Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[EPIC] 2,1 TD / Pb Redémarrage à chaud, accélère seule avant de caler


Invité webmammuth

Messages recommandés

Invité webmammuth

Bonjour à tous,

j'ai eu un problème de pompe à injection.

Fuite sur carter et grosse prise d'air.

J'ai fait déposer la pompe par mon mécano, et j'ai changé les joints.

Plus de fuite, elle démarre au 1/4 de tour à froid.

Mais à chaud, le ralenti a des ratés (secousses du moteur).

Et si je l’arrête, au redémarrage à chaud, elle accélère toute seule avant de caler avec le voyant de diag allumé.

Si j'insiste et que je joue sur la pédale d'accélérateur, elle finit par se stabiliser, mais toujours avec des ratés.

Le problème est arrivé à mon avis en même temps que ma fuite de pompe, mais si les fuites et le désamorçage à froid ont été résolus, je n'ai pas réussi à résoudre celui ci.

Pour infos, j'ai trouvé de la limaille dans mon bocal de filtre à gasoil.

Desfois une bulle d'air dans les tuyaux transparents à la sortie de pompe.

Merci pour vos conseils.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité webmammuth

merci pour ta réponse.

Le kit durites d'alimentations n'est plus distribué par psa.

Tu sais où je peux m'en procurer (les diamètres sont différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité webmammuth

Le fait de n'avoir le problème qu'a chaud m'interroge aussi.

Une piste à suivre plus particulièrement pour rechercher la prise d'air ?

Une prise d'air peut faire caler avec voyant diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude, dans le désordre: soupape régulatrice t° sur le porte filtre gazole, retour injecteur, poire, tamis dans le réservoir....

tout cela est mainte et mainte fois écrit ici, et résolue également.

 

ps: a partir du moment ou elle cale, quelle qu'en soit la raison, le voyant k sera allumé.

 

as tu lu les code défaut ?

car il peut aussi y avoir un pb dans la pompe ou de sonde t°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité webmammuth

Merci pour ta réponse grostoto.

Pour les codes défaut, tu me conseilles d'aller où pour passer la bete à la valise ?

Concession ? Diesiliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megahertz

bonjour,

j'ai eu le meme PB apres le remplacement des joint de pompe sur ma 2.1td

j'ai remplacé les durites de retour de GO (des injecteur) et tout les colliers rapides sur l'ensemble des durites de GO

A la valise le defaut etait "position rotor" : la pompe avec les bulles n'arrive pas à reguler finement la position du roto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité webmammuth

Merci megahertz.

Tu avais comme moi la panne essentiellement à chaud ?

Tu as ainsi résolu le problème ?

As tu touché à la pompe d'amorçage, au bocal filtre, au régulateur de pression (circuit retour) ?

Où t'es tu procuré les durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megahertz

non pas forcément à chaud

j'ai remplacé le joint sous le filtre à GO, le joint sur le coté du filtre (systeme de rechauffage GO) et les durites avec des fissures surtout au niveau des colliers parfois une petite recoupe sur 1 cm c'est tout j'ai pas touché aux durites translucides et à la pompe d'amorçage.

pour trouver les durites, c'est vendu au metre chez des distributeur de pièces auto (leviel etc)

(pompe GO refait à 287000 et maintenant 307000 sans PB)

juste de l'entretien courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megahertz

Une autre piste : la vis de reglage de la pression de transfert sur la pompe

à modifier legerement (1/4 ou 1/2 tour max dans le sens horaire) et revenir au reglage precedent si pas d'effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.