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Remplacement des sphères - Références / Budget


Tractafab

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Bonjour,

 

Quelqu'un aurait des photos du dessous d'une activa avec le noms des sphères afin de ne pas faire d'erreurs entre les hydractives, sc- car, sc-mac, avant arrière, etc...

 

Merci

 

Fabien

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Bonjour,

 

La différence de hauteur entre coté D et G ne doit pas dépasser 5 mm; 1,5 cm c'est beaucoup trop !

Un réglage du palonnier est nécessaire (mais avant le réglage il faut bien être sur que les biellettes/guides sont bon (sinon ce sera à refaire après remplacement))

 

Sur ce document, il y a 2 photos en première page (Activa Tct)

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  • 2 semaines après...

ça y est, j'ai reçu les pièces (guides, biellettes, manchons) tout sera changé mardi.:)

J'espère qu'elle ne penchera plus...

 

http://img861.imageshack.us/img861/8166/img5586g.th.jpg

 

A+

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  • 1 mois après...

Salut,

 

Voilà où j’en suis avec ma suspension, je vais essayer d’être le plus clair possible.

 

Les symptômes :

- Elle a du mal à être à plat, j’ai l’impression que le côté gauche est plus lent à monter que le droit. Même en roulant elle est moins réactive côté gauche.

On sent qu’en roulant après avoir tourné, le côté gauche s’est baissé et qu’elle essaye de se remettre droite mais c’est lent.

Puis à l’arrêt, si je me suis garé après avoir tourné vers la gauche, elle reste bancale…

J’ai l’impression que c’est au niveau de la roue arrière gauche qu’elle ne monte pas assez.

- Elle ne vire pas vraiment à plat. (maintenant je n’ai jamais conduit d’Activa auparavant alors je ne sais pas comment on s’en rend vraiment compte. )

- Je trouve la suspension un peu trop ferme surtout quant la route est mauvaise.

 

Je précise que parfois elle est parfaitement droite, même à l’arrêt.

 

 

Ce qui a été fait :

- Changement des 4 sphères de suspensions par des multicouches

- Rechargement des 6 autres (elles sont d’origine)

- Changement guides et biellettes

- Vidange LHM

- Réglage de hauteur (car elle penchait à droite):mad:

 

Qu’en pensez-vous ?

Cela pourrait venir d’une ou plusieurs des 6 sphères qui n’ont pas été changées ?

 

Merci de vos conseils.:)

 

A+

 

Fabien

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  • 2 semaines après...

Le soucis c'est que je ne sais pas le faire moi même et chez citron c'est pareil !

 

Sinon, j'en reviens à mes symptômes de suspension, l'arrière est parfois très très long à se lever (les sphères AR sont neuves et ce sont des multicouches).

 

A votre avis à quoi c'est dû ?

 

A+

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  • 2 semaines après...

Voilà j'ai reçu le devis de Lorient et je vais commander les 6 sphères qui n'ont pas été changées (elles sont d'origine).

On verra si ça change qq chose et je saurai enfin si le soucis vient de là.

 

Je me suis servi de l'excellent tableau de Tchris pour les réf. par contre pour la sphère acc SC Mac, sur le tableau il est noté 529304 comme réf alors que sur Citroen Service ils mettent 529303, ce sont les mêmes ?

 

A+

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L'une des référence a une membrane "Urepan", l'autre "Desmopan".

 

Donc les deux sont bien correctes pour ma TCT ? Il y en a une mieux que l'autre ?

Sur mon devis, j'ai pris celle de ton tableau en 529304.

 

Merci

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  • 2 semaines après...
Invité peterjensen

pour toutes citron hydraulique :

 

changer et nettoyer les filtres tous les 30 000km

ne jamais utiliser de truc genre hydroclean .

tester ses spheres soi même . je pousse sur chaque avant . je m'assoie sur l’arrière . et paf si tout est clean . j"e ne change pas de sphère .

 

si je change de sphere ? je prends citroen . pourquoi ????? parce que citroen à le monople des sphères . acheter ailleurs c'est risquer d'acheter des sphères reconditionnées , bah si ce ne sont pas des sphères citroen , ce sont des sphères d'occases reconditionnées ; qui sont gonflées à diverses pressions , avec du truc sur la membrane , pour les faire passer pour des 40 bars ou des 50 bars etc /

 

bon .

 

faites gaffes .

 

ne pas vous fier aux illusions .

 

sur ma xantia gasoil j'en suis à 378000 Km sans jamais n'avoir changé mes sphères avant ... bah oui . désolé .......

 

sur mes autres BX , xantia etc . je change rarement /

 

L'hydraulique ? attendre patiement qu'elle monte ./// c'est tout . les spheres ? dans ces conditions sont qUASIMEN?T INCREVABLES ; MEME ET SI ? Y COMPRIS ? CITROEN DIT DE LES CHANGER TOUS LES x KM:::

Modifié par peterjensen
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Invité peterjensen
Voilà, il a testé toutes les sphères, les 4 suspensions arrières et avant sont mortes, j'ai donc commandé suivant vos conseils des multicouches soucoupe en 5272 52 pour l'arrière et les multicouches origine en 5271 62 pour l'avant.

Il a fait la purge/vidange LHM. La distribution est faite et la révision complète aussi.

Il a contrôlé les bielletes, le palonnier, etc... et tout est bon de ce côté là.

 

TChris le 0,7 à côté de de la référence correspond à quoi ?. On est bien d'accord qu'elles se montent directement à la place des anciennes ?

Je me demande aussi pourquoi Citroen ayant mis d'origine des multicouches à l'avant n'en a pas mis à l'arrière ?

 

Il m'a même refait les angles du pare choc avant qui étaient griffés avec la bombe de peinture que j'ai trouvé chez Norauto et la teinte est parfaite, c'est vraiment bien fait.

Il installe les 4 sphères lundi et contrôle le carrossage, géométrie, etc... Puis je la récupère, je suis impatient ! :):):)

 

 

 

ne prends que des sphères d'origine . et uniquement des sphères citroen . tu trouveras ici des reduc citroen . $

jamais tu n’achèteras des sphères de chez triu.com . malheureusement citroen a une licence, personne d'autre ne peut fabriquer des sphères citron . ce que tu peux trouver ... ne seront que des ersatz . bref, des sphères avec de la gélatine sur la membrane et des pressions aléatoires. je me suis fait avoir .......... ne te fait pas avoir ....................... des multicouches ? oui mais des citron . Fais des recherches sur google ........................................

 

 

peter

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