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Avis moteur 1.8i


zx228

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voila j'ai en vu une zx 1.8i mais je ne connais pas du tout ce moteur.

 

Quel est sa puissance fiscale ?

 

C'est un moteur fiable ?

 

Niveau entretient, pas de problème particulier ?

 

Des points à vérifier sur le moteur ?

 

La consommation doit tourner dans les 8/10 L ?

 

La voiture a plus de 200 000 kms, c'est beaucoup pour un 1.8i ?

 

 

Merci

 

bonne soirée

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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salut,

 

merci pour ces infos :)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Re,

 

moi aussi cela m'a surprit, mais je sais que après quelques années, sur les saxo, les cv fiscaux du 1.4i ont été baissé à 5cv.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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D'accord merci, au moins sur autoroute le moteur ne gueule pas trop.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Le rendement de ce moteur est très moyen.

 

Le 1,4i est plus agréable et volontaire, et consomme surtout bien moins, à privilégier aux 1,6 et 1,8.

Par contre, ils sont tous fiables.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

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Invité BudBundy07

Bonjour,

 

Ayant possédé une 1.4i, une 1.8i et actuellement une 1.9i et une 2.0i, je recommande le 1.8i surtout dans la finition Furio où les sièges sont un régal comparé aux Volcanes...

 

Le 1.8i de 103 cv tire bien et dispose d'un bon couple, le tout pour une consommation raisonnable.

 

Le 1.4i n'a rien à voir avec les sensations du 1.8i.

 

J'ai été obligé de me séparer de la mienne car trop de frais étaient à prévoir, mais niveau moteur, elle tournait très bien à 300000 kilomètres...

 

Le bon compromis selon moi : une Furio équipées de 4 jantes de Volcane et des baguettes correspondantes.;)

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Salut,

 

merci à tous pour ces infos

 

J'espère que le 1.8 que j'ai repéré sera aussi fiable.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Invité Tuomas

Salut,

 

je possède une 1.8i Aura de 1995 depuis maintenant 4 ans, elle a 181 000 kms (achetée à 129000).

 

Alors, j'ai deux ou trois compléments ou divergences à apporter.

 

1) La consommation: le moteur est très gourmand en ville: si tu fais des petits trajets, compte facilement 12 litres aux 100 sans avoir le pied lourd. Dès que tu passes sur route, c'est bien mieux: les 8 litres aux 100 sont atteignables.

 

2) 3000 trs/min sur autoroute à 130? Mmmm on n'a pas la même voiture! ^^

 

Moi je suis à 4000. Et on ne s'entend qu'en criant. C'est très pénible.

 

3) Les sièges en finition Aura: j'espère que tu n'as pas de problèmes de dos, les longs trajets se font ressentir!

 

4) Faiblesses, je ne sais pas si c'est une faiblesse connue ou si c'est juste la mienne, mais je change les deux cardans avant tous les deux ans (il faudrait que je me décide à rénover complètement le train avant mais pour l'instant ça tient comme ça.

 

Voilà, globalement j'en suis content mais très déçu de la qualité des pièces par rapport à mon Allemande de la même période.

 

Bon achat!

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Invité petrolipette

Bonsoir à tous,

Je réponds pour apporter ma petite pierre à l'édifice :PP

 

Je possède une 1.8 coupé furio depuis quelques années maintenant, elle est de 1995 et a 127000 Km, mon expérience que j'ai de ce moteur diverge quelque peu de ca que j'ai pu lire ici. J'utilise cette (super) voiture pour aller au boulot : 2x350 km par semaine, qui comprennent tous types de routes (autoroute, nationale, traversée de grosses agglomérations), tout ceci à allure soutenue :D, voici donc ce que j'en ai à dire :

 

- Le 1.8 est un super moteur, rageur à souhait et très bien associé à une boite relativement courte ce qui lui permet de palier sa puissante limitée !! en un mot, un plaisir de rouler avec ce moteur très joueur, seul bémol : sa brutalité au moment des changements de rapports !!

 

- La conso est très raisonnable : je suis en moyenne entre 7 l et 7,5 l tout en ne lui faisant pas de cadeaux (à chaud bien sur !!), par contre je n'ai jamais fait 12 l en petit parcours !! je table plus sur 9 l !!

