Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix pour l'assurance


Invité droopy55

Messages recommandés

Invité droopy55

bonjour,

 

je dois recevoir ma C4 1.6 HDI BVM6 110 exclusive a la fin du mois de mai voir debut juin ( arrive le 27/5 au garage ) j'ai donc commancé a faire le tour des assurance pour le moment j'en ai fais 3 et voila le resultat

( bien sur en tout risque avec une petite franchise )

macif : 493€ /an

maaf : 506€ / an

maif : 593€ / an

 

perso je suis 50/100 de bonus

 

pour info je suis actuellement a la macif pour un C8 et je paye 470€ / an donc moins chere pour un vehicule plus gros et plus puissance , un comple ( mais il parait que les monospace cout moins chere en asurance )

 

donc je voulai avoir vos avis car j'ai recherché sur le forum est personne n'en a encore parlé ( je me trompe peux être )

 

si quelqu'un a un autre adresse d'assurance moins chere je veux bien regardé cela

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pool24

Bonjour,

 

Moi je suis à presque 700€/an pour la mienne. En effet plus cher que mon ancienne clio III RS pourtant plus "sensible" à priori.

 

Mais bon, peut être est-ce le prix de la nouveauté.

 

Je suis chez MMA car je ne suis pas friant des assureurs en ligne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai MMA. 381 euros, tous risque 50% de nonus, garantie valeur à neuf pendant 3 ans, bris de glace sans franchise y compris retro, optique avant et feux arriere
C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Essai MMA. 381 euros, tous risque 50% de nonus, garantie valeur à neuf pendant 3 ans, bris de glace sans franchise y compris retro, optique avant et feux arriere

Quoi ? mon agent général m'aurait menti ? moi 700€ pour la mienne. oups ... on peut s'assurer chez toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

macif : 493€ /an

 

Attention, à la MACIF les prix sont régionalisés.....

 

Exemple, mon fils pour sa BX payait moins cher en Essonne (MACIF Gâtinais/Champagne) qu'il ne paye actuellement pour le même véhicule à Rouen (MACIF Haute Normandie) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Bonjour,

 

Attention, à la MACIF les prix sont régionalisés.....

 

Exemple, mon fils pour sa BX payait moins cher en Essonne (MACIF Gâtinais/Champagne) qu'il ne paye actuellement pour le même véhicule à Rouen (MACIF Haute Normandie) .

 

Je dirai même plus : les contrats sont modifiés selon les régions. Quand j'ai déménagé de Nantes à Rouen, sur le même contrat je me suis vu taxé d'une franchise pour le bris de glace que je n'avais pas auparavant.

 

Pour revenir au fond de la discussion, il faudrait avant de comparer entre nous savoir ce que l'on compare, car du tous risques, il y en a plein. Que comprend donc chaque formule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je suis à presque 700€/an pour la mienne. En effet plus cher que mon ancienne clio III RS pourtant plus "sensible" à priori.

 

Mais bon, peut être est-ce le prix de la nouveauté.Je suis chez MMA car je ne suis pas friant des assureurs en ligne.

 

:)

 

La nouveauté n'a rien à voir et même, parfois le contraire.

Lorsque j'ai souscrit l'assurance à la MATMUT le tarif était moins élevé que lors de l'établissement du devis quelques jours plus tôt.

 

A ma surprise (agréable) l'employée a vérifié et en fait lors du devis elle avait établi celui-ci sur la base de l'ancienne C4 Hdi 90.

 

Je dois payer - mais n'ai pas le chiffre exact en tête - aux environs de 400 € pour l'année (54% de bonus) dont assurance dépannage 0km, réparations, etc...

 

Toutefois, selon les tarifs il faut aussi bien lire toutes les conditions de couverture souvent fort variables d'une assurance à une autre.

 

Pour info, il y a quelques années j'avais demandé un devis à MMA et j'avais fui en courant tant le tarif était élevé.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma formule comprends , bein -le dommage/collision

-bris de glace (optique compris)

-assistance dépannage à 0/km

-Indemnisation du véhicule

-défense juridique

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable la différence de prix entre la france et la belgique!

C'est un peu plus que double chez nous en protection tout risque.

 

Ouesh... Pour ma part, Omnium (tout risque) + RC = +/-1000€ (et c'est pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Ma formule comprends , bein -le dommage/collision

-bris de glace (optique compris)

-assistance dépannage à 0/km

-Indemnisation du véhicule

-défense juridique

 

A propos de l'assistance dépannage 0 km, il me semblait que c'est inutile avec un véhicule Citroën neuf en garantie.

Mon CC m'a dis que le service assistance est fournie. Est-ce qu'on m'a induit en erreur ou c'est un avantage pour la gamme DS ?

 

Et puis donner des prix d'assurance comme çà, ce n'est pas vraiment parlant

Il y a plein de facteur à prendre en compte (lieu de résidence, lieu de travail, boxe, parking public, option complémentaire, etc ...)

Donc à moins que vous ne donniez des indications supplémentaire sur le contrat, difficile de se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Parce qu'ils ne savent pas peut être tout simplement...

 

On a souvent des services cumulés, notamment avec nos cartes bleues par exemple. Rien d'étonnant. Et puis les compagnies d'assurances se gardent bien de rendre leur contrat compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

526 € / an au Crédit Mutuel sans les 0 kms (garantie 2 ans + extension de 2 ans) mais avec valeur majorée en cas de mise au rebut. Cela nous a bien servi lors du crash de la 307 : on a récupéré 8500 € de l'assurance pour une auto n'en valant que 5500 / 6000 à l'argus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis à 1100€ RC ( bonus malus -2) +omnium complet avec 2% de franchise et après 2 ans pas de perte de valeur. 69€ pour la protection juridique.

Ca fait mal au ventre quand on voit vos tarifs en france ppff

 

Clairement... Un de ces jours, je vais m'offrir une adresse postale dans l'hexagone, moué... :D

 

2% de franchise, ça fait 400/450€, ça?

 

Idem pour moi, j'ai opté pour une franchise de 400€, ce qui m'a permis de payer 200€ de moins annuel (1000€ > franchise 400, 1200€ > franchise 200€). Autrement dit, c'est vite récupéré.

 

De même, j'ai opté pour une dégressivité plus classique de 1% à partir du 7ème mois sur base de la valeur catalogue, ce qui restera de toutes façons longtemps supérieur à la valeur réelle de l'auto, surtout tenant compte de mon kilométrage annuel, et des 13% de remise à l'achat.

 

Avec ma précédente C2, je payais 1200€ /an, avec remboursement de 90% de la valeur catalogue pendant 60 mois... mais ce n'est intéressant qu'en cas de perte totale, et je n'ai jamais d'accident. :roll:

 

L'essentiel, c'est de protéger le capital!

 

Tes 69€, c'est en plus des 1100€?

 

En ce qui me concerne, c'est tout inclus, et c'est précisément 1044€/an, y compris assistance dépannage en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Clairement... Un de ces jours, je vais m'offrir une adresse postale dans l'hexagone, moué... :D

Oui, enfin réfléchis bien avant parce qu'en terme d'impôt, je ne suis pas certain que l'on soit gagnant... :mad:

Et oui, on ne peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'gagne pas autant de sous que Johnny. :D

 

En ce qui concerne les assurances, et pour revenir au sujet, ça veut dire quoi, assistance dépannage 0km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Ben si tu es en panne devant chez toi, on vient te dépanner.

Si on a pas cette option, en général on est dépanné uniquement à 50km de son domicile ou pas du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.