Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DV6 - 1.6 HDi 110 - Ma C5 à pris feu dans la nuit toute seule


Invité mask91

Messages recommandés

Invité mask91

Bonjour,

 

Voilà, il m'est arrivé une mésaventure dans la nuit d'hier à aujourd'hui. Ce matin, en voulant prendre mon véhicule je m’aperçois qu'il y a des traces de bruler sur l'ail avant gauche. Il s'avère en faite que toute la partie qui est entre le pare brise et le moteur à pris feu dans la nuit ainsi que le bas de la portière avant droite. Tout les plastiques on fondu, mon pneu aussi à fondu, heureusement les pompiers sont arrivés et ont éteint le feu. D'après la police, l'origine du feu serait électrique, surement du boitier électronique.

 

Pouvez-vous me dire si cela est déjà arrivé à quelqu'un, et si vous avez des idées sur d'où cela peut venir.

 

Pour info ma C5 à 18000 Km et date de 12/2009 donc récent et je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

Merci.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


... D'après la police, l'origine du feu serait électrique, surement du boitier électronique. ...

 

Bonsoir mask91,

Tout à fait désolant :em:

Ja ne connais pas de cas similaire sur une Citroën mais j'ai un copain à qui s'est arrivé sur son Espace ; une histoire électrique à l'avant en effet.

Bonne assurance ? pas de pb de remplacement ?

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

j'avais eu une batterie qui s'était mise en defaut : en rentrant dans mon garage forte odeur d'acide. J'ai ouvert le capot et effectivement du gaz s'en echappait.

 

Coup de fil aux pompiers : ne vous approchez pas risque d'explosion et, si c'est un vehicule à essence, risque d'incendie (bon, c'était un diesel).

 

ceci pour dire que ça peut aussi être un problème de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mask91

Encore heureux j'ai une assurance tout risque donc je pense que y aura pas de problème.

Vu les dégâts, le départ de feu est surement parti du cote passager, entre le pare brise et le moteur, avez-vous une idée de quelle élément aurait pu prendre feu à cette endroit ?

 

La batterie étant du côté conducteur, cela m’étonnerait que ce soit ça.

 

L'expert passe voir le véhicule vendredi, je vous dirais quelle est la raison exact de l'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
La batterie étant du côté conducteur, cela m’étonnerait que ce soit ça.

 

désolé ! j'ai une C5 depuis decembre j'ai pas encore levé le capot une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux j'ai une assurance tout risque donc je pense que y aura pas de problème.

Vu les dégâts, le départ de feu est surement parti du cote passager, entre le pare brise et le moteur, avez-vous une idée de quelle élément aurait pu prendre feu à cette endroit ?

 

La batterie étant du côté conducteur, cela m’étonnerait que ce soit ça.

 

L'expert passe voir le véhicule vendredi, je vous dirais quelle est la raison exact de l'incendie.

 

Bonjour,

 

Coté passager, a part le BHI sur les modèles équipés, le bocal de liquide de refroidissement, les durites de gazole... je ne vois pas trop ce qui est électrique de ce coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, il m'est arrivé une mésaventure dans la nuit d'hier à aujourd'hui. Ce matin, en voulant prendre mon véhicule je m’aperçois qu'il y a des traces de bruler sur l'ail avant gauche. Il s'avère en faite que toute la partie qui est entre le pare brise et le moteur à pris feu dans la nuit ainsi que le bas de la portière avant droite. Tout les plastiques on fondu, mon pneu aussi à fondu, heureusement les pompiers sont arrivés et ont éteint le feu. D'après la police, l'origine du feu serait électrique, surement du boitier électronique.

 

Pouvez-vous me dire si cela est déjà arrivé à quelqu'un, et si vous avez des idées sur d'où cela peut venir.

 

Pour info ma C5 à 18000 Km et date de 12/2009 donc récent et je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

Merci.

 

Tu peux nous dire quel est le modèle de ta C5 ?

 

Motorisation et finition

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mask91

De plus, cette nuit, le garage où la voiture est entreposée, à eu un incendie dans son parking, je les ais appelés et ils m'ont dit que l'avant de la voiture a été toucher par le feu.

 

Je pense que le feu m'en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, cette nuit, le garage où la voiture est entreposée, à eu un incendie dans son parking, je les ais appelés et ils m'ont dit que l'avant de la voiture a été toucher par le feu.

 

Je pense que le feu m'en veut.

 

 

 

Tu es certain qu'il n'y a pas quelqu'un qui t'en veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mask91

Bonjour à tous,

 

Malheureusement ma voiture a été emmenée jeudi après-midi par le sureté départemental pour l'enquête sur l'incendie du garage. (C'est la seul voiture qui est été emmenée). J'ai retrouvé ma voiture après deux heures d'enquête puisque personne ne savait où elle était (commissariat ou garage). C'est vraiment pas de chance, l'expert de l'assurance n'a finalement pas pu voir la voiture et je sais pas combien de temps cela va prendre.

 

De son côté, la Sureté Départemental attend leur expert après ont pourra voir ce que je dois faire. Faut vraiment être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.