Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les sieges massants de C4II sont du premier prix?


Invité Goby

Messages recommandés

Invité eric.s
Bon alors, pour préciser, je suis ostéo.

Effectivement, les lombalgies sont aussi différentes que les patients.

Je ne conseille pas moi-même à mes patients d'acheter une C4² avec massage lombaire, mais je reconnais que sur longs trajets, ou en rentrant du boulot, ça apporte une certaine détente musculaire assez agréable.

Le seul conseil vraiment valable pour les gens qui ont mal au dos et qui font beaucoup de route, c'est de faire des pauses régulières (toutes les 1h30), de marcher un peu et faire quelques étirements.

Donc, je me répète, les sièges "massants" sont surtout à effet détente musculaire.

 

Merci (enfin un avis éclairé), je te rejoins sur tous les points.

 

Malgré les sièges "massant" de C4² ceux-ci ne me permettent pas d'effectuer de longs trajets sans pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est sur qu'il n'y a pas que le dos qui fatigue... :)

 

Ca fait quelques années que mon kilométrage annuel est assez élevé, et va crescendo. (d'environ 35000 km/an à environ 60000 km/an en ce moment.

 

A priori, je n'ai pas trop tendance à souffrir du dos, mais parfois, au terme de certaines journées, j'avais quand même les lombaires qui jonglaient, à plus forte raison lorsque je roulais en 106, dont les sièges étaient très "creux" à ce niveau.

 

Avec ce type de sièges, on a le dos rond et au fil des kilomètres une posture assez "tassée" qui finit par faire souffrir le bas du dos.

 

Avec ma XM, ça allait nettement mieux, même si elle était dépourvue de réglage lombaire.

 

La C4², comme vous le savez, est dotée d'un réglage lombaire électrique, et c'est tout bêtement une utilisation "automatique" de cette fonction qui est appellée "sièges massants".

 

Je ne sais pas ce qu'en pense Yodalex, mais il me semble qu'un siège qui permet de conserver une certaine cambrure de la colonne vertébrale fatiguera moins l'utilisateur. Avec un sièges mou et creux, on a un peu un effet "vieux matelas" qui déforme complètement la colonne, et qui, à la longue, occasionne des douleurs dorsales.

 

Et, par la force des choses, le fait de permettre une variation de cet appui permet d'éviter un engourdissement du type "je suis au ciné et il est temps que l'happy end arrive parce que je suis complètement ankylosé de partout". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite, généralement, fatigue tout le corps, et ce n'est pas parce qu'on a les sièges qui remuent qu'il faut se passer de pauses régulières.

 

Je pense que dans ton précédent post, tu voulais plutôt dire que dans ton cas, les sièges massants n'empèchaient pas la nécessité de s'arrêter pour soulager tes douleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://2.bp.blogspot.com/_vW8FXbVhlic/SpauN_hSXAI/AAAAAAAAMuY/fsDt_CD0B6s/s320/blog+fun+-asterix-farpaitement.jpg

 

On s'est bien compris! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je souffre du dos et je ne comprend pas.

Comme je l'ai dit plus haut il y a autant de mal de dos que d'individus.

Il n'y a encore aucun médecin kiné ou osthéo qui m'a conseillé une C4 II avec ses sièges massant.

Le plus simple c'est que chaque client, ne venez pas en concession avec votre dossier médical radio scanner etc.., je pense que là bas on vous croira sur parole sans porter de jugement et essayer vous mêmes ses sièges massant.

Ne limitez tout de même pas votre achat à ce gadget et tant mieux si certain y trouvent leur bonheur.

 

J'ai souffert du dos et, lorsque j'arpentais (professionnelement) les salons, foires, etc... j'étais heureux de trouver un fauteuil relaxant sur lequel je me reposais quelques instants - un simple fauteuil ne faisait pas le même effet.

 

Je n'ai pas choisi la voiture pour ses sièges (massants). La C4 II en est équipée, tant mieux.

Mais, malgré plusieurs longs parcours je n'ai encore pas mis le mien en fonctionnement.

Il faudra bien que je l'essaye, voir s'il fonctionne. :)

Mon épouse a essayé (pour voir :PP) le sien lors d'une longue sortie en montagne et elle a apprécié.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
J'abonde dans ton sens. En effet, ces sièges ne guérissent pas un dos malade, pour ça je vais voir mon kiné ou mon ostéo. Ils soulagent et c'est tout ce que je leur demande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yodalex

 

Je ne sais pas ce qu'en pense Yodalex, mais il me semble qu'un siège qui permet de conserver une certaine cambrure de la colonne vertébrale fatiguera moins l'utilisateur. Avec un sièges mou et creux, on a un peu un effet "vieux matelas" qui déforme complètement la colonne, et qui, à la longue, occasionne des douleurs dorsales.

 

 

Le fait, comme tu dis, de conserver une certaine cambrure, permet de soulager un peu la pression sur les disques inter-vertébraux. Or, ce sont eux qui sont souvent la cause des douleurs lombaires "en barre". DOnc effectivement, le soutien lombaire (à adapter à la morphologie de chacun) permet de moins fatiguer du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc, à mon avis, le seul et unique champ d'action de ce soutient lombaire mobile. :)

 

Merci de ton avis d'expert en mécanique humaine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.