Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture du toit fragile


Invité Guest

Messages recommandés

bah je pense qu'il fond tous se qui touche la même couleur que le toit ! Enfin je verrai bien mercredi avec la concession on va en même temps chercher notre nouvelle voiture la DS4 qui remplace notre deuxième voiture donc je pense qu'il vont pas faire de chichi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papagato34
bah je pense qu'il fond tous se qui touche la même couleur que le toit ! Enfin je verrai bien mercredi avec la concession on va en même temps chercher notre nouvelle voiture la DS4 qui remplace notre deuxième voiture donc je pense qu'il vont pas faire de chichi ^^

 

Bonjour du matin

:banane:

Chichi ou pas je demanderai à la concession, si ce problème est référencé afin de communiquer cette référence et éviter toutes discussions inutiles avec leur CC pour ceux qui auront le même problème.:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions qu'on peut se poser c'est:

 

Le peinture du toit est elle bien accrochée sur la peinture de caisse? Ce problème touche t-il toutes les DS3 "bi ton" quelque soit la couleur du toit ?

Peut on poser une protection pour éviter cela ?

Si des pros pouvaient donner leur avis sur la question ce serait bien ;)

 

Le fait de faire repeindre, va t-il résoudre le problème définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions qu'on peut se poser c'est:

 

Le peinture du toit est elle bien accrochée sur la peinture de caisse? Ce problème touche t-il toutes les DS3 "bi ton" quelque soit la couleur du toit ?Peut on poser une protection pour éviter cela ?

Si des pros pouvaient donner leur avis sur la question ce serait bien ;)

 

Le fait de faire repeindre, va t-il résoudre le problème définitivement?

 

Encore faut il savoir comment ils font chez PSA? Dans ce cas, est-ce que les C3II sont aussi touichées (est-ce to^talement les mêmes chaines pour les voitures monochromes?

 

Et comment le garagiste va repeindre? A priori je dirai que repeindre dans les règles de l'art sera 100x mieux que ce qui est en série.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma CC ma dit que c'est la premier voiture qu'il doivent refaire alors sa doit toucher quelque voiture Pas tous. je pence que ces seulement les DS3 car les C3II sont que de 1 couleur. Alors que la DS3 c'est que la couleur du toit qui s’en va non celle de la caisse. Car moi je suis toucher par sa et mon toit noir es ma caisse jaune et le noir qui s'en va on voit le jaune donc voila. Affaire a suivre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il savoir comment ils font chez PSA? Dans ce cas, est-ce que les C3II sont aussi touichées (est-ce to^talement les mêmes chaines pour les voitures monochromes?

 

Et comment le garagiste va repeindre? A priori je dirai que repeindre dans les règles de l'art sera 100x mieux que ce qui est en série.

 

 

Ca on le sait déjà. Toute la caisse est peinte, puis après et par dessus est appliqué la couleur du toit. Les C3 II ne sont pas touchées par ce problème pour la bonne raison qu'il n'y pas de toit de couleur différent de la couleur de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait peut-être intéressant de savoir où exactement cela apparait pour chacun, de façon à voir si c'est la totalité du toit qui est sujet à cela ou des zones particulières?! ;)

et oui il existe des protections préventives :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34

Bonjour à tous

 

pour savoir si vous êtes concernés par ce problème de peinture , tout simple, prenez un peu de polish et frottez votre toit à plusieurs endroits le résultat risque d'être étonnant, si la couleur de la peinture se dépose sur votre chiffon :mad: vous êtes concernés , croyez moi à l'usure et avec le temps votre peinture se détériorera. Faites le même essais sur la peinture de la caisse, là je peux vous assurer qu'aucune couleur se dépose sur le chiffon:eek: Ce qui confirmerait mon post du 21/06.

Ce matin la belle repart en CC pour peinture:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033

Salut Éric, ça fait plaisir!

 

Quoi faire, je ne sais pas encore.

A vrai dire avec 2 épées de Damoclès au dessus de la tête, à savoir un possible problème de chaine de distribution comme cela arrive sur le THP, et ce problème de peinture incroyable et inacceptable, sans parler d'autres petites choses qui agacent, j'envisage sérieusement de vendre ma DS3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
Bonjour Alain,

 

Une petite photo peut-etre pour se rendre compte ?

 

Salut Nico, ça fait plaisir aussi!

