Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture du toit fragile


Invité Guest

Messages recommandés


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nico, comme tu connais manifestement bien la maison, peux tu nous dire pourquoi la couche de peinture sur DS3 est si fine?

 

D'après les infos de Coyote2cv, une seconde couche de peinture sur la première, avec l'outil industriel utilisé, une ligne de prod partagée avec la C3, serait un procédé un peu délicat. A moins d'une raison économique, j'y verrai que plus épaisse la couche n'est pas très uniforme et se délamine, questions de contraintes internes (voire les deux).

 

Une couche fine est généralement plus tolérante (et pas forcément de moins bonne qualité, intrinsèquement), et ce dans certaines limites que nous voyons peut-être maintenant. Elle s'oxyde, et cette couche oxydée en profondeur, se desquame.

 

Cela a été supprimé, mais comme je le disais, si c'est bien le cas, je souhaite bien du courage aux ingénieurs pour résoudre le problème. ;)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été supprimé, mais comme je le disais, si c'est bien le cas, je souhaite bien du courage au ingénieur pour résoudre le problème. ;)

 

J'ai effectivement supprimé quelques posts, car la discussion sur le "courage" n'apportait rien de nouveau au sujet ici. Et je précise que j'ai supprimé aussi mes posts...avant que tu ne parle de "censure"...je préfère prendre les devant.

 

Eric parlait de la qualité de la peinture en général et pas seulement celle du toit. Je ne pense pas que l'épaisseur de peinture soit plus mince sur DS3 que sur un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement supprimé quelques posts, car la discussion sur le "courage" n'apportait rien de nouveau au sujet ici. Et je précise que j'ai supprimé aussi mes posts...avant que tu ne parle de "censure"...je préfère prendre les devant.

 

Eric parlait de la qualité de la peinture en général et pas seulement celle du toit. Je ne pense pas que l'épaisseur de peinture soit plus mince sur DS3 que sur un autre véhicule.

 

Bjr

Dans le dernier numéro de Auto Pl*s (pas le meilleur magasine, mais bon)

Il y a un comparatif entre DS3 et A1 / DS4 et A3 puis C5 contre A4

 

Il y à un test de l’épaisseur de la peinture via un outils

Et il est avéré que la couche est plus mince sur la DS3 que sur l’audi A1 ou sur la C5

…..

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Dans le dernier numéro de Auto Pl*s (pas le meilleur magasine, mais bon)

Il y a un comparatif entre DS3 et A1 / DS4 et A3 puis C5 contre A4

 

Il y à un test de l’épaisseur de la peinture via un outils

Et il est avéré que la couche est plus mince sur la DS3 que sur l’audi A1 ou sur la C5

…..

 

Oui ce qui me parait un peu logique, DS3 c'est du segment B.

Autrement dit il faudrait la comparer à une C3, 207...mais il est vrai que sur DS3 on est en droit d'attendre mieux en finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui me parait un peu logique, DS3 c'est du segment B.

Autrement dit il faudrait la comparer à une C3, 207...mais il est vrai que sur DS3 on est en droit d'attendre mieux en finition.

 

oui c'est bien ça le problème

sur papier pas vraiment comparable avec c3 et 207 car une DS3 est dite " premium " :mad:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement supprimé quelques posts, car la discussion sur le "courage" n'apportait rien de nouveau au sujet ici. Et je précise que j'ai supprimé aussi mes posts...avant que tu ne parle de "censure"...je préfère prendre les devant.

 

Eric parlait de la qualité de la peinture en général et pas seulement celle du toit. Je ne pense pas que l'épaisseur de peinture soit plus mince sur DS3 que sur un autre véhicule.

 

Il n'y avait aucun reproche, Nico91.

 

Je précise juste que je parlais de "courage" quant à l'effort à fournir pour résoudre ces problèmes de multicouches, sur le toit, qui est le topic en question, qui pour moi ne sont pas si simples, vu les dernières infos de Coyote2cv, si cela se confirme.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Dans le dernier numéro de Auto Pl*s (pas le meilleur magasine, mais bon)

Il y a un comparatif entre DS3 et A1 / DS4 et A3 puis C5 contre A4

 

Il y à un test de l’épaisseur de la peinture via un outils

Et il est avéré que la couche est plus mince sur la DS3 que sur l’audi A1 ou sur la C5

…..

