Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

manque puissance


Invité meca1974

Messages recommandés

Invité meca1974

bonjour

je possède une c5 2l2 16v hdi de 2001

suite a un changement de moteur pour cause d'injecteur coincé dans la culasse la voiture démarre bien pas de défaut au tdb ni a la valise.

mais la voiture a un manque de puissance a bas regime du ralenti a l'enclanchement du turbo, environ 1800tr/mn pas de puissance .

tout a été controlé egr,débimètre,filtres,injecteurs,capteur de pression admission,etc

j'ai donc mis un boitié additionnel et la toujours pas de puissance a bas regime mais beaucoup plus a 2000tr/mn.

je sais que le probleme a deja éte posté mais quelqu'un a t'il trouvé une solution?

une reprogrammation des injecteurs est il necessaire ou meme le calculateur?

merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

je possède une c5 2l2 16v hdi de 2001

suite a un changement de moteur pour cause d'injecteur coincé dans la culasse la voiture démarre bien pas de défaut au tdb ni a la valise.

mais la voiture a un manque de puissance a bas regime du ralenti a l'enclanchement du turbo, environ 1800tr/mn pas de puissance .

tout a été controlé egr,débimètre,filtres,injecteurs,capteur de pression admission,etc

j'ai donc mis un boitié additionnel et la toujours pas de puissance a bas regime mais beaucoup plus a 2000tr/mn.

je sais que le probleme a deja éte posté mais quelqu'un a t'il trouvé une solution?

une reprogrammation des injecteurs est il necessaire ou meme le calculateur?

merci a tous pour vos réponses

 

Bonjour.

Tu n'es pas dans la bonne section. Il faut aller dans"les autres modèles" section "Citroen C5 phases I et II" qui ne font plus partie des modèles actuels dans le forum.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david57170

salut

as tu reprogrammé les injecteurs du nouveau moteur?

Si non ,il y a de forte chance que ca vienne de la.

A+

tiens moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meca1974

bonjour

la reference des nouveaux est la meme que les anciens mais je dois le faire vendredi pour etre sur que le probleme ne vienne pas de .

pensez vous que si un moteur tourne avec un calculateur bosch il peut tourner avec un siemens mais en mode degradé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david57170

meme si la reference des injecteurs est la meme,ca ne veut pas dire qu'ils sont de la meme classe.

Je m'explique,il y a trois classe par reference d'injecteur qui determine la resistance du bobinage.

Si il y a plus de resistance (electrique Ohm) le temps de commande d'ouverture des injecteurs est ralongés et a l'inverse dans le cas contraire.

C'est pour cela qu'il est important de reprogrammer les injecteurs.

en fait le mots reprogrammer n'est pas bon ,il faut enregistrer les injecteurs au calculateurs.

Ne pas les enregistrer , ne genere aucun code def mais se traduit par un moteur plus ou moin bruyant et un manque de puissance.

Pour cela aussi que lorsque que l'on depose les injecteurs,il faut les remetre a leurs place initiale.

Et pour répontre a ton autre question,oui un moteur peur tourner avec des calculateurs de marque diferente mais il faut reprogrammé les injecteurs .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meca1974

merci pour l'explication, je fais une reprogrammation vendredi et je te tiens au jus.

j'avais quand meme téléphoné chez citroen pour un rdv pour les reprogrammer il mon dit ,ca viens pas de ca c'est pas la peine.

je m'étonne a peine de leur réponse mais ca deviens grave en concession.

enfin merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai aussi changé de moteur et je n'ai eu aucune reprogrammation à faire bien que les injecteurs n'aient pas la même classe.

C'est le BSM qui reconnaît les injecteurs,il est programmé pour ça.

il est par contre impératif que les 4 injecteurs soient identiques.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meca1974
ok sinon vous pensez a quoi comme probleme car avec le boitier elle marche nettement mieux mais a bas regime c'est la cata et impossible de mettre la 5 a 90km/h sinon plus de puissance car elle passe en dessous des 2000tr/mn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.