 

- Elle fait 7 cv et a une boite courte donc le moteur est assez présent dans l'habitacle !! mais bon c'est une FURIO, non :D , à 110 elle tourne a 3000 tr et a 130 elle tourne a 3550 tr

 

- comme disait BudBundy07, je suis bluffé par le confort de cette auto, les bacquets d'origine assure un très bon maintien et un très bon confort et enfin je suis toujours aussi bluffé par la tenue de route de cette auto qui ne m'a jamais pris en défaut, elle est littéralement scotchée à la route !!

 

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images14/130661848177575.jpg

 

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images14/13066185215212.jpg

 

 

Deux petites photos de ma belle pour faire plaisir à BudBundy07 qui a l'air d'apprécier ce modèle !!! ;)

 

Voilà ce que j'avais à en dire

 

Christophe

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bonjour,

 

Le 1.8i 16v de 113ch marche lui aussi très bien, un peu moins souple que le 8v, mais plus rageur dans les tours, maintenant pour les consommations à moins de prendre une C1 ou une AX 1.0i, il faut toujours compter 7/8L sur route et dans les 10L en ville, il y a peu différence de conso entre une 1.6i, une 1.8i, 1.8i 16v ou une 2.0L.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Invité marco72500

bonjour

je possède une zx 1.8 tonic de 90cv, 200000km. voiture fiable, qui consomme raisonnablement autour de 7/8 l en faisant attention, je fais 700 km sans la réserve que sur nationale, je fais surtout des longs trajets avec

ce qui est bien c'est qu'on peut tirer dedans et se faire plaisir de temps en temps, très confortable, je compte encore faire au moins 50000 km

le seul hic c'est le tissu des sièges usés et des problèmes avec la centralisation mais sinon très content de la voiture

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Bonsoir,

 

D'après certaines docs Citroen, il y a bien eu des 1,8 en 90cv (y compris en BVA) mais pas à destination de la Franche (plutôt Allemagne, Autriche, Suede, Norvège, Suisse). Type mine N2D9 ou N2E4 en boite manuelle et finition Volcane :tourne:

 

Doit être très rare en France

 

Stef44

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Invité BudBundy07

Bonjour,

 

Merci à petrolipette, la mienne était également équipée de jante Volcane et je la regrette et cela en 103 CV...

 

Par contre, le 1.8i 16S marche très bien également à ce que l'on m'a dit, mais je n'en ai jamais essayé.

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  • 3 ans après...

Bonjour,

je possède une zx furio 1.8 depuis 02/1994, 7cv j'ai parcouru 140000 kms.

voiture très confortable, tient bien la route (mais c'est ps une sportive !), moteur agréable, très souple, assez vif quand on le sollicite un peu mais la boite de vitesse est un peu "longue" ? consommation sur route 8/9L , un peu gloutonne en ville. le moteur fait beaucoup de bruit à froid puis cela disparait (pb qui existe quasiment depuis le début), consommation d'huile 0,75/1000kms, quasiment ps de liquide de refroidissement. j'ai changé une fois les amortisseurs, une fois les deux transmissions, plusieurs soufflets de transmissions côté roue, un maitre cylindre, deux fois le kit frein arrière (fuite cylindre de roue), 2 jeu de disques, une fois les bras de suspension, 3 kits courroie de distribution +2 pompes à eau + 2 courroies alternateur et 3 batteries. Je roule peu et j’espère la conserver encore quelques années !

Bonne route à tous

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  • 4 semaines après...
Invité Mickey88

Je t'apporte mes lumière ayant une 1l8 avec un xu7 dedans de 103 chevaux, j'ai acheter cette voiture avec un moteur qui avait 229 000 klm il y'a environ 3 ans, et aujourd'hui mon moteur a 305 000 klm et jamais eu le moindre problème avec.

 

C'et un moteur extrêmement fiable et robuste (en faisant l'entretient régulièrement) j'ai remplacer le train arrière, le train avant,......mais le moteur lui ne bouge pas!

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Il faut pas oublier que la zx accuse 23 ans pour les premières.

 

N'importe quel caoutchouc a du mal a résister aussi longtemps surtout avec toutes les contraintes.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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