 

 

J'ai consulté ce n° d'A+, ils disent que l'épaisseur de peinture de l'A1 est 10% à 20% plus épaisse sur l'Audi. Mais on ne connait pas l'épaisseur, donc cela ne veut rien dire.

Autrement dit, soit ils en disent trop, soit pas assez...

Si on prend une épaisseur de 0,5mm les 10% de plus représentent 0,05mm (5 centièmes !) autant dire que c'est infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté ce n° d'A+, ils disent que l'épaisseur de peinture de l'A1 est 10% à 20% plus épaisse sur l'Audi. Mais on ne connait pas l'épaisseur, donc cela ne veut rien dire.

Autrement dit, soit ils en disent trop, soit pas assez...

Si on prend une épaisseur de 0,5mm les 10% représente 0,05mm (5 centièmes !) autant dire que c'est infime.

 

Exact. Sans compter que la marque, qualité de la peinture est aussi à prendre en compte... bref ca ne veut rien dire. C'est un facteur à prendre en compte, mais pas le seul.

 

Il faudrait faire des essais de tenue des peintures pour pouvoir conclure quant à la qualité.

 

Pour revenir au toit de la DS3, la qualité de la peinture n'est sûrement pas en jeu, mais plutôt les couches d'accrochage. Ou alors c'est une peinture "modifiée" pour ce process, et pas au point...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Sans compter que la marque, qualité de la peinture est aussi à prendre en compte... bref ca ne veut rien dire. C'est un facteur à prendre en compte, mais pas le seul.

 

Il faudrait faire des essais de tenue des peintures pour pouvoir conclure quant à la qualité.

 

Pour revenir au toit de la DS3, la qualité de la peinture n'est sûrement pas en jeu, mais plutôt les couches d'accrochage. Ou alors c'est une peinture "modifiée" pour ce process, et pas au point...

 

Je suppose, comme l'a dit coyote:

Quand la caisse sort de peinture, le toit est donc peint de la couleur carrosserie et ensuite on applique une fine couche de la couleur choisie par le client, car on ne peut pas mettre 2 couches complète l'une sur l'autre...sans doute pour divers problèmes d'aspects comme les jointures au niveau des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
J'ai effectivement supprimé quelques posts, car la discussion sur le "courage" n'apportait rien de nouveau au sujet ici. Et je précise que j'ai supprimé aussi mes posts...avant que tu ne parle de "censure"...je préfère prendre les devant.

 

Eric parlait de la qualité de la peinture en général et pas seulement celle du toit. Je ne pense pas que l'épaisseur de peinture soit plus mince sur DS3 que sur un autre véhicule.

 

je pense que tu te trompes Nico, j'en suis à ma 22eme voiture neuve et aux vues des éclats de peinture que j'ai sur ma DS je te confirme, sans faire référence à auto+ et je pense savoir de quoi je parle, que la couche de peinture est très fine. Nous ne sommes pas tous novices et un peu idiots n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu te trompes Nico, j'en suis à ma 22eme voiture neuve et aux vues des éclats de peinture que j'ai sur ma DS je te confirme, sans faire référence à auto+ et je pense savoir de quoi je parle, que la couche de peinture est très fine. Nous ne sommes pas tous novices et un peu idiots n'est ce pas?

 

Ai je dis que quelqu'un était idiot? je ne comprends pas ta réaction.

J'ai justement dis que tu pensais que la peinture était fine en général et pas seulement le toit.

J'en suis à ma 56 ème voiture neuve;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

:eek2: Ah ouais quand même !! Mais comment vous faites? Vous changez tout les six mois?? :PP

 

Sinon blague à part, je n'ai pas de problème avec la peinture de toit de ma DS ni nul part ailleurs... Pourvu que ça dur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Ai je dis que quelqu'un était idiot? je ne comprends pas ta réaction.

J'ai justement dis que tu pensais que la peinture était fine en général et pas seulement le toit.

J'en suis à ma 56 ème voiture neuve;)

 

ok Nico, effectivement, à ce tarif là, je suis un petit joueur. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

Benji tu as jamais entendu parler des collaborateurs PSA !!!

c'est un de leur avantage de pouvoir changer tout les 6 mois de véhicules en le vendant (grâce à leur remise) au même prix qu'ils ont acheté et quelques fois même faire un petit bénef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Et ça ne part pas avec un peu de polish?

