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Volant ne revient pas droit


Invité afv

Messages recommandés

Salut a tous c'est mon premier post :yes:

 

Alors voila mon volant ne revient pas a sa position c'est a dire droite après un virage mais pas très serrer je possède une XM phase 2 V6 3.0L DIRAVI.

 

Je sais pas si c'est déjà arrivé a qqun mais je crois que c'est après avoir réglé la géométrie enfin pas sûr car une semaine avant j'avais changé ma crémaillère (le truc suprême à changer ).

 

Voila merci pour vos réponse!!

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Salut,

 

tu viens de changer ta crémaillère et tu n'as plus de retour en ligne droite...ne cherche pas plus loin, tu as fais une c.. quelque part.

 

L'intensité du retour en ligne droite est commandée par le régulateur centrifuge.

 

Si le câble de commande entre la boite et celui-ci est déconnecté, tu as la force maximum, ce n'est donc pas cela.

 

C'est donc un problème d'alimentation hydraulique:

 

- inversion de tuyaux ? (peu probable mais pas impossible)

 

- tuyau bouché par un joint tubique qui s'est mis en travers au remontage ? (vu la partie de plaisir que c'est, je pencherais pour cette hypothèse)

 

A plus

Michel

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Merci pour avoir répondu si vite mais je me dit que si j'avais inversé un tuyau ça n'irais jamais mais quand je tourne le volant de plus d'un demi tours il revient normalement peut être un joint mais je ne crois pas car mes tuyaux sont rentré sans forcé.

 

Et logiquement même sans assistance le volant devrait revenir en roulant ?

 

ça pourrait être un filtre bouché ?

 

Une sphère?

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  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité maxdecmer

j' ai rencontré ausi ce problème.

 

j'ai changé ma crémaillère de phase 1 par une phase 2

 

petite adaptation d'un raccord du distributeur et ok.

 

j'essaye la voiture et voilà que le problème apparaît: la direction ne revient pas au point zéro et demande une correction permanente, même en ligne droite, le truc hyper chi....t.

 

en premier j'ai contrôlé toutes les rotules pour voir si il n'y avait pas un point dure. pas de problème de ce coté là.

 

je règle le poussoir de crémaillère, ça corrige un peu le problème, mais là la voiture se "balade".

 

je dépose de nouveau la direction je contrôle tout et je remet le distributeur de phase 1.

 

toujours la même chose.

 

je dépose de nouveau la direction et je remet le vérin d'origine (celui de phase 2 est plus gros et je suppose que les débits hydraulique ne sont pas les mêmes)

 

toujours la même chose

 

donc la j'ai encore déposé la direction (avec l'habitude ça se fait en une demi heure)

je l'ai entièrement démontée et j'ai constaté un léger plat au niveau du point zéro de la crémaillère. (je précise que j'ai repris ma direction de phase 1) quelques points de corrosion, mais rien de grave. (léger ponçage au 600 à l'huile) j'ai nettoyé le distributeur et le piston à l'essence, changé les soufflets (attention ne pas les prendre chez oscaro car il n'on pas le bossage pour tenir dans la rainure).

 

je dois remonter le tout cette semaine.

 

si cela ne fonctionne pas le diagnostique final sera que la pompe hp ne fourni plus assez de pression et qu'elle sera à changer.

 

je donne plus d'info dés que c'est fait.

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Invité YREM74

Bonsoir à tous!!

 

De mémoire il me semble que sur la DIRAVI il y a un alignement à faire entre la colonne de direction et la crémaillère .

En effet la colonne de direction revient toujours au même point (A cause de la came en cœur) et si à ce moment les roues sont légèrement braquées le véhicule tire toujours du même coté.

J'ai eu ce problème sur la DIRAVI de ma CX (Même type de direction) et le garage me l'a réglé rapidement.

 

A+

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