ans pour ce qui touche à la carrosserie/peinture? Car j'ai eu ma voiture fin aout 2010 et je voudrais éviter si possible la période de congés pour la faire entrer en atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne passe en peinture le 16 aout...

 

Si citron prends en garantie ma "tache" clair sur le bordeau

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34
Bonjour,

 

Super alors! :bien:

 

Quelqu'un sait si la garantie contractuelle est de 1 an ou 2 ans pour ce qui touche à la carrosserie/peinture? Car j'ai eu ma voiture fin aout 2010 et je voudrais éviter si possible la période de congés pour la faire entrer en atelier ...

 

Bonsoir

Pour ce qui est de la garantie je te rassure la mienne livrée début mai 2010 et repeinte en juillet 2011. Je ne vois pas comment ils pourraient te refuser de refaire la peinture, vu tous les cas dans les concessions, très certainement que la maison mère doit être au courant. Sinon, serrons nous les coudes et peut être il serait judicieux de mettre en place sur le forum une liste des différents propriétaires ( comme une pétition ) et la faire remonter à CITROEN FRANCE:fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pulsar02

Bonjour de Patrick

Bon à savoir pour avoir visité au mois d'avril les usines ou les DS3 sont fabriquées c'est à dire Poissy

Juste pour vous dire que les toits des voitures bicolores sont peints à la main !

Du moins par la main de l'homme après passage de la couleur de caisse. La voiture avec 0 défaut de nos jours ce n’est pas facile dans le mesure ou la concession prend en charge ça va !

Salutations

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour faire dans le hors sujet, j'ai un collègue qui as le toit de sa mégane d'un an full noir qui se barre par endroit là aussi après fiantes d'oiseaux, aucun geste de Rono...mais ils mangent quoi les piafs aujourd'hui ??:eek:

Fin du HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34
Bonjour de Patrick

Bon à savoir pour avoir visité au mois d'avril les usines ou les DS3 sont fabriquées c'est à dire Poissy

Juste pour vous dire que les toits des voitures bicolores sont peints à la main !

Du moins par la main de l'homme après passage de la couleur de caisse. La voiture avec 0 défaut de nos jours ce n’est pas facile dans le mesure ou la concession prend en charge ça va !

Salutations

Patrick

 

Bonjour à tous

Cela n'empêche pas de faire une peinture vernie, comme il l'ont fait en concession sous garantie :) , fini le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la voiture est au garage pour la peinture du toit....et la réparation du choc avant.

Merci au type qui s'arrête et recule franco car il a oublié un truc chez lui.... Sauf qu'entre sa voiture et chez lui il y avait une DS3 :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE récupère la notre demain avec une peinture de toit flambante neuve, enfin j’espère !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré la mienne vendredi

 

bon la tache blanche a disparue, il faut y retourner car il y a un grain de poussière; et il faut le faire disparaitre, et depuis je ne capte plus la radio ....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité reivax12

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire vos posts et..... Ben c'est pareil pour moi ! La DS à tout juste 1 an et j'ai la peinture du toit qui présente quelques anomalies (La voiture est rouge et le toit noir).

Il y a comme des impacts, des petits morceaux de peinture noire qui s'en vont. Sur plusieurs forums j'ai lu que la peinture des toits de DS3 était très trés trés fragile... Apparement, c'est le cas !!!!

Direction la concession la semaine prochaine pour quelques explications du Maître carrossier.

Je précise que le nettoyage du véhicule s'effectue essentiellement à la main, de temps en temps au lavage haute pression mais en aucun cas au rouleaux.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous,

J'ai amené ma voiture hier chez Citroen (Citroên Le Bouscat) pour notre souci de toit et, stupeur, le carrossier m'a dit que c'était normal que la peinture s'en aille avec du polish. C'est une peinture spéciale (KKN/EXY) qui, soit disant, ne risque pas de faner avec le temps. Il ne faut pas passer la voiture au rouleau, ni passer de polish m'a t-il conseillé également, c'est comme ça. Alors c'est plûtôt chez un psy que je dois prendre RDV, car, même si cela est la vérité, c'est inconcevable de nos jours me semble-t-il! AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de cette concession, cela ne m'étonne pas.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'a Bordeaux on a les champions du monde (en concession en tous les cas.....).:LOL:

 

Essaye d'aller a l'agent Citroen de Gradignan. Ma DS3 a été completement prise en garantie (alors que je ne les vois pas souvent) pour le probleme de bruit de tableau de bord -> et ça ne le fait plus !!!!!. Ils en ont même profité pour me faire le rappel du cable de masse batterie... je n'étais pas au courant

En plus tu as un super accueil.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.