Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la C3 de jeanne d'arc [pb réglé en partie]


Invité fredot

Messages recommandés

tu l'as signalé ??

 

Si oui, demande la réparation, pendant qu'ils y sont !!!!

 

biensur que oui que j'ai signalé le pb ce qui ne leur a pas plu :roll:

 

 

Non je demandais ça car des fois on s'apercoit de se genre de chose une fois rentré à la maisons et là :mur:

 

Ben puisque ce garage à l'air moyen, moi à ta place je les ferai Ch..... un max avec courrier à la relation client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut fredot que ça leur plaise ou pas ce n'est pas ton problème,ça fait une plombe que ta voiture est dans ce garage de fainéants,tu as je ne sais combien de réparations à effectuer et en plus il te l'abime encore, :rocketwhore:

mais moi j'aurai pété les plombs :colere:

 

pour la voiture qui tire à droite ils n'ont aucune solution c'est rassurant pour ma femme qui doit acquérir la sienne dans dix jours,il faut que je demande au collabo si il ressent quelque chose.

 

bonne chance à toi,fredot et à tous ceux qui ont des soucis avec leur c3 et qui j'espère trouveront une solution à leur problème.

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFouDuWeb
alors aux dernières nouvelles c'est à dire de ce matin

 

pour le bruit ils ont trouvé le problème: il faut tout changer, bras , étriers, disques etc.... mais les pièces sont pas dispo :l

 

pour la dérive à droite : les 2 amortos (ils ont changé d'avis :LOL: ) et les plaquettes + pivot ont été changé ...... mais ca tire toujours à droite (mais moins quand même selon eux) et en usine o leur a dit que le problème était connu (mais pas la solution y fauut croire :colere: )

 

 

bref j'ai encore le temps de m'habituer à la leon :Dingue:

 

c'est quand meme pitoyable de voir ca, surtout sur des voitures de ce prix là... :mitraille:

pour le "tirage" a droite... ils s'amusent a tout changer et pourquoi faire ?

comme te le disait mon pere (Zemoustik), le pivot avait été changé sur la sienne, et pareil... "amuse toi mon pote on peut pas t'aider"... bref perte de temps, c'est un agent du coin qui lui avait fait une modif au niveau de la direction et ca avait résolu a moitié le probleme... En ce moment, la famille est partie dans le sud, 700 bornes d'autoroute...apparemment la voiture a tenu :LOL: :W

Pour le freinage "il faut tout changer" ca me fait marrer... ils savent vraiment pas quoi faire pour devoir tout changer ? s'ils font ca sur toutes les C3 qu'ont ce probleme ca va couter cher... et ca va résoudre quoi ? certainement rien... :boxe:

les "techniciens" de chez citroen france feraient mieux de se mettre sérieusement au travail pour résoudre tous ces problèmes... c'est une calamité cette voiture, entre la tienne, celle de Chaliel, celle de mon père, celle d'un peu "tout le monde" et toutes celles des gens qui ne connaissent pas ce forum... y'aurais vraiment de quoi s'inquiéter... :rocketwhore:

a se demander quand meme si c'est pas juste la Hdi 92 qu'est touchée par ces problemes... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

:Dingue: vous faites du 4 x 4 avec vos voitures ? :Dingue:

 

juste avant d'acheter la mienne j'ai vu une C3 perdre sa roue !

c3 1.4 essence :Dingue:

 

je touche du bois, j'ai rien perdu, p'être ma tête :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert64

j'ai peut etre une idee :smash:

sur la doc des caracteristiques

on vois que les 1.6i ,exclusive& bva

on un rayon de braquage plus large....

donc tout la direction et le train av sont -ils differents :???:

a voir :ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tellement les jantes (enfin ça va avec) mais les roues ont un diamètre total légèrement plus grand donc ils ont du diminuer l'angle de braquage maxi, mais j'pense pas que ça change tout le train avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tellement les jantes (enfin ça va avec) mais les roues ont un diamètre total légèrement plus grand donc ils ont du diminuer l'angle de braquage maxi, mais j'pense pas que ça change tout le train avant...

 

 

Salut,

 

 

Pour ma part je penses que l'augmentation du rayon de braquage est due à l'emcombrement de la BVA qui doit etre supérieur à celui d'une BVM.

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, parce que les 1.6 16v BVM ont le même rayon de braquage que les 1.6 sensodrive, les 1.4 exclusive bvm et bva et les hdi16v, or tous ces modèles ont un point commun : des jantes de 15" avec du 185/60 R15 (qui auraient été des 185/55 si le diamètre total n'avait pas changé avec le jantes, c'est un peu bizarre mais ils ont fait comme ça...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert64

donc la cremaillére est diffrente afin de monter des jantes 15" :maillet:

donc sur les autres il doit être impossible de monter de 14" en 15"??? :voyons:

probléme de deport???

aussi les bras et pivots sont t'ils differents?? :???:

il nous faut un mécano!!!! :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la cremaillére est diffrente afin de monter des jantes 15" :maillet:

donc sur les autres il doit être impossible de monter de 14" en 15"??? :voyons:

probléme de deport???

aussi les bras et pivots sont t'ils differents?? :???:

il nous faut un mécano!!!! :prie:

