Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix pour l'assurance


Invité droopy55

Messages recommandés

Invité Melaure
Je suis à la MAIF avec bonus max pour un VTI 120. Ca fait environ 700 euros, sachant que j'ai pris la multirisque max (voiture garantie à neuf pendant deux ans) avec une franchise moyenne (il y a trois niveaux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité anotherworld
que pensez-vous de l'assurer au tiers? quel est la différence avec un tout risque à part le fait qu'il n'y a pas de remboursement en cas d'accident responsable?(et encore est-ce réellement le cas?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
remboursement en cas d'accident responsable?(et encore est-ce réellement le cas

 

c'est assurément le cas, mais il faut payer une franchise.

Une assurance tout risque couvre aussi contre les accrochages sur les parking même si le responsable n'est pas resté.

Même si tu est quelqu'un de prudent on est jamais à l'abris d'une sortie de route, d'un nid de poule ou d'une voiture qui pile devant nous, surtout en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez groupama : 36% de bonus, franchise de 298€ (divisé par 2 au premier accident), pas de franchise bris de glace, dépannage 0km, valeur d'achat 2ans, etc...

--> 602€ à l'année (mensualisation gratuite) pour une Exclusive THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , changement d'assureur me concernant .

-Je vais à la CMDP avec ma e-hdi , en Tout Risque avec un Coef' de 0,50 pour 424 Euros annuel :)

-Bris de Glace sans franchise .

-Accident responsable franchise de 200 Euros .

-Assistance en cas de panne à 0 Km .

 

-Et j'en oublie surement...

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information...

 

Pour ma part, avec une base de 28 % de bounus

 

Tout risque

 

environ 9 ans de permis + conjointe avec 3 ans de permis

 

voiture garée dans garage fermé

 

voiture uniquement pour déplacement perso + trajet boulot (sinon c'est 100 € de plus pour déplacement pro parfois)

 

Domicilié dans un bled pommé dans les côtes d'armor

 

Franchises:

- bris de glace: 70 €

- vol/incendie/explosion/evt climatique : 280 €

- catastrophe naturelle: 380 €

- catastrophe technologique : 0 € (j'ai même pas regardé à quoi ça correspond...)

- attentat/terrorisme... : 280 €

- dommages tout accident au véhicule assuré : 280€

 

Remboursement véhicule au prix d'achat si age véhicule

 

avec options:

- protection corporelle 1 000 000 € (au lieu de 500 000 €)

- pannes mécaniques et électronique du moteur

 

 

Assistance 0 km

 

Coût de l'assurance : 489 € (mensualisation gratuite)

 

Chez la banque postale IARD pour une C4 II VTI 120 Confort (7CV fiscaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la MAIF avec bonus max pour un VTI 120. Ca fait environ 700 euros, sachant que j'ai pris la multirisque max (voiture garantie à neuf pendant deux ans) avec une franchise moyenne (il y a trois niveaux).

 

avec un bonus de 50 % je trouve ça horriblement cher.... cf. chez banque postale iadr: remboursement à neuf pendant 5 ans pour 1,5 € de plus / ans. certes il doit y avoir de différences sur d'autres points (franchise, et notamment franchise si conducteur non déclaré ou moins 3 ans de permis...) ... à analyser de plus près...

 

Edit: ptête aussi que Lyon joue un peu... j'ai réagi un peu vite :-p Dans un bled pommé ya un bonne différence en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à la MAAF avec ma C4II e-hdi , 0,50 de bonus , assuré en tout risque , SANS franchise .Je paye à l'année 496 Euros .

 

Je suis également à la maaf pour ma C4 ( 5Cv fiscaux ) en tout risque ( franchise 400€ ) avec l'option indemnisation + ( En cas de destruction totale ou de vol, votre véhicule vous sera remboursé :

- à sa valeur d'achat s'il a moins de 24 mois

- jusqu'à 40% de plus que sa valeur de remplacement s'il est plus âgé franchise de 400€) et assistance panne 0km pour un bonus de 0.57 pour un montant à l'année de 605€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma formule comprends , bein -le dommage/collision

-bris de glace (optique compris)

-assistance dépannage à 0/km

-Indemnisation du véhicule

-défense juridique

 

 

Moi idem :

