Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et une AX de plus, ou de moins !


axbanquise

Messages recommandés

Un jeune de ma famille, vient de "planter" son AX. .:PP

 

Cette pauvre AX a été hérité d'un viel oncle qui avait fait 50 000km en 10ans. La famille l'a récupérer pour mettre une voiture à disposition des enfants (9 tout de même) pour qu'il se fasse la main.

Et hier l'avant dernier des jeunes, a "enculer" à un feu rouge la voiture de devant. :buzz:

Bilan pour cette p'tite Image 1.1i

longeron plié, traverse complètement déformé, radiateur percé, capot, ailes, pare-choc, optiques.

 

Le plus dommage c'est que l'embrayage a 2 semaines, les pneus 6 mois, le joint de culasse 1 an ainsi que les freins. Et il y avait en attente de montage 2 cardans neufs... :em::roll:

 

On pense que le plus raisonnable est de racheter une AX pour 500€ et de remonter toutes les bonnes pièces. Qu'en pensez-vous ?

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_752324DSC00567.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_411944DSC00568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredo_chato

Personnellement j'avais mis mon ancienne AX dans cet état:

 

http://img23.imageshack.us/img23/9894/dsc05982l.jpg

 

 

Et je l'ai réparé. A la différence que je possédais un stock de pièce impressionnant chez moi.

Bon moi j'avais tué juste un coté, la c’est un peu toute la façade, mais c’est pas irréparable à mon goût.

 

La tu démonte les ailes et tu contrôle si les support de jambes de suspensions ont été atteint il vaut mieux se débarrasser de la voiture. Autrement c’est réparable (maison bien entendu sinon la sauce dépasse le poisson). Au pire tu démonte les ailes et fait tourner des photos^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pièces c'est pas un problème non plus j'ai une donneuse d'organes.

 

Je pense que ton choc à été moins violent.

 

J'ai fait un schéma vue de haut. (a gauche en bon état, à droite l'état actuel)

en rouge les longerons

en bleu la tole a l'avant qui entoure le radiateur

en volet les absorbeurs de choc.

 

 

edit : ahrrrrr j'arrive pas a mettre le fichier paint. il me dit qu'il est trop gos, alors que je l'ai déja réduis. tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo_chato

La revoici après réparations (et avant destruction...):

 

http://img716.imageshack.us/img716/5060/dsc06741a.jpg

 

 

La ou tu risque de t'embêter c'est de remettre les attaches du radiateur bien comme il faut^^

 

Si tu habitait pas à wattmille kilomètre et dans un village au nom imprononçable, je serais bien passé te voir^^

P.S.: pour le schéma tu passe par imageshack.us ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo_chato

Pour savoir pourquoi je l'ai jeté, l'histoire est longue... (regarde le lien dans ma signature^^).

 

Démonte l'aile gauche et montre un peu des photos de "comment c'est dessous", ça m'intéresse.

 

Concernant les deux trucs violets, j'en avaitun de tordu sa se redresse très bien (cf photo un). Bon après tu peaufine l'emplacement exact lorsque tu présente le pare choc car à l'oeil tu n'arrive à les remettre au millimètre.

 

Concernant le longeron, il faut voir à quel point il est froissé, le mien était bien déformé mais sur le bout, pour le plus gros j'ai pris le palan à chaine attaché au tracteur et j'ai tiré comme un bourrin, quand la voiture à commencé à riper je suis passé au marteau de carrosier (je peut te montrer des photos si tu veut). C'est juste une histoire de patience...

Au final le reservoir de lave glace était parfaitement en place et les barres du pare-chocs passaient parfaitement dans l'encoche prévue à cet effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu que la voiture n'est pas à moi, c'est pas moi qui décide.

 

Perso je ne suis vraiment pas chaud à la redresser, car les passage de roue commençaient sérieusement à rouillés, dons il y aura des surprises.

 

On vient de trouver plusieurs AX, notamment une image rouge, avec la courroie qui a pété. Mais trés propre pour 200€. Donc on jette juste le moteur dedans, et on revends les pièces... se sera plus rapide et au moins on repart sur une base saine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo_chato

La c'est sur que la rouille c'est une autre affaire. En effet en redressant autant sa te pète entre les mains...

Un petit changement d'ensemble moteur/boite, sa entretient la forme :p

 

Bon si tu a des pièces à vendre fais moi une offre (via MP) pour la pièce repérée 2: http://img4.hostingpics.net/pics/862314c33562001.png (l'un des très rares trucs valables que j'ai jeté :'(quel con, mais quel con!!!) Même sans frais de port, je me débrouillerait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, l'image verte part à la poubelle.

 

On a trouvé une 106 green avec moteur qui est entrain de rendre l'ame (à tourner sans huile) 100 000km très propre pour 400€.

 

C'est exactement le même moteur que dans l'ax, donc on fera un "plug and play"

 

S'il y a des intéressés pour les pièces de la verte, dites le moi. ;) Petit prix, car je ne veux pas m'embêter longtemps. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi se sera atelier mécanique pour moi, échange du moteur de l'AX dans la 106.

Et pdt ce temps les GT n'avance tjrs pas... :em:

 

Hier nous avons cherché cette fameuse 106, c'est une quasi première main, la mamie l'a donné à sa petite fille en début d'année. entretenue chez peugeot depuis 96, elle couché au garage. Nickel la caisse. :PP

 

Et depuis la jeune, pas ouvert le capot, le voyant pression d'huile s'allume "oh c'est pas grave je vais arriver à rentrer" :roll: et elle a fait 5km comme sa. :buzz:

 

La jauge était sec de chez sec... :eek:

 

Je remet de l'huile, elle démarre nickel, fait du bruit juste le temps que l'huile monte en pression. Ensuite presque plus rien.

 

Ensuite c'est parti pour la ramener chez nous :D (200 km quand même...) :D Je roule pépère mais plus elle chauffe, plus elle claque. Et d'un coup sur l'autoroute : serrage ! :enerver:

 

Il nous restait 100km à faire, alors on a mit la barre de remorquage, et zou. Une fois froide, elle a redémarrer sans soucis. C'est du solide les T.U. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je continu et termine cette histoire.

 

Une journée pour démonter le moteur de l'AX et celui de la 106, et de remonter le bon dans la 106. :eek:

/!\ bon à savoir : le faisceau moteur n'est pas du tout le même, entre 106 et AX, ainsi que le tube d'échappement, qui relie le collecteur à la ligne en dessous. ;)

 

Puis une journée à démonter entièrement l'AX avant de l'envoyer chez le férailleur.

 

voila à quoi elle ressemble :

http://img11.hostingpics.net/pics/664986DSC00637.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/761650DSC00636.jpg

 

et maintenant une bonne quantité d'annonce à faire sur "le mauvais coin" :roll:

 

Et voila la survivante, qui à eu une greffe de coeur :

http://img11.hostingpics.net/pics/862900DSC00659.jpg

 

trouvez l'erreur : :PP:PP

 

http://img11.hostingpics.net/pics/157020DSC00660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410
Pauvre petite Ax... Ça me rappelle l'accident de ma 11RE! Mais la mienne n'avait que la face av à changer, les longerons étaient nickel! Coup de bol que j'ai tapé bien droit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on a monté un volant qui fait Sport sur la 106. D'une de mes GT.

 

Le moteur HS à été mis dans la caisse verte (fixer avec les ceintures, lol), et maintenant j'attends le férailleur... Vous pensez que je peux en toucher combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.