Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la C3 de jeanne d'arc [pb réglé en partie]


Invité fredot

Messages recommandés

voici un petit état des lieux de ma c3 après 8500 kms:

 

- poignées intérieures sur la contre porte erraflées ou mal jointées à la livraison

- garniture du siège conducteur déchirée dans le coin haut droit au dessus de l'aumonière

- fonction autovolume inactive

- manuel d'utilisation de l'ancien modèle donc pas d'explication sur l'ordinateur de bord

- bruit en marche arrière

 

c'est ce dernier point qui se revele le plus embetant car après 3 retours en concession les mecanos n'ont pas fait la moindre intervention car ils n'entendaient pas le bruit

 

obligé alors d'aller chez citroen il y a 2 jours pour reprendre un rdv pour le bruit le chef mecano, celui-ci m'apprend que tant qu'ils n'entendraient pas le bruit ils ne pourraient rien faire et que cela durerait peut etre des mois :eek:

mais pour eux rien de grave car c'est que en marche arrière

 

je vais faire des courses le soir meme et en me garant tout le monde se retourne pour voir euh entendre ma c3, et maintenant c'est effectif ca le fait meme en marche avant :smash:

 

bref le lendemain je vais chez citron pour exiger une prise en charge immediate

mais pour eux c'est pas possible, pas le temps, pas de bruit.... patati patata

apres avoir insisité un mecano vient avec moi faire un tour et là en marche arrière un grand bruit :W

 

revenus au garage on monte la voiture sur le pont, verification des plaquettes, changement des plaquettes, le chef qui regarde ca de loin du coin de l'oeil

bref 2h plus tard je repars avec ma c3 qui ne fait pas de bruit (d'apres leur test)

 

mais au bout de qqes kms de test sur une route à virage je remarque qu'elle plonge à droite au freinage, et en ligne droite la derive est elle aussi impressionnante :non:

 

je vais en ville faire des courses avec ma copine et au retour le bruit s'amplifie et pendant les bouchons ben on a du se payer 10 min de bruit strident à chaque pression sur la pedale de frein :colere:

 

donc on va chez citron pour qu'ils fassent qqchose

et là le chef mecano me dit texto "c'est pas en changeant des plaquettes que la voiture va tirer à droite" alors le mecano la teste en ma présence et le verdict tombe: "si chef elle tire"

le chef: "t'es sur ???? :evil: "

le mecano: "oui elle tire bien sur la droite"

 

mais le chef veut pas y croire alors il lui demande de confirmer :p mais le gars change pas d'avis

 

bref le chef conclue en me disant que son planning est plein donc il peut rien faire @+ tchao

mais moi je refuse de reprendre le volant de ma c3 car je trouve ca dangereux

par exemple si je freine pour laisser passer un pieton et je me retrouve 3m à droite cad sur les pietons :voyons:

 

bref je demande une voiture de pret mais ils en ont pas de dispo, 10 min plus tard il me trouve une enfin c3 de pret

 

donc je roule en c3 hdi 70 pack clim gryline :p

 

j'y retourne ce soir pour leur ramener la c3 car ce we j'en ai pas besoin

on verra bien ce qu'ils auront fait, mais je sens que je vais devoir encore me prendre la tête avec eux

 

voilà c'est fini pour l'instant

tu vois chaliel t'es pas tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pas besoin d'avocat pour moi, si ca continue je dis au chef mecano de telephoner à mon père qui travaille chez citroen

 

pour l'instant j'ai pas fait part de la profession de mon père car il est en vacances et j'ai pas envie qu'il soit obligé de travailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voici des nouvelles fraîches

 

ils ont regardé le train avant et en fait il y a eu un coup sur la roue droite ce qui a entraînée une déformation/casse ===> changement du pivot et de l'amortisseur :roll:

 

mais la prise en garantie n'est pas assurée car sellon eux elle tirait pas lors de leur essai post-changement des plaquettes

 

bref c'est de ma faute mais c'est pas de ma faute :tourne:

 

je crois qu'on va encore devoir discuter avec les gars du colisée :roll:

mais vu que j'ai pas signé d'ordre de réparation ils peuvent toujours rêver pour que je sorte ne serait-ce qu'un centime d'euro

 

la pièce sera là mardi (à condition que le système informatique pour les PR ait été remis en place ) donc voiture réparée mercredi

 

pour le bruit ben ils en savent pas plus et écartent la possibilité d'un piston qui coulisserait mal car le bruit n'est pas constant, de plus l'usure des plaquettes changées preventivement était normale

 

bref rien de neuf et le chef mecano pense toujours que c'est rien de grave :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, plus de père...

peut être il peut m'adopter?

