Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit courroie alternateur


Invité manu07

Messages recommandés

Invité manu07

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un bruit provenant du moteur. Cela ressemble à un bruit de courroie qui grince avec un sifflement.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire Citroen qui m'a indiqué que ce probléme était courant sur les picasso. Il s'agirait en fait si j'ai bien compris d'un probléme de courroie en plastique montée avec certains alternateurs et qui ferait ce bruit. Il m'a également informé que le remplacement de la courroie ne solutionnerais pas forcément le problème.

Mon C4 Picasso est de 10/2008 et à 53000 km, j'ai l'impression de conduire une voiture qui aurait 300000 km, ce bruit est persistant et vraiment pénible.

Merci pour vos témoignages et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a aussi la courroie de distribution qui siffle sur les 1,6hdi, c'est fréquent... c'est peut-être pour cela que remplacer la courroie d'accessoire ne résoudra pas le problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un bruit provenant du moteur. Cela ressemble à un bruit de courroie qui grince avec un sifflement.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire Citroen qui m'a indiqué que ce probléme était courant sur les picasso. Il s'agirait en fait si j'ai bien compris d'un probléme de courroie en plastique montée avec certains alternateurs et qui ferait ce bruit. Il m'a également informé que le remplacement de la courroie ne solutionnerais pas forcément le problème.

Mon C4 Picasso est de 10/2008 et à 53000 km, j'ai l'impression de conduire une voiture qui aurait 300000 km, ce bruit est persistant et vraiment pénible.

Merci pour vos témoignages et conseils.

 

Bonjour

Je pense plutôt que le bruit provient de la courroie de distribution( problème reconnu par Citroen) ayant eu ce cas, le bruit a disparu au changement de cette courrroie. Pieces prises en garantie par Citroen et la main d'oeuvre par mon garagiste vu que mon véhicule est de 2007 donc plus sous garantie .

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense plutôt que le bruit provient de la courroie de distribution( problème reconnu par Citroen) ayant eu ce cas, le bruit a disparu au changement de cette courrroie. Pieces prises en garantie par Citroen et la main d'oeuvre par mon garagiste vu que mon véhicule est de 2007 donc plus sous garantie .

 

Bonjour méledois,

Je me permets de rebondir sur ta réponse, car j'ai un litige avec mon garage multimarque, tu trouveras le post en debut de forum. J'aimerais juste savoir les démarches que tu as effectué pour que Citroen prenne en charge les pieces! Merci pour ton retour. Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.