+ assistance crevaison 0 km

+ remboursement valeur à neuf durant 2 ans

+ panne jusqu'à 3 000 €

+ différentes petites choses

 

et je paye pour la C4 II Exclusive Hdi 92, auprès de MATMUT-AMF 471 € annuellement.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voilà le contrat que j'ai souscrit à la CMDP avec un coef de 0,50 pour un montant de 424 Euros annuel :

 

Responsabilité Civile Franchise Prêt de Volant à conducteur non désigné 300,00

Franchise à conducteur novice non désigné 1200,00

 

Défense Recours Sans franchise

Vol 1 250,00 Eur

Incendie 1 250,00 Eur

Bris de glace 70,00 Eur / 20,00 Eur Si réparation

Dommages Tous accidents 1 250,00 Eur

Catastrophes naturelles / Forces de la nature Franchise légale

Catastrophes technologiques Sans franchise

Attentat Franchise légale

 

Définition des principales garanties

 

Vos garanties supplémentaires

 

Dommages corporels du conducteur pour 1000000 Eur

Assistance sans franchise kilométrique

Assistance Psychologique

Les services Privilège

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde.

Bon je viens sur ce thread car ma question ne semble pas HS ici (par extension)... :

J'ai souscrit une assurance pour ma première C4 chez groupama en décembre 2009.

Puis, j'ai changé de véhicule le 12/01/2011 en remplaçant ma C4 par ma C4 II..

Aujourd'hui, je veux résilier groupama pour une question de service et de tarif. J'ai donc envoyé un recommandé et voici la réponse obtenue :

"refus de résiliation car en vertu de l'article L113-12 du code des assurances, 'l'assuré à le droit de résilier le contrat d'assurance à l'expiration d'un délai d'un an'. En l'espèce votre contrat a pris effet le 12/01/2011 et votre échéance étant le 01 janvier de chaque année, la période d'un an n'est pas respectée."

Je trouve cela scandaleux! dois je comprendre que pour 11 jours de décalage, je suis "engagé" pour 23 mois? d'autant que même si le véhicule a changé, je suis client chez eux depuis plus d'un an..

N'y a t il aucun moyen de contourner ce qui me semble légalement "limite"?

Merci d'avance pour votre aide car là, j'ai un peu les nerfs qui montent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....J'ai souscrit une assurance pour ma première C4 chez groupama en décembre 2009.

Puis, j'ai changé de véhicule le 12/01/2011 en remplaçant ma C4 par ma C4 II..

Aujourd'hui, je veux résilier groupama pour une question de service et de tarif. J'ai donc envoyé un recommandé et voici la réponse obtenue :

"refus de résiliation car en vertu de l'article L113-12 du code des assurances, 'l'assuré à le droit de résilier le contrat d'assurance à l'expiration d'un délai d'un an'. En l'espèce votre contrat a pris effet le 12/01/2011 et votre échéance étant le 01 janvier de chaque année, la période d'un an n'est pas respectée."

Je trouve cela scandaleux! dois je comprendre que pour 11 jours de décalage, je suis "engagé" pour 23 mois? d'autant que même si le véhicule a changé, je suis client chez eux depuis plus d'un an...

 

Bonjour.

 

Il n'y a rien de scandaleux. C'est la règlementation en matière d'assurance.

 

 

Lorsque tu souscris un contrat, c'est en principe pour une durée de 12 mois. Ce contrat est reconductible tacitement chaque année.

 

C'est à l'assureur ou à toi même de signifier, un ou deux mois, avant la fin du contrat par lettre recommandée l'annulation de celui-ci.

C'est en novembre 2010 que tu aurais pu demander la résiliation et voir avec une autre assurance.

Maintenant, il faudra attendre novembre 2011, et pas 23 mois pour demander la résiliation au 1er janvier 2012, et pas à une autre date, le contrat semblant aller du 01-01 AU 31-12.

Mais novembre, c'est pour bientôt.

 

Il n'y a que dans quelques cas dont celui de vente d'un véhicule, sans en racheter un autre prochainement, que tu peux rompre un contrat d'assurance en cours.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il n'y a rien de scandaleux. C'est la règlementation en matière d'assurance.

 

Il n'y a que dans quelques cas dont celui de vente d'un véhicule, sans en racheter un autre prochainement, que tu peux rompre un contrat d'assurance en cours.

