Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HELP!!! gros claquement au niveau moteur


Invité arno.j

Messages recommandés

Invité arno.j

Bonjour à tous,

 

Ma C5 est en panne :(

 

Je rentrais tranquillement chez moi ce soir quand tout a coup des claquements se sont fait entendre coté droit du moteur puis deux ou trois fois j'ai eu des pertes d'assistance au niveau de mon volant. J'ai donc arreté mon véhicule puis ouvert le capot et la une fumée avec odeur de caoutchouc brulé c'est fait sentir.

Quelqu'un aurait une idée de la panne???

la courroie de distrib+pompe à eau + galet + courroie d'accessoire a été changé il y a un an à 160000km à présent j'ai 195000km.

 

aidez moi:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perte de puissance ou pas?

je pense à une durite de turbo ou d'air déboitée et tomber sur l'echapement. Mais bon pas sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Non pas de perte de puissance mais toujours un prb d'esp/anomalie antipollution de temps en temps...Et pourquoi y aurait il des claquements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j

bon alors tout a coup j'ai un doute je ne sais pas si citroen m'a changé la courroie d'accessoire pourtant la note était salé 650 €

Y a t'il quelque chose au niveau de cette foutue courroie qui peut engendrer des claquements???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; déjà jète un oeil aux deux déflecteurs de frein, ça ne coûte rien!

 

Voir aussi trouver et inspecter la courroie qui entraîne la poulie de direction assistée!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un galet qui a grippé et la courroie à patiné.

Regarde la surface des galets enrouleurs et tendeurs si il y a de la gomme collée dessus.

La perte d'assistance de direction est sûrement due à celà.

De toute façon il y a une "merde" du côté de la courroie accessoires.

Peut être aussi la poulie Damper,à vérifier.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j

Merci viscarien,

J'ai vérifier ma facture et tout a été changé il y a un an donc ça a 35000 km dans la vue est possible que ça lâche déjà ???

La poulie damper n'a pas été changé par contre:(

Je suppose que vu que la réparation a un an et quelques jours je ne peux pas espérer une prise en charge par citron si ça concerne une des pièces changées lors du remplacement du kit de distrib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j

Et bien la sentence vient de tomber!

Poulie damper hs et ça m'a flingué la courroie d'accessoire donc réparation ce jour par le garage pour 250€!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou
Et bien la sentence vient de tomber!

Poulie damper hs et ça m'a flingué la courroie d'accessoire donc réparation ce jour par le garage pour 250€!!!

 

 

Je vais faire changer mon kit de distribution et ma courroie accessoire dans quelques jours, par contre je ne change pas la poulie damper, elle ne fait pas de bruit...

 

avais tu remarqué quelque chose avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la sentence vient de tomber!

Poulie d'ampère hs et ça m'a flingué la courroie d'accessoire donc réparation ce jour par le garage pour 250€!!!

 

Bonjour,

tu as de la chance dans ton malheur que ce soit la poulie damper, ça aurait pu être pire. Du style la courroie de distribution qui aurait sauté plusieurs crans et entrainer + de degâts.(souppapes tordus, angle arbre à came décalé, pistons perforés, etc......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Je vais faire changer mon kit de distribution et ma courroie accessoire dans quelques jours, par contre je ne change pas la poulie damper, elle ne fait pas de bruit...

 

avais tu remarqué quelque chose avant ?

 

Non je n'ais rien remarqué de spécial avant, en même temps la poulie a lâché 30 000 km après avoir remplacé le kit de distrib.

Quand la poulie commence a avoir du jeux ça claque légèrement ou sensation de vibration au niveau du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Bonjour,

tu as de la chance dans ton malheur que ce soit la poulie damper, ça aurait pu être pire. Du style la courroie de distribution qui aurait sauté plusieurs crans et entrainer + de degâts.(souppapes tordus, angle arbre à came décalé, pistons perforés, etc......).

 

C'est sur en même temps la je pense que citron aurait pris en charge vu que ça doit résister 160000 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur en même temps la je pense que citron aurait pris en charge vu que ça doit résister 160000 km :)

 

-xan21- et :crouge: pour Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça coûte environ 100 € sur Oscaro. Dommage que tu ne l'ai pas changé toi-même Arno, on aurait eu une vidéo ce qui m'aurait bien aidé pour changer la mienne qui commence à claquer à froid..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j

100€ c'est le premier prix et dans mon cas tu rajoute une courroie d'accessoire et ça gonfle la facture:)

Pour la vidéo bah la c'est cuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; bèdidon, c'est flippant de lire les forums quand on a pas encore toutes ces galères!!!

La V6, 153000 km et jamais faite la damper!!

Sur la 2.2 rachetée à zoreille75, tout a été fait.... oufffff!!!!:D >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Peut être aussi la poulie Damper,à vérifier.

 

Le boss il a téléphoné au garage d'arno et hop, c'est réglé!!!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Et oui mon pov ricou c'est dur la vie en C5 enfin surtout pour moi vu que je cumul les emmerdes. Je viens de commander ce jour mon debimetre en espérant ne plus avoir le MSG anomalie anti pollution et esp/asr désactivé des que j'accélère un peu trop ou que je reste stabilisé a 2000tr/min.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

En même temps .... elle a l'age de ses artères...:D

 

elle a 195000 km....

 

Bien que je pense qu'une berline comme la C5 DOIT tenir au moins 300 000 Km.....

 

 

Une poulie damper et un débitmètre qui lachent à ce kilomètrage ne me choquent pas .....

 

(Bien évidemment ca fait mal au portefeuille....:mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Bien d'accord avec toi, le prb c'est que je n'ais aucune certitude sur le debimetre je tape au hasard après d'autres vérifications et je prie:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mon pov ricou c'est dur la vie en C5 enfin surtout pour moi vu que je cumul les emmerdes. Je viens de commander ce jour mon debimetre en espérant ne plus avoir le MSG anomalie anti pollution et esp/asr désactivé des que j'accélère un peu trop ou que je reste stabilisé a 2000tr/min.

 

ha oui alors attention, ce n'est pas identique mais depuis qu'on a changé le fap sur celle rachetée à zozo, il y a toujours dans les mêmes conditions que toi(montées en régime et stabilisé 2000tr/mn) le message "cycle de nettoyage du fap à faire rapidement" et il l'avait aussi avant; ca ne met pas la C5 en sécurité!

ceci viendrait peut-être nous a t-on dit, de la sonde de pression différentielle..... à confirmer!

 

 

Autre chose; as-tu déjà touché à ton volant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.