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diagnostique tenue de route et suspension H.S??


Invité sixkilleur

Messages recommandés

Invité antixe42
ta voiture est à la verticale alors!!mdr

personne n'a jamais été brulé vif pour cela

 

oups je me suis gouré alors je pense que c'est plutot a la verticale alors :D

 

non personne du moin pas lui, maus c'est des connerie de ma part sa

 

Une route n'est que rarement parfaitement plate. Il y a donc des mouvement de caisse. Dans le cas qui nous intéresse, c'est plutôt du tangage. Je l'ai constaté avec la mienne. Le faisceau se déplace de plusieurs mètres en moins d'une seconde. Une fois les sphères changées, ces mouvements deviennent très faibles et lents.

 

h.s. ON

 

 

Je confirme

 

h.s. OFF

 

Bonjour

 

Je lui ai déjà dit, d'abord que ça ne fait pas des milliers d'années, et que c'était Galilée qui avait dit que la Terre était ronde. Et je crois que Galilée est né en 1540. Or Galilée n'a jamais été brûlé vif, il est mort de sa belle mort en exil, et c'était dans la maison dont il était propriétaire.

Notre ami Antixe42 se plait à répéter ça et c'est absurde, je ne sais où il a pu lire ou entendre ça !

 

Cordialement

 

Ce que j'aime bien c'est que ma signature fait parler beaucoup de monde

bref il ne faut surtout pas que je l'enléve

 

On ne peut pas lui enlever son sens de l'imagination ! :D

 

+1

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@zigomar: pas d'empreintes donc pas multicouche??? juste sigle "citroen"

 

@Deathmatt35: en tuto je n'ai que celui là ( excellemment fait d'ailleurs bravo:d) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71790

Dans sa première partie "TOTOPHE" explique comment nettoyer les filtres lhm. Est ce qu'à partir de cela je peux également vidanger le lhm?? Y a t 'il beaucoup plus a faire??? Est ce réalisable par une bille comme moi???? En fait j'ai peur du danger si je fais mal quelque chose...

 

pour vidanger le LHM, il faut plutôt faire la 2 ème partie, le début est différent selon si tu veux nettoyer les filtres, ou faire la vidange.

 

ma méthode n'est pas une obligation, elle montre seulement comment y arriver sans défaire les durites, certains trouverons plus pratique de les défaire.

 

La seringue est bien pour commencer à vider le bocal, personnellement, je préfère l'enlever (après l'avoir préalablement vidé) pour bien le nettoyer, là encore pas d'obligation, le principale étant de chasser le maximum de LHM usagé contenu dans le circuit, et de bien nettoyer filtres et bocal (éventuels dépôts)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Quand tu laisse ta voiture a l'arrêt pendant quelque heures et que quand tu la redémarre, et que le voyant stop (mise en présion du circuit) de la voiture s'éteint au bout de 5sec , sa veut dire donc qu'il na pas réellement besoin de vidange, en revanche si ce voyant reste allumer plus de 10-15sec là oui il faut la faire, le faite de faire une vidange plus nettoyage du filtre, fera que la mise en pression du circuit sera plus rapide, ensuite la suspension sera un poil, mais vraiment un poil plus souple, la vidange doit normalement se faire tous les 60 000Km ou 2ans

 

 

pas tout à fait, ce n'est pas au temps d'extinction que l'on sait si le LHM est bon à changer ou pas (sa couleur et son age/kilométrage son important) en revanche, ça indique un encrassement des filtres, éventuellement prise d'air, qui nuisent au débit de la pompe, mais aussi des sphères HS, qui font que le circuit met plus de temps à monter en pression.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Par ailleurs, le temps d'extinction du voyant dépend aussi du nombre de sphères, de leur état, d'éventuelles fuites internes, du temps d'arrêt du moteur ...

Ca ne paraît pas être un moyen très fiable de mesurer l'état du LHM ! (sur une Activa avec ses dix sphères en bon état, du LHM neuf, des filtres propres, un temps d'extinction du voyant de 20s n'est pas anormal)

 

mais aussi des sphères HS

Ce n'est pas valable pour des sphères complètement HS (membranes percées) : dans ce cas elles réduisent le temps de mise en pression (elles restent pleines en permanence).

Mais c'est vrai que plus leur pression d'azote diminue (sans être percées), plus il faudra de temps (car de LHM) pour atteindre leur pression nominale de travail.

 

Sinon concernant des sphères non multicouches de 2004 : pas besoin d'aller chercher plus loin, elles sont forcément mortes :D

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Invité antixe42

Je pense qu'il se serait rendu compte si elle son HS :tdr1::tdr1:

pare contre la CJDC :roll:

mais de toute façon il y aura rien a faire niveaux suspension la C5 sera toujours plus confortable qu'une xantia HDI, mais niveaux siège je préfère ceux de la xantia, ceux de la C5 son trop dure:(

 

et je peux même me venter de dire qu'une hydractive est vraiment très confortable, et c'est super amusant a conduire dans les rond point :buzz:mais rien a voire avec une activa :(

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Chaque conj/disj est un coup de bélier dans le circuit. D'où l'utilité d'une sphère en bon état. Son rôle en la remplaçant n'est pas juste de "claquer" moins souvent.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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