Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Se faire installer un câble USB sur une 308


Invité _kal_

Messages recommandés

Invité _kal_

Bonjour à tous!

 

Je suis l'heureux acquéreur d'une Peugeot 308 finition Féline de 2008. Je sais, nous sommes sur un forum Citroen, mais celui-ci jouït d'une excellente réputation, et peugeot/citroen sont cousin très proche ;)

 

J'ai donc un autoradio GPS RT4 et je souhaiterai installer un câble USB afin de disposer de la liste des radars et des mp3 sur mon HDD. J'ai d'ores et déjà installé la version 8.11 que j'ai PIRATEE

 

Seulement voilà, j'ai peur d’abîmer ma petite féline en procédant seul à l'extraction du RT4, je ne dispose même pas des griffes d'extraction. Connaîtriez-vous un bon concessionnaire Peugeot sur la région parisienne capable de me faire cela ? Ou alors un référent du forum qui vend ses services ?

 

Aussi, est ce mieux d'acheter le câble sur ebayy ou au concessionnaire directement ? J'ai entendu dire qu'ils étaient de meilleurs qualité sur ebay...

 

Voili voilou, merci d'avance !

 

Kal

Modifié par _kal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

les référents sont des bénévoles qui interviennent gratuitement pour les adhérents.

Ils font des mises à jour avec des versions officielles et non pas avec des versions piratées...

 

En fonction de ta localisation géographique (que tu n'as pas indiquée dans ton profil), si tu deviens adhérent, un référent pourra peut-être t'aider.

Le câble USB disponible chez Peugeot fonctionne très bien et il est moins cher que sur ebay.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_

Bonjour Pals et merci pour ta réponse.

 

La version 8.11 que j'ai installé est tirée de l'image ISO d'origine du CD officiel de mise à jour.

JE L'AI PIRATEE

 

Je recherche quelqu'un prêt à m'aider pour installer ce câble USB dans ma 308, moyennant finance ;)

 

Je suis sur Paris. Je viens de renseigner ma localisation géographique !

 

Kal

Modifié par _kal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhésion à l'Association coûte 15 €. Si tu deviens adhérent, je peux t'aider, je suis dans le 93. Je ne connais pas la 308, mais je connais un peu les RT4 !

J'ai déjà installé un câble USB sur plusieurs véhicules, C4 Picasso, C5, C6, etc.

Le câble Peugeot fait parfaitement l'affaire, je le fais sortir dans une boite à gants ou dans le frigo (Picasso).

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour Pals et merci pour ta réponse.

 

La version 8.11 que j'ai installé est tirée de l'image ISO d'origine du CD officiel de mise à jour.

Je recherche quelqu'un prêt à m'aider pour installer ce câble USB dans ma 308, moyennant finance ;)

 

Je suis sur Paris. Je viens de renseigner ma localisation géographique !

 

Kal

 

Je suppose que tu disposes toujours de ce CD officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_
Je suppose que tu disposes toujours de ce CD officiel ?

 

Absolument pas puisque téléchargée sur internet. Si cela pose problème, j'édite et supprime cette partie de mon post d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_
L'adhésion à l'Association coûte 15 €. Si tu deviens adhérent, je peux t'aider, je suis dans le 93. Je ne connais pas la 308, mais je connais un peu les RT4 !

J'ai déjà installé un câble USB sur plusieurs véhicules, C4 Picasso, C5, C6, etc.

Le câble Peugeot fait parfaitement l'affaire, je le fais sortir dans une boite à gants ou dans le frigo (Picasso).

 

Merci pals! Pour l'adhésion, je compte bien la faire, au moins pour avoir accès à la liste des radars.

 

Pour le montage, petit soucis : la boite à gant n'a pas de trou pour laisser passer un câble... Faut il donc percer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_
Bonjour

 

si si tu peux le faire passer sur 308, tu as un passage sur le haut à l'intérieur.

 

Bonsoir Nicolas et merci pour ta réponse.

 

Effectivement, je viens d'aller vérifier, et la boite à gant sur la 308 dispose bien de quelques trous ici et la sur le haut à l'intérieur. Ceci dit, pour faire passer le cable usb jusqu'au haut de la boite à gant, ca semble coton ! Obliger de la démonter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_

Roh c'est tip top ca !!!

Bon bah je commande le câble à mon concess (ou sur ebay, je me tate encore...) puis je fais l'install ce week end !

 

Merci Nicolas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_
Bah disons que j'assemble déjà des PC, donc la visserie ne me fais pas peur. Mais j'ai jamais touché à une voiture, et la ca me fou un peu les chocotes, surtout lorsque ca m'a couté 13600 € !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_

Ok Merci Nicolas, c'est ce que je vais faire.

 

Donc pour faire passer le cable dans la boîte à gant : je demonte le vide poche, le cache de la clim, le RT4, et là j'ai accès à la boite à gant facilement ?

 

Aussi, que me conseillez vous ? Un câble ebay ou un câble Peugeot chez le concess ? L'avantage du câble ebay, c'est que le vendeur me vend les griffes d'extraction. Si je l'achète chez peugeot, je n'ai pas de griffe d'extraction pour extraire mon RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dépose de la garniture en dessous du cendrier.

- Dépose du cendrier

- Dépose de la façade de la clim

- Dépose du vide-poche (assez résistant)

- Dépose du RT, branchement du câble USB à l'arrière.

- Passage du câble vers la boîte à gants (coin supérieur gauche 1 orifice)

- Repose de l'ensemble

 

Situ achètes ton câble USB sur ebay à F1AZB, il propose un kit (embase, câble USB, broches d'extraction et tuto d'installation pour 39,00 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_

Excellent merci beaucoup Alain! Je reçois le cable aujourd'hui chez le concess finalement. J'ai préféré passer par lui pour la rapidité (commandé hier soir, réception ce matin)! Avec un peu de courage, je fais ca ce soir !

 

Je croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_
Petite question pour l'extraction du RT4 sur 308 : puisqu'il faut tout démonter en dessous pour pouvoir l'extraire, est ce que les griffes d'extraction sont toujours nécessaire ? J'imagine qu'on peut passer la main derrière le post pour le sortir, sans besoin de griffe d'extraction, si?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si en principe, car ça "déverrouille" les crochets de retenus !

Mais tu peux utiliser des rivets en mettant la tête dans les trous, puisque tu peux le pousser par l'arrière.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_

Bon voilà, j'ai reussi l'installation de mon cable usb et l'activer avec MiraScript! J'arrive à lire les MP3, c'est top :)

 

Par contre, en démontant les vis du cache de la clim, y'en a une qui est tombé sous l'habitable de la boite à vitesse :(

 

Vous savez comment demonter les caches latéraux, pres des jambes du conducteur, afin que je puisse la récupérer ? Ou alors j'en commande une chez peugeot , mais bon je sais pas si c'est possible...

 

En tout cas c'est top, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _kal_
bonjour

 

tu as une vis sur les caches latéraux ! essayer de voir par le cendrier en prenant un aimant à bout éclairé, c'est vrai que ces deux vis du bas de console sont mal plaçées et tombent souvent.

 

J'ai essayé de faire cela avec un long tournevis aimanté, mais impossible : je ne la voie meme pas. Elle ne doit pas être bien loin... Je pense qu'il faut que je démonte le cache latéral près des jambes, j'ai essayé jusque 3h du matin mais j'avais peur de le casseer en tirant dessus donc j'ai laché l'affaire...

 

Tu sais où je peux acheter un aimant éclairé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.