 

Lorsque tu souscris un contrat, c'est en principe pour une durée de 12 mois. Ce contrat est reconductible tacitement chaque année.

 

C'est à l'assureur ou à toi même de signifier, un ou deux mois, avant la fin du contrat par lettre recommandée l'annulation de celui-ci.

C'est en novembre 2010 que tu aurais pu demander la résiliation et voir avec une autre assurance.

Maintenant, il faudra attendre novembre 2011, et pas 23 mois pour demander la résiliation au 1er janvier 2012, et pas à une autre date, le contrat semblant aller du 01-01 AU 31-12.

Mais novembre, c'est pour bientôt.

 

Merci Bob74, mais tu ne m'as pas compris ;) la réglementation "basique" des assurances, je la connais ;)

Si ce n'était que ça...

Mais j'ai bien envoyé mon AR pour une résiliation en janvier 2012.

Et c'est cela qu'ils refusent !

Leur raisonnement :

contrat débuté le 12/01/2011 , donc au 01/01/2012 cela ne fera pas 1 an puisqu'il faudra attendre le 12/01/2012 pour que cela fasse 1 an.

Mais comme la date d'échéance du contrat est au 01/01 de chaque année, je ne pourrai pas résilier avant le.... 01/01/....2013! et c'est là que ça me semble démentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

Mes parents ont eu que des soucis avec ce groupe... Enfin bref, je suis pas là pour les démonter.

 

Normalement avec la loi Chatel tu peux aussi résilier lorsque tu reçois l'échéancier (si tu paie par prélévement) ou lorsque tu reçois l'avis d'échéance. Enfin, c'est tellement pas clair leur m##dié chez les assurances, que je ne peux pas te l'assurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé à la loi chatel...mais ils risquent de me dire que c'est valable après la 1ere année...

Donc il me faudrait du "biscuit" pour pouvoir les contrer...

Car là, c'est une histoire qui va me coûter 250 euros (par rapport à l'assurance que je devais prendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Oui j'y ai pensé à la loi chatel...mais ils risquent de me dire que c'est valable après la 1ere année...

Donc il me faudrait du "biscuit" pour pouvoir les contrer...

Car là, c'est une histoire qui va me coûter 250 euros (par rapport à l'assurance que je devais prendre...)

 

Essaie de passer par là

 

Le recours auprès du médiateur

Si une incompréhension ou un désaccord persiste, vous pouvez demander l’avis du

médiateur de la FFSA, intervenant extérieur et agissant en toute indépendance, dont les

coordonnées vous seront communiquées sur simple demande à l’adresse suivante :

FFSA – Fédération Française des Sociétés d’Assurance

26 Bd Haussmann – 75311 PARIS cedex 09

http://www.ffsa.fr

 

(extrait des Conditions Générales de l'assurance BP iard)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
oulà : "Le médiateur émet un avis dans un délai moyen entre 3 et 6 mois. La portée de cet avis est précisée dans le contrat d'assurance."....

 

:eek: J'ai jamais entamé ce genre de démarche et j'en ignoré le délai...

 

Avec un peu de chance tu pourrais avoir son avis pour le 2/01/2013 :D

 

Bon, c'est pas gagné en tout cas...Et ton futur assureur peux pas te renseigner au sujet de l'applicabilité de la loi Chatel pour ton cas ? Bien sûr, c'est dans son intérêt de te dire qu'il n'y a pas de soucis tu me dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunshine74

pour vous faire une idée je suis à 1018€ / an avec :

 

20% de remise.

Tout risque.

Le 0 km dépannage.

Remboursement valeur achat pendant 3 ans si le véhicule est déclaré épave.

 

Je suis à la Macif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité carnivore

J'ai bien compris que sur un véhicule neuf avec la garantie constructeur 2 ans, le dépannage 0km ne servait rien auprès de l'assureur.

Qu'en est-il du prêt d'un véhicule en cas de panne selon votre expérience ? Cela dépend du CC ou du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
Citroën ne prêt pas de véhicule (enfin c'est au bon vouloir du CC...). Perso j'ai pris l'option (qui ne coûte que 30€/an de mémoire) car au moins j'aurai le taxi et/ou le prêt de véhicule en cas de pépin !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.