 

Je vais voir pour la photo, ça va pas être facile d'obtenir un bon rendu ...

J'essayerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, ça fait plaisir aussi!

 

Je vais voir pour la photo, ça va pas être facile d'obtenir un bon rendu ...

J'essayerai.

 

Désolé de ce qui t'arrive, en plus avec le problème moteur, je comprends...:em:

Tu es sous garantie, donc "normalement" tout cela devrait être prit en charge.

Tiens nous au courant, dans ta présentation si tu la retrouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, je comprends ton agacement, c'est parfois la rançon d'avoir la joie d'acheter une voiture nouvellement sortie.

Ta DS3 est sous garantie, profites en, fais la réparer et repeindre le toit.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photo, sa fera minime pour certain met faut en profiter comme elle et encore sous garantie. Et je voudrais remercie la personne qui a crée cette page spéciale pour la peinture car sans lui je n'aurait certainement pas fait attention car sa ce vois pratiquement pas Donc MERCI

 

Et désoler pour la saleté de la voiture ^^

SDC11477.jpg

SDC11475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pétard quand même, c'est une fiente qui a fait ça?? ils mangent quoi vos piafs :eek: là le problème est plus que juste la façon de mettre la peinture sur la 1ère, pas possible!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34
ah pétard quand même, c'est une fiente qui a fait ça?? ils mangent quoi vos piafs :eek: là le problème est plus que juste la façon de mettre la peinture sur la 1ère, pas possible!!!

 

Le bonjour du matin du sud

 

Ce n'est pas une fiente malheureusement, mais bien la peinture qui se "tire" a tire d'aile:d.

Courrez , courrez Mesdames et Messieurs car après il sera trop tard:xa1:

 

Je récupère la belle jeudi matin, je prendrai avec moi mon chiffon et mon polish pour vérifier le tenue de la peinture

 

"polishement vôtre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au polish !!! il est recommandé de ne pas en passer sur une peinture neuve les 6 premiers mois. Ne mettez pas en jeu votre garantie. Si la peinture du toit est fragile, comme Alain et Ben vous allez vous en apercevoir bien vite.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on le sait déjà. Toute la caisse est peinte, puis après et par dessus est appliqué la couleur du toit. Les C3 II ne sont pas touchées par ce problème pour la bonne raison qu'il n'y pas de toit de couleur différent de la couleur de la caisse.

 

Je le sais aussi ça mais ce qui m'importerai de savoir ce sont les étapes du process... secret je pense...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais aussi ça mais ce qui m'importerai de savoir ce sont les étapes du process... secret je pense...

 

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose de secret...Il suffit pour cela que tu demandes à visiter le site de Poissy et tu verra de visu en quoi cela consiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au polish !!! il est recommandé de ne pas en passer sur une peinture neuve les 6 premiers mois. Ne mettez pas en jeu votre garantie. Si la peinture du toit est fragile, comme Alain et Ben vous allez vous en apercevoir bien vite.

 

attention au polish lui même, car faire déteindre de la peinture au polish c'est tout de même incroyable.

peux tu nous dire quel est ce polish papagato? merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34

salut à vous

 

pour le polish: GS27 (LUSTREUR PROTECTEUR TITANIUM+) le plus faible de la gamme produit prévu pour la protection de la carrosserie

Incroyable mais vrai, mais comme sur nos anciennes bagnoles à l'époque où les peintures n'éraient pas vernissées (sur option seulement ).

Je récupère la belle ce matin ( 1 jour avant )et je vous tiens au courant sur la qualité de tenue de la nouvelle peinture.

 

Bonne journée ou bonnes vacances:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose de secret...Il suffit pour cela que tu demandes à visiter le site de Poissy et tu verra de visu en quoi cela consiste.

 

Je pense en partie oui mais bon c'est loin et ca ne nous dit pas tout, je pense: Pour ceux qui y sont allés, Ils font comment: Après séchage de la première couche de peinture, ils peignent directement la seconde par dessus (c'est globalement ce qui a été dit)? Mais dans les détails: Après combien de temps? Sans préparation de surface du tout? La peinture n°2 est elle chimiquement différente de la première? Y'a t'il entre les deux étapes des facteurs qui limitent l'accrochage de la seconde (une contamination?), bref, à moins d'être chez PSA diffcile de répondre ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.