Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Solidité du pare brise zenith?


Invité Chgog

Messages recommandés


Salissant peut-être, mais surtout elle n'a pas été lavée depuis le mois d'août soit plus de 10 000 km.

 

Sinon, je viens de lui prendre une extension de garantie avant les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la précédente, C3 Essence de 2006 : un circuit de climatisation, une batterie, un volant cuir et un joint de culasse avec distribution et pompe à eau pris en charge par l'extension de garantie entre 40 000 et 65 000 km (plus de 2 000€ de frais) !!

 

La question serait plutôt : pourquoi une Citroën ! (parce que le garage m'a fait une grosse remise suite aux déboires sur la précédente) :mad:

 

Déjà sur la nouvelle, je trouve que le turbo siffle parfois et que les phares ont des baisses d'intensité notamment quand on débraye (alternateur ?).

 

Sinon, ma femme qui la conduit en est très contente.

Modifié par colbosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a été prise en charge par la garantie Contrat X (extension) à 26 mois et 40 000 km.

 

C'était bien une 1,4 i qui de plus avait des problèmes de "carburation" avec des à-coups moteur et un ralenti instable malgré les reprogrammations.

 

Du coup, plus d'essence chez les constructeurs français (même avec un moteur 1/2 BMW) surtout après mes problèmes sur une 308 THP 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de carburateur sur un 1.4i 75cH, c'est une injection multipoint.

les soucis de distribution sur le 1.6 THP sont résolues depuis mi 2011.

Pour ma part, je possède une C3 II avec le 1.4 VTI 95ch (moteur PSA/BMW): très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de carburateur sur un 1.4i 75cH, c'est une injection multipoint.

 

C'est pour cela que j'ai mis carburation entre "". Il n'empêche que le moteur n'a jamais tourné correctement.

 

les soucis de distribution sur le 1.6 THP sont résolues depuis mi 2011.

 

Pas de bol, c'était une 2008. Pendant 3 ans au moins, ils ont osé vendre un moteur bancal avec des soucis de prise en charge en SAV en plus.

 

Pour ma part, je possède une C3 II avec le 1.4 VTI 95ch (moteur PSA/BMW): très satisfait.

 

Pas épargné non plus celui-ci il me semble ?

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_696803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le magazine "l'argus" ne sont bons qu'à critiqué.

De toute facon quand la panne arrive, c'est souvent en garantie , donc pris en charge.

Le 1.4 VTI et 1.6 VTI ont à leurs débuts quelques défaults de jeunesse mais maintenant tout esr rentré dans l'ordre (le magazine "l'argus" affiche un peu tard tiutes ces pannes vu qu'ells sont réglés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser ce que l'on trouve dans la presse, vous avez raison.

 

Pour en revenir au pare-brise, je vous donnerai le coût du remplacement lors de la réparation de la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou,

 

Moi j'ai un impact depuis le jour de l'achat ! :D .... mais pas de fisure.

 

Amicalement

KES.

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.