Y a des idiots qui ont repeint le mur de notre compagnie l'autre jour alors que le vent etait fort, resultat toute la voiture avait des points blancs dessus, un lavage a la station n'a rien fait, par contre une couche de polich en insistant avec le coton et plus rien :)

Pour la prevention une couche de wax avant chaque été devrait suffir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne part pas avec un peu de polish?

Y a des idiots qui ont repeint le mur de notre compagnie l'autre jour alors que le vent etait fort, resultat toute la voiture avait des points blancs dessus, un lavage a la station n'a rien fait, par contre une couche de polich en insistant avec le coton et plus rien :)

Pour la prevention une couche de wax avant chaque été devrait suffir non?

 

Pour le polish : non, car comme indiqué la peinture est partie, ça ne changerait rien ; il faut repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité papagato34

Bonjour à vous

la peinture du toit semble mal vieillir , effectivement des éclats et couleur qui fane. A la livraison de ma VTI 120, j'ai rajouté le becquet qui lui a été peint dans l'atelier carrosserie de la CC. Peinture plus vernis, pour ce dernier aucun problème la peinture ne fane pas et ne reste pas sur le chiffon lorsque je passe le produit de protection carrosserie. Les CC semblent avoir connaissance du problème, ce matin même direction la CC, prise de photos et demande d'autorisation de repeindre le toit sous garantie qui ne semble pas poser problème à mon concessionnaire, attend coup de fil pour rendez-vous.

Il semblerait que la peinture du toit soit une peinture brillante mais non vernis , ce pourquoi lors du passage d'un chiffon avec produit de protection cette dernière se dépose sur le chiffon!!!!!!

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

la peinture du toit semble mal vieillir , effectivement des éclats et couleur qui fane. A la livraison de ma VTI 120, j'ai rajouté le becquet qui lui a été peint dans l'atelier carrosserie de la CC. Peinture plus vernis, pour ce dernier aucun problème la peinture ne fane pas et ne reste pas sur le chiffon lorsque je passe le produit de protection carrosserie. Les CC semblent avoir connaissance du problème, ce matin même direction la CC, prise de photos et demande d'autorisation de repeindre le toit sous garantie qui ne semble pas poser problème à mon concessionnaire, attend coup de fil pour rendez-vous.

Il semblerait que la peinture du toit soit une peinture brillante mais non vernis , ce pourquoi lors du passage d'un chiffon avec produit de protection cette dernière se dépose sur le chiffon!!!!!!

Je vous tiens au courant

 

Ou alors, la peinture n'est pas prévue pour le soleil du sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34

Bonsoir

Comme convenue , la réponse ::)

 

donc le problème est résolu , après autorisation de l'usine , l'atelier de la CC doit repeindre le toit et le tout prise en charge par la garantie.

Le problème semblait donc connu et reconnu par l'usine citroen, de mon côté je confirme que la peinture du toit des bicolore ne doit pas être vernissée ,sinon comment expliquer le dépôt de peinture sur le chiffon au lustrage, passer le même produit sur votre carrosserie et surprise aucun dépôt de peinture sur le chiffon.

Pour ceux qui ont le même problème allez donc chez votre CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu Ce problème, aujourd'hui je lave la DS3 de mes parents, et devinez ce que je trouve? de la peinture noire qui s'en va à plusieurs endroits, donc nous voyons la peinture jaune dessous.

:xa1: J'alerte mon père qui fait alors des bonds de :b_green: 10 mètre ^^ :b_green: Il appelle le garage de notre concession et nous avons rendez-vous mercredi prochain. En voyant ici que ça passe sous garantie j’espère en tous cas pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait "plaisir", on se sent moins seul :D

Pour ma peinture, c'est bien pris en charge mais le rendez vous à été reporté pour la peinture.

J'espère pourvoir me caler debut Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le pire c'est que mes parents s'en vont samedi prochain en vacances avec notre 2éme voiture (la DS4) mais la DS3 reste chez nous. Donc le rendez sera pour la 3éme semaine de juillet ! enfin j’espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34

Bonsoir

 

Effectivement on se sent moins seul, mais quand même grave pour CITROEN, car toute les DS bicolores rencontreront ce problème tôt ou tard.

Un petit détail :PP

Pensez à demander que la CC repeigne aussi le haut des portières, même problème que pour le toit , la peinture ne tient pas plus. Cela évitera une perte de temps et d'immobiliser une seconde fois votre belle.:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.