 

non non je crois qu'en rentrant de vacances il aura deja assez de s'occuper du dossier de ma c3 au bureau si ca s'empire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zemoustik
Salut Fredot,je vois que je ne suis pas seul à connaitre ces problèmes sur ma C3.TIRE A DROITE ET BRUIT SUR FREIN AR. :rocketwhore: Comme pour toi on m'à remplacer le pivot mais pas l'amortisseur,en ce qui concerne le bruit des freins ar le chef d'atelier et le mécano doivent avoir des pb d'audition car ils n'ont rien entendu :spanka: .Depuis j'ai fais voir ma c3 chez un agent local,il m'à remonter légèrement le pivot avd comme par miracle la voiture tire moins à dte,mais d'après lui ce n'est pas la solution car en faisant cette manoeuvre on modifie le carrossage du véhicule.Donc toujours dans l'incertitude.Que peut on faire?Si des personnes peuvent nous éclairer sur ces problèmes,elles sont les bien venues. :welcome: :merci: salut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récupères ma voiture mercredi normalement zemoustik donc je t'invite à me contacter par message privé pour que l'on discute de ça plus facilement ;)

 

par contre pourrais-tu decrire tes problèmes car apparemment le problème est encore inconnu chez citroen

 

y a t'il eu une prise en charge ? quel pourcentage ? le MO seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zemoustik
Salut Fredot, en réponse à ta question concernant la prise en charge par citroen aucuns problèmes de ce coté là.Ce qui est bien naturel.Je ne comprends pas pourquoi on veut te faire prendre à ta charge les réparations alors qu'il s'agit surement d'un défaut vu que nous sommes plusieurs à connaitre ce problème sur C3.J'éspère qu'on arrivera à résoudre ces problèmes dans les plus brefs délais(il doit bien exister des gens compétents pour régler tout ca :arf: ).On se tient informer.@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je reviens de chez citroen et la mauvaise nouvelle est tombée: rupture de stock pour l'amortisseur bref la réparation est encore reportée :roll:

 

donc je vais avoir le droit a une voiture de loc pendant une période indéfinie :non:

 

quand au bruit ben ils vont peut etre en parler avec un gars qui fait le lien avec l'usine :???: mais ca ne les inquiète pas

 

pour la prise en charge faut pas t'inquiéter pour moi :W

j'en ai parlé avec mon père qui m'a conforté dans mon opinion :oui:

en fait je me posais la question pour toi car connaissant les filous ils auraient pu te faire payer quelque chose :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ils sont chiants en ce moment avec les pièces : pareil pour moi avec une pièce plastique mal foutue : pas avant septembre ! (j'espère que ton amortisseur arrivera avant !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben l'amortisseur est arrivé

ma voiture réparée mais ils la gardent le temps de résoudre le problème de bruit

 

donc j'ai eu le droit à une pluriel pour rentrer chez moi

et comme voiture de location une leon signo tdi 110

 

mon entretien avec la direction a été positif car j'ai appris qu'ils avaient commis encore plus d'erreurs que l'on pourrait croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivi informatique de l'entretien à chier, en gros ca indique pour ma c3:

2 révisions des 1500kms à 1 mois d'écart (incompréhensible)

un enjoliveur sous garantie puis enuite annulé (j'ai de sjantes alu donc :W )

pas de trace des poignées de porte changées

pas de trace de la présence de mon véhicule dans leur ateliers au jour d'aujourd'hui

 

de plus pas toujours d'OR (ordre de réparation, ni de prise en main du véhicule) alors que c'est obligatoire

 

y en a encore d'autres car on a discuté pendant un bon moment au garage avant de descendre voir le chef pour savoir ou en etait ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben des sucs y en a pas tant que ça ;)

j'espèère qu'ils arriveront à résoudre ce problème avant le 01/09 date à laquelle le garage que je connais reprend son activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zemoustik
Salut Fredot,je vois que pour toi tout s'arrange :D (non je plaisante).En tout cas si je peut te donner un conseil,change de garage!!!!!!!!!!En ce qui concerne ton pb de direction j'éspère que de changer l'armortisseur va modifier la tenue de route de la bête.Pour moi je vois ça à la rentrée car pour le moment je suis en vacances.En tout cas à la rentrée ca va chauffer avec mon concessionaire :mitraille: .Tiens moi au courant de l'évolution des choses.@+ .Tchao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aux dernières nouvelles c'est à dire de ce matin

 

pour le bruit ils ont trouvé le problème: il faut tout changer, bras , étriers, disques etc.... mais les pièces sont pas dispo :l

 

pour la dérive à droite : les 2 amortos (ils ont changé d'avis :LOL: ) et les plaquettes + pivot ont été changé ...... mais ca tire toujours à droite (mais moins quand même selon eux) et en usine o leur a dit que le problème était connu (mais pas la solution y fauut croire :colere: )

 

 

bref j'ai encore le temps de m'habituer à la leon :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles fraiches:

 

ma voiture est pas prete d'etre prete car le pb de c3 qui tire à droite ben en usine ils n'ont aucune solution :(

 

pour le bruit on est en attente des pièces

 

 

un petit bémol: voiture retrouvée avec 2 jantes et 2 bas de caise rayés :colere:

bref un service en or :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles fraiches:

 

 

un petit bémol: voiture retrouvée avec 2 jantes et 2 bas de caise rayés :colere:

bref un service en or :(

 

 

Tu l'as signalé ??

 

Si oui, demande la réparation, pendant qu'ils y sont !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.