 

si si, tu peux mettre des 15" sur une équipée en 14 ! c'est le diamètre complet qui est différent, c'est à dire que par exemple, en 185 avec des 15" sur une équipée originellement en 14", il faut du 185/55 alors que celles avec des 15" d'origine ont des 185/60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, tu peux mettre des 15" sur une équipée en 14 ! c'est le diamètre complet qui est différent, c'est à dire que par exemple, en 185 avec des 15" sur une équipée originellement en 14", il faut du 185/55 alors que celles avec des 15" d'origine ont des 185/60

 

:D Donc je vais pouvoir mettre des jantes... :drink1:

 

Mais quelles dimensions en 15" et le déport :???:

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cremaillere est identique par contre si tu passes en 15 pouces faut passer par le garage car il faut changer (telecodage a effectuer)la loi d'assistance de la direction pour ne pas la cramer de plus a moins de prendre une correspondance en 15 sinon le compteur va etre eronne

 

pour le reste comme il n'y a pas de solutions a l'heure actuelle sa ne sert a rien de jouer aux apprentis sorciers on ne ferra pas mieux que l'usine en recherche de plus on n'a pas le temps de commencer a chercher le pourquoi du comment c le role de l'usine. donc un conseil je sais que c embetant mais attendez une lettre de rappel renseigner vous aupres de votre garage en leur precisant que vous avez le probleme demander leur d'ouvrir un dossier pour avoir les traces de vos dires et attendez. (le fait de tout changer n'arrangera rien les pieces sont identiques au pr)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de ma voiture:

 

elle tire bcp moins à droite, plus de bruit en marche arrière

et le reglage de la cartographie moteur fait des merveilles, l'auto est quasiment aussi agreable q'un hdi 70ch, la patate passé les 1800trs en plus

 

les 10 mkms approchant elle est bien libérée :W et le 170 compteur est très (trop) vite atteint bref ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

le reglage de la cartographie moteur fait des merveilles, l'auto est quasiment aussi agreable q'un hdi 70ch, la patate passé les 1800trs en plus

 

 

interressant, il faut demandé une reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reglage de la cartographie moteur fait des merveilles, l'auto est quasiment aussi agreable q'un hdi 70ch, la patate passé les 1800trs en plus

 

 

interressant, il faut demandé une reprogrammation ?

 

ben en fait la mienne avait tendance à brouter quand on était très bas dans les tours (1000/1250 trs par exemple) voire limite du calage

 

donc ils me l'ont réglée et maintenant c'est un régal, je dois dire qu'en ville c'est presque aussi agréable qu'un 2.0 hdi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

ok

je ne fais pratiquement jamais de ville, mais elle n'a jamais brouté.

Parcontre je suis plus proche des 2200 tr/m que des 1800 tr/m

je vais voir ça avec la révision des 20 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zemoustik
Salut fredot,pourrais tu m'expliquer le détail des interventions que ton concessionnaire a pratiquer sur ta c3 afin de remédier aux problèmes que tu évoquais sur ce forum(référence des pièces remplacées par exemple)Ma c3 a exactement les memes problèmes sauf que pour moi toujours rien de résolu. :arf: Merci par avance et a +.Salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, les pbs commencent... :spanka:

1/ la moteur de la vitre conducteur déconne a plein tube...une fois sur 2 si je descend la vitre a fond, et bien impossible de la remonter..elle fait un joli yo-yo "haut-bas"...et puis si j'insiste, elle ne veut meme plus rien faire!heureusement en attendant un peu le moteur remarche un peu et je peux "choper" le vitre au vol afin de la faire monter jusqu'en haut... :tourne:

2/depuis que je l'ai j'ai remarqu" un bruit strident lors des freinages...c tres desagréable...ca peut provenir d'où ca pour vous?au contraire de fredot, j'ai ce sifflement mais elle ne tire pas a droite la mienne.

3/depuis le retour du froid la nuti en tt cas, ben j'ai une mauvaise sensation sur ma direction..en effet si je tourne le volant (moteur arreté ou pas) a fond a droite ou a fond a gauche, je sens une vibration, un leger blocage que ce soit a gauche ou a droite...ca m'inquietes un peu car si une piece lache de la direction en pleine route ca va faire des dégats... :non:

 

si qqu1 peut m'aider??...

de plus il vaut mieux que j'emene ma voiture dans la concession qui l'a vendue au collaborateur ou alors dans une succursale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'aller au plus proche

si jamais ils étaient vraiment trop nuls ben change

 

mais t'as aucune obligation d'aller là où il l'a achetée ;)

 

ok ben je prendrais rendez-vous des lundi a coté de mon boulot.

je les ai appelé taleure mais ils font pas de réparations le wk???...

merci bien pr vos réponses.

bon courage pour ta C3 frédot.

j'espere qu'ils seront sérieux pour la mienne... :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredot,pourrais tu m'expliquer le détail des interventions que ton concessionnaire a pratiquer sur ta c3 afin de remédier aux problèmes que tu évoquais sur ce forum(référence des pièces remplacées par exemple)Ma c3 a exactement les memes problèmes sauf que pour moi toujours rien de résolu. :arf: Merci par avance et a +.Salut

 

à vrai dire j'ai pas encore recu de leur part la liste complète des éléments changés sur mon véhicule

mais en gros ils ont changé quasiment tout: étriers, disques (?), plaquettes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.